Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 18:47

Bonjour à tous !

Je fais ce petit post qui n'engage à rien, c'est histoire de prendre un peu la température et d'aviser ensuite !
Y-a-t-il des Manceaux et des Sarthois sur ce forum ? Si oui, avez-vous connaissance d'un groupe ou vous verriez-vous représenter nos fiers régiments manceaux ?
Je songe notamment au 117ème régiment d'infanterie qui a supporté le poids des blindés allemands durant les chaudes journées de juin. Ou encore au 106ème régiment d'artillerie lourde et à son périple qui l'a conduit en Belgique puis à Dunkerque et enfin à Saumur, sans jamais refuser le combat.

N'hésitez pas à vous manifester !

Bien à vous,
Perceval
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 18:25

le 117e a combattu avec des troupes bretonnes, à voir de ce côté là Wink
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 19:02

Il est vrai ! Le chef de bataillon Brébant, ce ''vieux brave'', venait effectivement des Côtes-d'Armor.

L'avantage de faire la chose au Mans serait de pouvoir jouir de la caserne du 117, voire même de s'installer dans des bâtiments annexes de celle du 106 si la municipalité était intéressée par un tel projet !

Bien cordialement,
P.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 19:12

Sinon, à Normandie Bretagne Reconstitution, on célèbre le 271e, réserve de St Brieuc mais cantonné au Mans mais aussi les troupes de la 19e DI, en particulier le 41e RI
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 20:51

Tout à fait, j'ai parcouru votre facebook ! D'ailleurs, j'ai cru voir que vous représentiez des zouaves, mon arrière-grand-père paternel était au 8e Z !

Bien à vous,
P.
Revenir en haut Aller en bas
private gab
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2014

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 15:36

Bonjour camarade sarthois !

Comme dis sur un autre post, je vis au nord est de la Sarthe, et je fais du français 40 depuis environ 5ans, infanterie, infanterie alpine, chars de combat et bientôt train des équipages.

Comme toi j'ai cherché s'il y avait des reconstituteurs (français 40 et US44, mais pour le dernier, j'ai rien trouvé de "potable", et pour le français40 je n'ai rien trouvé tout court).

Personnellement j'essaie de retrouver les lieux exacts des passages des unités français en mai/juin 40 dans le département, comme la 352ème CACC qui a perdu quelques B1bis dans le secteur.

Je serais très intéressé pour faire du 117ème régiment d'infanterie, ainsi que les différentes unités de "services" renforçant les unités combattantes.

Au plaisir de te lire Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois 656510
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 08:27

Bonjour à toi !

Déjà un Sarthois ! Pour ma part, je suis tant sur Le Mans qu'à l'est du département. Effectivement rien de probant dans le département, c'est le défaut du Maine d'être pris en tenaille entre la Bretagne et la Normandie !

Le 117ème pourrait être en effet un très bon choix de base, sa présence au Mans fut assez longue pour en maintenir le souvenir et s'agissant d'une unité d'infanterie, ce sera assez commode pour qui voudrait se joindre à nous. Et oui, cela pourrait être très intéressant de diversifier ensuite, notamment avec ces différentes unités de service, voire même la 352ème CACC (je vois peut être déjà trop loin).

On peut éventuellement poursuivre en mp si tu le souhaites ! De mon côté, je continuerai à mettre à jour mon poste sur ma tenue du 117ème (avec l'espoir qu'elle serve un jour).

A bientôt !

Perceval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois   Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution 117 RI & 106 RAL - Avis aux Manceaux et Sarthois
» Idées de reconstitution.
» COMMEMORATION DES COMBATS DE LA FERTE 21 ET 22 MAI
» Reconstitution Hivernale
» Souvenirs de reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos groupes de reconstitution / Our reenactment groups-
Sauter vers: