Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
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Militaria1940 - Enregistrement - Règlement


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En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.




RÈGLEMENT PROPRE AU FORUM MILITARIA1940

Bienvenue à tous les membres sur militaria1940.


Voici quelques consignes à respecter pour que l'utilisation de ce forum soit optimale.
Les modérateurs sont là pour veiller à l'application de ce Règlement.
Nous tenions à rappeler ici que SEULS les modérateurs ou l'administrateur sont habilités à intervenir dans le cadre de la régulation de ce forum, ainsi que dans le contrôle de la bonne application du Règlement.
Toutefois, si l'un des membres constate une "non conformité au Règlement" sur ce forum, il pourra envoyer un MP à un membre de l'équipe de modération pour l'avertir. Mais en aucun cas il n'interviendra directement.


Si le Règlement n'est pas respecté, des sanctions pourront être ainsi prises, allant du simple rappel des consignes jusqu'au bannissement du membre.
Prenez donc le temps de lire ce règlement.


Partie I : Concernant le forum


Article 1 - Présentation
1.1 Sur le forum...
Tous les membres doivent se présenter avant de participer au forum. Chaque membre doit pouvoir avoir accès à la présentation de la personne avec laquelle il communique. Tous les membres qui ne se présenterons pas seront automatiquement supprimées après préavis envoyer par message.


1.2 Compte
Un seul compte par membre.


Article 2 - Respect des membres
Tous les membres de ce forum se doivent mutuellement respect. S'il y a le moindre problème, veuillez avertir l'équipe d'administration.


Article 3 - Mise en ligne de publication et photo

3.1. Toute publication sur militaria1940 doit être considérée comme publique par leur auteur.

3.2. L’auteur reste responsable de la teneur et du contenu de ses messages.

3.3. Les images publiées doivent être la propriété du membre de militaria1940, ou publiées avec l’autorisation expresse de leur auteur.

3.4. Les citations, extraits de texte provenant de documents doivent obligatoirement porter le nom de l’auteur et les références de l’ouvrage.

3.5. Pour les images, citations ou extraits de texte provenant d’un autre espace public d’Internet la source doit être citée, ou un hyperlien doit être inséré.

3.6. Il est interdit de reproduire ou de diffuser, sous quelle que forme que ce soit, tout ouvrage ou publication en totalité ou en parties importantes, sans l’accord préalable de l’auteur, ainsi que, le cas échéant, de l’éditeur.

3.7. Les publications faites sur militaria1940 qui enfreignent les articles 3.3, 3.4, 3.5 et 3.6, seront systématiquement retirées .

3.8. La suppression ou la restauration d’une image publiée reste de la responsabilité du membre qui la publie et non du forum militaria1940. Les images sont fournies au forum via un hébergeur que chaque membre utilise. Il revient donc à chaque membre individuellement de gérer la diffusion ou non de ses images. Il est donc inutile de demander la suppression de ses images à l’équipe de modération . A ce titre il est recommandé d utilisé l'hébergeur d'image fourni le par le forum, cela évite la disparition des images avec le temps.

3.9. Les titres des sujets doivent être explicites . Ils doivent permettre de retrouver les sujets via le moteur de recherche. Par exemple, au lieu de « Un beau français », titrer « beau casque modèle 1926» ou autre exemple "un gars du 27 BCA" titrer "un gars du 27 e bataillon de chasseur alpin" tous les membres ne sont pas des experts.

3.10.La publication de photos sur le forum se fait sous la seule responsabilité des personnes les mettant en ligne.

3.11.Les photos d'armes et de munitions mises en vente sur le forum doivent être conformes aux lois en vigueur




Article 4 - Écriture
Nous ne sommes pas ici pour rappeler les consignes de grammaire et d'orthographe de base, mais un effort est demandé aux membres pour la rédaction des sujets sur ce forum. Ainsi, tous messages ou annonces vides de sens et plein d'erreurs seront systématiquement effacées par l'équipe de modération.


Partie II : Concernant la section Vente


Article 5 - Mettre en vente


Il est préférable de faire une seule annonce de vente lorsqu'un membre a plusieurs articles à vendre en même temps. Cela va limiter d'une part le nombre d'annonces dans la section vente et faciliter la consultations de toutes les annonces.
D'autre part, pour ne pas avoir à faire à des annonces trop longues et lourdes, le nombre d'objet ou lots par annonce ne doit pas excéder 5 pièces (exception faite pour les petits objets, boutons, grades etc..


Article 6 - Titre des annonces
Les titres des annonces de vente doivent renseigner le plus possible sur l'objet mis en vente. Ils doivent donc être clairs et précis. Ils doivent indiquer le type d'objet mis en vente (casque, vareuse, équipements...)si c est une recherche ou une vente ou un echange ..
Les intitulés " un peu de tout", "je fais du tri", ect. sont à bannir.


Pour le titre des annonces qui contiennent plusieurs objets en vente, soyez plus général tout en restant précis
le titre dois donner envie de voir la vente , ou l échange !


Article 7 - La composition d'une annonce
Les éléments suivants doivent absolument figurer dans vos annonces de vente :


- Une description complète de l'objet.


- Un prix :
Le prix affiché dans l'annonce ne peut en aucun cas être augmenté, rien n'empêche le vendeur de le baisser.
les annonces qui proposent de faire des offres sont interdites, pour plusieurs raisons :
- d'une part, nous sommes entre collectionneurs et passionnées et le fait de passer par des "enchères" et "surenchères" va créer de la tension entre les membres.
Le système d'offre conduit au raisonnement suivant : "celui qui a le plus d'argent gagne l'objet"... Nous ne sommes pas ici sur ebay. Nous avons des jeunes parmi nous, qui débutent la collection. Il faut leur laisser une chance d'être les plus rapides...


- Une ou plusieurs photos : l'annonce doit absolument contenir des photos détaillées de l'objet mis en vente. Cela évite la réclamation de photos supplémentaires par d'autres membres et donc de créer des posts inutiles... Merci.
En ce qui concerne la taille des photos, il est préférable de mettre des photos adaptées aux forums. Les photos miniatures ou liens a accès par clic à la photo grandeur réelle conviennent parfaitement, mais dans une meilleur lisibilité il est préférable d avoir les photos en direct.


- Une indication des frais de port : il est obligatoire d'indiquer dans l'annonce, si les frais de port sont inclus dans le prix ou en sus . Une simple fourchette de prix suffit... Les questions relatives aux frais de port devront être réglées entre membre par MP.


Si les annonces sont incomplètes, elles seront systématiquement supprimées !


précisez si en vente ailleurs Il n'y a aucune exigence d'exclusivité.


Lorsque vous vendez plusieurs objets identiques, il sera obligatoire de préciser leur nombre et de suivre attentivement votre vente. Dans le cas contraire, celle ci sera supprimée


Article 7a
En cas de dissociation d'un lot, le vendeur refait une ou plusieurs annonces et l'ordre des priorités d'achat est remis à zéro


Article 8 - Demande de réservation, d'information, priorité et sanction

Article 8-1 : Concernant les ventes

A la suite d'une annonce de vente régulière, un membre intéressé par l'achat de la pièce présentée devra indiquer son intention en faisant apparaître la mention "je prends l'objet en question"(exemple : "Je prends ce casque modèle 1926"). Le respect de cette modalité placera prioritaire sur tous les autres membres, celui qui aura été le plus réactif. La vente pourra ensuite se conclure par message privé (MP) avec le vendeur et l'échange des informations nécessaires (adresses, etc.) pourra avoir lieu. Un complément d'information peut être demandé au vendeur.


Ainsi, un membre intéressé aura parfois besoin d'avantages d'informations sur la pièce proposée pour conclure définitivement la vente. Dans ce cas, la possibilité lui sera offerte de demander des informations supplémentaires au vendeur sans perdre sa priorité sur les autres membres qui viendraient à être intéressés à leur tour par la pièce. Il lui suffira de faire apparaître la mention : "je prends sous réserve d'information l'objet en question" (exemple : Je prends sous réserve d'information sur cette musette) et ce à la suite de l'annonce.
Si les informations reçues ne correspondent pas à ses attentes, le membre toujours prioritaire doit faire part de son intention en indiquant : "je passe la main sur l'objet en question" (Exemple : je passe la main sur cette musette). La vente sera alors réouverte pour les autres membres.


Ainsi, malgré une réservation, les membres intéressés peuvent toujours témoigner de leur intérêt pour l'objet mis en vente, en précisant à la suite de cette réservation "je prends si désistement". Si le membre initialement prioritaire se désiste, sera ensuite prioritaire le 1er membre qui aura rempli ces modalités et ainsi de suite...


Cette pratique ne doit cependant pas conduire à des ventes fantômes, c'est à dire à un abus de désistements de membres se disant ne plus être intéressés, qui au final ne donnent plus de nouvelles et abandonnent leur achat. Des sanctions seront prises à l'encontre les membres qui ne respectent pas leurs engagements.


La personne qui s'engage à acheter une pièce doit respecter ses engagements. Il est inutile de bloquer une vente si l'on n'est pas sûr d'acheter. SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR D'ACHETER, NE RÉSERVEZ PAS !!!


Article 8-2 : Concernant les échanges


L'échange se finalise grâce au double accord entre le membre qui a posté l'annonce dans laquelle il indique qu'il veut échanger une pièce (A.) et le membre qui propose un objet à l'échange contre cette pièce. (B.).


La règle du "je prends" que l'on applique pour les ventes ne peut donc pas être utilisée pour les échanges. Pour éviter les conflits, les membres qui veulent échanger devront respecter ces modalités :


B. (le membre qui propose un objet à l'échange contre la pièce de l'annonce) devra ainsi dire : "je propose [X] contre la pièce". Il sera ainsi prioritaire et A. (le créateur de l'annonce d'échange) devra analyser l'offre et dire : "j'accepte l'échange avec [X]" (avec ou sans condition particulière) ou "je ne suis pas intéressé par cet échange". Dans ce dernier cas, A. analysera ensuite les autres offres si des membres se sont manifestés.


L'échange repose sur la collaboration entre les membres pour trouver un accord. S'il n'y a pas d'accord, il n'y a pas d'échange. Cela fait partie du jeu.


Article 9 - Paiement et envoi de l'objet
Ces modalités doivent se passer par message privé entre les membres. Nous comptons sur vous tous pour faire preuve de bons sens. Il se peut que des paiements ou des objets soient en retard... Renseignez-vous d'abord auprès de votre correspondant pour savoir si tout va bien de son coté. Les choses s'arrangent toujours...


Pour vous aider, nous mettons en place quelques consignes à respecter :
- Lorsque vous avez acheté un objet, ne tardez pas à envoyer le paiement. Si un vendeur n'a toujours pas reçu de paiement au bout de dix jours (à partir du moment où l'acheteur indique avoir envoyé son paiement) et qu'il n'a pas de nouvelles de l'acheteur, il pourra remettre son objet en vente en demandant l'autorisation à la modération.
- Lorsque vous recevez le paiement d'un acheteur, ne tardez pas à lui envoyer l'objet vendu. Nous savons tous ce que c'est que d'attendre des pièces avec impatience... :DSi au bout de dix jours (à partir du moment où le vendeur indique avoir envoyé la pièce) vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à contacter l'équipe de modération.


Article 10 - Vente d'armes ou munitions
A/ Avant de mettre en vente
les membres s'engage a respecter les lois en vigueur en France !


B/ Les conditions de vente


Le forum accepte sous la responsabilité du vendeur :
- La mise en vente d'armes et de munitions des seules catégories D (D-2°e, D-2°d, D-2°i) en état de tirer ou non , conformément à la législation en vigueur. Des photo des poinçons et du certificat de neutralisation devront accompagner les annonces.


- La vente d'engins explosifs, de dispositifs pyrotechniques, (mines terrestres et marines, torpilles, obus, grenades) est interdite sur le forum sans preuves photographiques de leur inertie ou de leur neutralisation définitive.


Le forum fixe comme règles celles usuellement admises par les services compétents et ce sous l'entière responsabilité des vendeurs et acheteurs. Le forum ne pourra être considéré comme responsable d'éventuels problèmes liés à la détention ou la vente de ces objets.


Pour les cartouches à balles ou de tir à blanc (munitions de catégorie A,B,C) :
Règle N°1 : L'amorce doit être percutée ou la cuvette d'amorçage percée.
Règle N°2 : La douille doit être vidée de sa poudre.


Article 11 - La fin d'une vente
Lorsqu'une vente est terminée, il est conseillé d'indiquer sur le titre initial l'état de celle-ci.
Exemple : "[vendu/e], [nouveau prix], etc."
L'annonce sera alors supprimée.


Article 12 - Marchandages
Les discussions sur les prix se font exclusivement par MP
Aucune critique publique du prix d'un article en vente sur le forum ne sera tolérée.
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Voici un modèle d'annonce :


Titre : [VENTE] Casque Adrian


Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous propose un casque adrian modèle 1926. les cuirs sont souple mais d après guerre , la jugulaire est cassé


Prix de vente : 60 euros + 5 euros de frais de port (colissimo)
En vente ailleurs.
Place aux photos :

règlement du forum ,  Dscn0212
règlement du forum ,  Dscn0210
règlement du forum ,  Dscn0211
règlement du forum ,  Dscn0213


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP. A très bientôt,
vincent


Article 13 : les professionnels et semi professionnels


Les membres qui gèrent un ou des sites de ventes, à titre professionnel ou non, peuvent vendre sur le forum, peuvent également mettre un lien envoyant vers leurs sites sur le forum dans la rubrique idoine :
https://militaria1940.forumactif.com/f12-liens-commerciaux-commercial-links


A LA CONDITION EXPRESSE QU'UN LIEN RENVOYANT SUR NOTRE FORUM SOIT CLAIREMENT VISIBLE SUR LEUR(S) SITE(S).


Article 14 : La signature automatique :


La signature automatique est autorisée seulement dans le cadre d'une recherche personnelle pour faire évoluer sa collection. Par exemple "Je recherche objets et documentation en relations avec le 110 RI".
La seule langue autorisée pour votre signature est le français.


Vous avez le choix entre du texte seul, OU une image ne dépassant pas 390X90 pixels.
Toutes pensées personnelles, opinions politiques, religieuses ou autres, images injurieuses sont interdite !!


En cas de doute sur la nature de votre formulation ou recherche, contactez préalablement un administrateur ou un modérateur.


Article 15 : l'avatar de compte:
votre photos d avatar dois être responsable , et ne pas contenir de visuel offensant, vulgaire, a caractère politique. le mieux est une photo de vous en tenue , ou de votre collections ou encore le logo de votre association.


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Par votre inscription sur ce forum, vous approuvez le règlement.


Le Forum "Militaria1940" décline toute responsabilité en cas de préjudice subi par l'un de ses membres. Ce forum est un espace permettant la mise en relation entre collectionneurs et reconstituteurs. Nous appelons ces derniers à rester vigilant.


Les mineurs présents sur ce forum restent sous l'entière responsabilité de leurs parents.


Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement. Celui-ci pourra être complété ou modifié si c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum. Merci de votre compréhension et ne tardez pas à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet.