Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etudes sur : 7e RM / RFB-44e CAF / Cie Train 344/7 (ex 242/7)

Aller en bas 
AuteurMessage
TringlotTunis
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Béarn

Etudes sur : 7e RM / RFB-44e CAF / Cie Train 344/7 (ex 242/7) Empty
MessageSujet: Etudes sur : 7e RM / RFB-44e CAF / Cie Train 344/7 (ex 242/7)   Etudes sur : 7e RM / RFB-44e CAF / Cie Train 344/7 (ex 242/7) I_icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 21:45

Bonjour,

  Veuillez trouver ci-joint la présentation de l’étude que je termine sur l’état-major de la Région fortifiée de Belfort devenue le XLIVe Corps d’armée de forteresse, son quartier général et la Cie du Train supportant l’ensemble. Je suis en attente de derniers documents et / ou de photographies de la part de certains descendants des militaires concernés qui doivent rencontrer leurs familles durant ces fêtes de fin d'année, mais la date de parution me parait réaliste.

   Ce forum (et ses intervenants) doivent en être informés, cela me parait normal...

  Cette étude est principalement destinée aux descendants des militaires qui étaient soit à l'état-major de la RFB puis du XLIVe CAF, Soit de la Cie du Train qui supportait cet E-M. Cela explique certaines tournures de phrase du document expliquant l'étude et sa souscription.

 Le coût de cette publication complète est conséquent, j’en suis conscient, c’est pourquoi je propose pour ceux qui le veulent de ne prendre que certains volumes… Je comprends aussi très bien que d’autres n’en éprouve aucun besoin car les unitès ou les lieux ne font pas partie de leurs centres d'intérêts.

  Cependant, je ne pouvais pas laisser sans trace le temps passé à rassembler ces données et celles trouvées dans les archives.

  Je vous laisse lire le document descriptif ci-dessous et je reste à votre disposition pour toute clarification dans ce fil de discussion que je viens de créer ou via la messagerie interne du forum pour passer une commande.

  En vous souhaitant une très bonne année, bien cordialement.

Voici le document explicatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous êtes intéressés voici le bon de souscription que vous pouvez sauvegarder et utiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Ces tarifs sont sans marge car ce n’est pas une vente commerciale, c’est juste au tarif coûtant pour une quantité d’impression peu importante. De plus en cas de tirage ponctuel, c’est-à-dire sans la collection complète, les prix d’impression sont plus élevés… Mais compte-tenu du montant de l’ensemble de la collection il me fallait bien faire une offre plus accessible… Ainsi, vous pouvez choisir uniquement les tomes 2.1 et le tome 2.2 pour les officiers de l’état-major et pour les militaires de la compagnie du train ne choisir que le tome 3.1. et le tome 3.3. Cependant certains aspects sont aussi développés dans le tome 1 y compris pour certains simples conducteurs de la Cie du Train…
Et voici le détail...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tome 3.2 devrait vous intéresser pour vous donner des idées de recherches sur les militaires de 1939-1940. Du 2e classe au général on peut trouver des archives pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes sur : 7e RM / RFB-44e CAF / Cie Train 344/7 (ex 242/7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi du 124ème Escadron du train
» Conducteur du train en 35-37
» Le 13ème Train
» Soldats du Train
» Tenue du train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: vos recherches sur la campagne de France-
Sauter vers: