Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| identification médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: identification médaille Dim 27 Aoû 2023, 17:07 | |
| bonjour à tous je soumets à vos (bons) yeux, pour identification ce placard de médaille Première rangée, 2 médailles ne sont pas encore sûres, il s'agit de celles qui sont encadrées par la croix de guerre avec 3 palmes et 4 clous et la croix de guerre belge avec palme ; j'ai une ou 2 hypothèse, mais pas certain, aussi je vous mets la photo pour identification: Dans l'immédiat, j'ai: -croix de guerre 14/18, -x -x -croix de guerre belge -valeur militaire italienne -distinguished service -officier de l'étoile de roumanie avec glaives merci à vous, et à vos yeux! cdt jd |
| | | Ric et Rac Sergent
Messages : 217 Date d'inscription : 21/11/2021 Localisation : 89/08
| Sujet: Re: identification médaille Lun 28 Aoû 2023, 10:09 | |
| Bonjour Touchon,
Pour la troisième médaille, je penche pour le Mérite de Guerre Italien .
Bien cordialement
Ric et Rac |
| | | touchon Modérateur
| Sujet: Re: identification médaille Lun 28 Aoû 2023, 12:16 | |
| effectivement Ric et Rac, la médaille du mérite militaire italien est ce qui se rapproche le plus. Par contre, je me demandais, vu qu'il est titulaire de la valeur militaire italienne ( visible sous la croix de guerre 14/18, de ces 2 médailles, je n'ai dans son dossier léonore que la mention pour la valeur militaire et non la mérite militaire encore merci à toi pour ce retour en tout cas! cdt jd |
| | | touchon Modérateur
| Sujet: Re: identification médaille Sam 16 Sep 2023, 17:49 | |
| je reprenais le placard de médaille, il semblerait que la médaille juste après la croix de guerre serait la Croix des services militaires volontaires 3e Cl, elle lui a été attribuée en 09/34 et n'apparait donc pas dans le dossier léonore
on aurait donc
-croix de guerre 14/18, -Croix des services militaires volontaires 3e Cl (or) -x -croix de guerre belge -valeur militaire italienne -distinguished service -officier de l'étoile de roumanie avec glaives |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification médaille | |
| |
| | | | identification médaille | |
|