Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)

Aller en bas 
+64
JPL35234
rokopi
Alex3
zozlouboy
daniel2409
Sab1703
valeuretdiscipline
Anthelme
Oli
StalagIXC
Baekseju
touchon
m07
Lorenzo G
ADPGHD
romalou
Watou1880
gilles59
MORVAN
broca
stephaniescouezec
punkarty
Mielline
argenson soulat
JBlandin
Marie-Françoise
VEROBBB
Yann59
Juchavi
Lamiral
warren31
yopinet
de.rene
Domie06
gustave88
mbidart
ABADIE Alain
Jack y
ThomasHGW
Doudou29
gerard974
villechenoux régine
Allan31
didier b
Annie Haberstich
meuse155
Franchou34
tricaudl87
JANO53
Stalag
le pitaine
ENTEFIEVET
isabrad
Kilkenny
OC400
piotr
lancaster21
lorrain77
Loïc
Simon
maginotboss
viteazul
110RI
AS-GMO
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gustave88
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Vosges

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romalou
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2015

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 13:19

Bonjour à tous,

Merci pour ce travail et ces infos précieuses pour tout ceux qui tentent de retracer le parcours d'un aieul!
Mon grand père est passé par le Stalag XA à Schleswig. Sur les images scannées , il manque la page 265 ! un oubli ou action volontaire ?

Romalou
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:47

romalou a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour ce travail et ces infos précieuses pour tout ceux qui tentent de retracer le parcours d'un aieul!
Mon grand père est passé par le Stalag XA à Schleswig. Sur les images scannées , il manque la page 265 ! un oubli ou action volontaire ?
Romalou
Merci de vous présenter dans la rubrique adéquat avant d'intervenir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Madkour
Invité




bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: 1934/1945   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 14:47

Grande père encien combattant et prisonnier de guerre.medkour lamri ne le 12/03/1913 matricule 3199 fait prisonniers a saumer 18/06/1940 darnire comp de prisonnier stalag 221 bourdoux
Revenir en haut Aller en bas
anniemandrin
Invité




bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: IX A    bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 15:37

Bonjour, je recherche des informations sur le Stalag IX A Commando 1146 à Ettingshausen, c'était à proximité de l'aérodrome. (Ettingshausen Airfield).
Il y avait de nombreux Français et même des femmes.
Merci d'avance
Cordialement
Annie MANDRIN
Revenir en haut Aller en bas
ADPGHD
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ADPGHD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Doc 5ème Bureau et PAVCC de CAEN   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 15:20

Bonjour,

J'ai envoyé un MP à AS-GMO. L'avez-vous reçu SVP ? Merci.

Pour le P.A.V.C.C. de Caen (nouvelle appellation de la D.A.V.C.C.), il donne la nature des documents d'archives dont il dispose dès lors qu'on lui communique l'état civil du P.G. (Nom, Prénom, date et lieu de naissance).
Pas besoin de donner le matricule de PG que souvent les demandeurs ne connaissent pas.

Les documents qui sont communiqués (contre remboursement des photocopies) sont à minima :
- la fiche médicale
- la carte personnelle
s'il en dispose.

Les Meldungen (registre des entrées et sorties des PG du Stalag) ne sont plus communiqués dans un but de conservation des ces documents, fragiles et trop manipulés. Toujours consultables sur place.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalag6a6d6.fr
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 23:56

Bonsoir
AS-GMO est un ami, je lui ai transmis votre message par mail.
Cordialement

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
ADPGHD
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ADPGHD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 09:11

Lorenzo G a écrit:
Bonsoir
AS-GMO est un ami, je lui ai transmis votre message par mail.
Cordialement


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalag6a6d6.fr
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:10

Merci à vous, pour vos avis et appréciations ! Ca fait chaud au coeur de constater que ça intéresse, et que c'est utile !

Egalement très content de voir que certains ont pu retrouver des infos sur leurs Grands Parents, y compris sur des photos ! Ce sont les hasards et les miracles des forums.

Je profite de ce message que tout ce que je possède est sur le forum, exception faite des pages indiquant nominativement des éléments suspects et douteux (mouchards, voleurs, assassins, collaborateurs; etc...)

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
m07
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 13:09

Bonjour,
je suis a la recherche de documents concernant un prisonnier du stalag IV C : M. Voulouzan Jean Pierre, avez-vous plus de chose que ce que vous avez mis en ligne pour ce stalag IV C
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 21:47

Non désolé et ce nom ne figure pas dans les listes des personnes suspectes ou douteuses de ce stalag.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
m07
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 18:26

Bonsoir, merci d'avoir vérifiez dans vos listes. Je pense qu'il n’apparait pas car les documents sont datés de 1944 et 1945 et lui était prisonnier jusqu'au 9 août 1942 date de son évasion
Merci pour ces renseignements et ce travail
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4700
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 19:30

que recherchez vous au juste?
si vous cherchez son nom sur une liste de prisonnier, une telle liste existe en théorie dans la commune de résidence de l'individu
les maires recevaient ces infos afin de prévenir les familles
reste à voir si la dite commune a conservé ces ( ses) archives
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
m07
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 10:31

Bonjour,
j'ai déjà la page avec son nom, en fait je recherche, pour son fils (non connecté), tous documents sur les lieux de ses détentions dans le but de retracer son périple
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baekseju
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 09:56

Bonjour,

Mon grand-oncle était au STALAG IV-C, puis envoyé travailler au Kommando de Teplitz chez SIEGEL & Co (Putzmittelfabrik) à Bad Teplitz-Schönau II.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cet endroit? S'il existe encore aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
StalagIXC
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Stalag IXC   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:15

Bonsoir
Nouveau sur le forum
Je viens de trouver la trace d'un parent proche au Stalag IXC de l'été 40 au 11 avril 1945
Je cherche donc toutes infos correspondant à ce camp
plans , photos , localisation
liens possibles avec des archives permettant de retrouver des infos sur le parcours de cette personne qui à priori était affecté à un commando travaillant dans une ferme

mon but est de combler 5 ans d'inconnu, trou de 5 ans dans l'histoire de ma famille

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:13

Concernant les camps du IVc et IXc vous avez tous 2 des renseignements à la page 1 de ce post.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
StalagIXC
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:23

Bonsoir,
merci pour la réponse.
j'avais effectivement vu le descriptif du camp
Cependant à part le matricule de mon parent je n'ai aucune autre info si ce n'est peut être
Arbeit-Kdo 1709B zimm.... ?  ( peu lisible ) :
1709B : est ce le numéro du commando ?
Zimmern : est ce le lieu ( village situé à 15kms environ de Bad Sulza )
cela pourrait correspondre sachant que mon parent était affecté dans une ferme

si oui comment faire pour trouver éventuellement des photos ou je pourrai retrouver sa trace
y a t il sur ce site quelqu'un dont un parent aurait pu être présent sur ce lieu
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Incroyable documentation !!! Merci AS-GMO   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 17:01

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour la diffusion de ce document et pour la patience que vous avez eux pour le scanner! Vous donnez un énorme espoir aux familles en quête de leur histoire sachant que cette période et ce sujet de prisonniers de guerre ont été très douloureux et tabous pour nos aïeux...

Je m'appelle Oli et je suis tombée sur ce blog par hasard en effectuant des recherches généalogiques sur mes aïeux polonais qui ont combattus au côté de la France en 39-45.
En effet, mon grand père a été prisonnier de guerre en Allemagne suite à sa campagne dans la bataille de NARVIK en Norvège (capturé en France) et un de mes grands oncles prisonnier de guerre en Pologne., Tous les deux ont survécus mais je ne les ai pas connus...
Je ne sais pas si votre document contient les noms de mes aïeux...??? Je ne sais pas non plus dans quel stalags ils ont été emprisonnés...
Ce qui est compliqué dans mes recherches, c'est que je ne sais pas si un de mes aïeux a été naturalisé Français ou non et qu'il est difficile trouver les listes de prisonniers de guerre étrangers dans les archives numériques ga... archives polonaises, allemandes...

Puis-je vous demander de consulter la liste des noms de votre ouvrage. Je vous communiquerai les noms, dates de naissance par message privé
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Sergent
Sergent
didier b


Messages : 313
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 21:17

Bonjour oli,

avez vous consulté la liste officielle des prisonniers de guerre sur Gallica?
Si votre grand-père et votre grand-oncle étaient dans l'armée française ils devraient en principe y figurer.

Attention ces listes ne comportent que les 3/4 des prisonniers de 1940, mais cela mérite d'essayer.


gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57440691.item


Cordialement.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Anthelme
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Histoire de mon Grand Père   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 00:32

Bonjour à tous,

je fais actuellement des recherches sur mon Grand Père, Henri Jacquet, soldat français et prisonnier de guerre. Il a écrit quelques lignes mais malheureusement il n'a jamais pu finir son Histoire (il est décédé peu de temps après avoir commencé ces lignes) et j'aimerai retracer son parcours.
Voilà ce que je sais et j'espère que certains parmi vous pourront m'aider:

Il fait son service militaire au 4ème Génie de Grenoble avant le début de la Guerre. Au début de celle ci, il est affecté à la 2ème Compagnie du 174 Bataillon de Génie (en grosse partie des réservistes qu'il doit "encadrer"), il part ensuite vers Nice où ils ont pour objectif de construire des ponts annexes dans le cas où les principaux seraient bombardés.
Ils partiront ensuite dans le Nord (campement à Hardifort) pour construire des lignes anti char. Il sera un des premiers à bénéficier d'une permission pour rentrer en Savoie. Et là son récit s'arrête.

Ce qui suit a été rapporté par ma famille et quelques notes sur le livre "le camp de la goutte d'eau" de Daniel Bilalian.

Il remonte dans le Nord et il est fait prisonnier le 2 Juin 1940 sur les plages de Bergues (il en voudra beaucoup aux anglais d'ailleurs...)

Je sais qu'il est passé par le Stalag II D et par le Stalag II C (notamment grâce aux lettres et aussi aux photos dans ces stalags).

Mais voilà la zone d'ombre car entre ces deux Stalags il indique sur le livre qu'il est envoyé dans le camp de Tarnopol, annexe du camp de Rawa Ruska. Comme beaucoup d'entre vous le savent, ces camps sont destinés aux fortes têtes... et mon Grand Père en était une! Il refuse de travailler dans la ferme de son premier Stalag et il est alors envoyé à Tarnopol. Ce camp semble être plus proche d'un camp de concentration qu'un camp de prisonnier de Guerre à la vue des récits que je trouve sur internet.

Et là mystère, car je pense qu'il est re transféré en Allemagne vers le milieu de la Guerre (à cause de l'avancée des Russes j'imagine?). Il arrive alors au Stalag 2 C, Kommando XIII-282. Il disait entendre les V2 tirés depuis Penemunde.

Il sera libéré le 24 Mai 1945 par les Russes (ils avaient très peur d'être libéré par les Cosaques).

Etant un des plus jeunes des camps où il est passé, il semble qu'il a appris l'allemand assez vite et à parfois fait le traducteur.

Voilà donc ce que je recherche:
- Le livre de marche du 174 Bataillon de Génie pour connaître son histoire durant la bataille de Dunkerque. (vivant aux US, je ne peux me rendre personnellement à Vincennes).
- Que s'est il passé entre les deux Stalags, et combien de temps est il resté à Tarnopol?

Pour info son matricule est : 45091. Un de ses meilleurs amis était un Belge nommé Robert Hubaux, si jamais sa famille vient sur ce forum, sachez qu'ils étaient de grands amis. Il avait également un ami du nom de Vicard.


Merci à vous pour votre travail, j'ai lu avec attention les fiches sur les deux stalags qui m'intéressent mais je n'ai pas vu son nom.
Bien cordialement,

Anthelme
Ps: Vous trouverez en dessous ses annotations sur le livre le camp de la goutte d'eau, et son trajet tracé au stylo sur la carte. A note un trajet en vert un autre en noir (peut être l'aller et le retour?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHGW
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Greifswald/Vorpommern/Allemagne

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 06:29

bonjour,

je suis tres interesse de votre sujet car je fais de recherches sur le stalag ii c depuis quelques annees.

a mon avis le camp XIII-282 etait a stettin.

pour vous donner plus d'information ca sera bien d'avoir un scan des lettres et cartes et des deux pages des photos.

et je peux vous inviter chez nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
valeuretdiscipline


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 09:43

Bonjour,

nouveau ici je me dois de remercier AS-GMO pour son post et ses documents, qui apportent une pierre de plus dans l'édifice de mes recherches.
Pour cela, merci beaucoup.


V&D
Revenir en haut Aller en bas
Sab1703
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2018

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 22:21

Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour cet important travail de numérisation et de mise en ligne !
Maintenant j'ai la version "française" de la vie au Stalag VII A qui n'était pas si idyllique que ce qu'on "pense qu'on nous raconte" avec les photo montrant des KG entrain de s'amuser, etc.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
daniel2409
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2019

bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 20:25

Bonjour,

Merci pour ce vaste document. Je publie ce message car je voudrais retrouver le prénom de Perrin, interprète du camp Stalag VIII-C à Sagan. Aucun prénom n'est spécifié à côté du nom Perrin dans le document en question. Comment je peux le retrouver ? Merci pour une indication.

Je souhaite en fait retrouver une photo de William Perrin, fait prisonnier de guerre le 27 septembre 1940 et interné au Frontstalag 160 de Lunéville . Ensuite il a été transféré au Stalag XVII-B de Gneixendorf. Je ne sais pas s'il changeait encore de stalag. C'est pas spécifié dans sa fiche de capture que j'ai obtenu de la Croix-Rouge de Genève. Il me faut sa photo d'identité ou une autre quelconque pour savoir si c'est bien le soldat que je crois être présent dans une photo issu du Stalag VIII-C de Sagan. Merci beaucoup de me conseiller quelque chose, où je pourrais trouver sa photo d'identité. Je vous remercie aussi de me fournir des photos de groupe du 169e R.I.F lors de la seconde guerre mondiale à la ligne Maginot.

Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   bureau - Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camps de Prisonniers de Guerre (Stalag XnA)
» Recherche d'un camps de prisonniers
» Les prisonniers de guerre
» Prisonniers de guerre
» Présentation+ prisonniers de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: prisonniers de guerre-
Sauter vers: