Bonjour,
je suis un passionné de la seconde guerre mondiale et je fais des recherche avec un copain sur le parcours de son arrière grand-père pendant la seconde guerre mondiale.
Nous disposons de très peu d'information le concernant, hormis qu'il serait revenu d'Allemagne à la fin de la guerre en très mauvaise santé avec un camarade. Nous avons pu retracer un peu son parcours militaire au début du conflit, dans les derniers documents que nous avons en notre possession ;
- Mr Eugène Raimbault né le 18 avril 1905 aux Gardes dans le Maine et Loire (49) a été incorporé le 3 septembre 1939 au dépôt du train numéro 9 (je pense qu'il s'agit du dépôt de Tours).
- Nous avons un second document un brevet militaire daté du 20 mars 1940 qui est un permis de conduire signé par le chef d'escadron, tamponné "le groupe auto d'armée" sur lequel figure la mention "sanitaire permanent". A ce moment là Eugène est affecté à la 888e compagnie auto routière.
Puis nous perdons sa trace a t'il été fait prisonnier ou démobilisé ? Mystère, toujours est il que nous ne le trouvons pas non plus sur les listes officielles de prisonniers de guerres, pourtant il serait rentré d'Allemagne en mauvaise santé.
Si quelqu'un à des idées ou des infos sur le dépôt du train numéro 9, ou sur la 888e compagnie auto routière je suis preneurs, merci pour vos réponses et votre aides.