Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon grand pére en 39/40

Aller en bas 
+4
Simon
maginotboss
110RI
lorrain77
8 participants
AuteurMessage
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:32

Bonjour,voici une photo de mon grand pére rappelé en 39 au 146 éme RIF,en compagnie de deux camarades.Mon grand pére au centre,porte la tenue classique du rappelé de 39,capote modele 20 kaki et bonnet de police modele 18 kaki également.on remarque le port de la fouragére.Son camarade de droite porte lui la capote passepoilé de sorties, on apperçoit bien les pattes d'épaules et l'attribut amovible "Lauter". le port du beret par les deux autres hommes de la photo me fait penser qu'il etaient peut etre militaires de carriére et non rappelés comme mon grand pére.

mon grand pére en 39/40 Ke9h74qfv7

Une autre photo,mon grand pére est a gauche sur celle çi.



mon grand pére en 39/40 Qupsg3vwac

Voila. mon grand pére en 39/40 656510
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 09:09

De bien sympathique photos a garder précieusement
merci de nous en faire part
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:27

Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:09

Très belles photos.
Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:22

maginotboss a écrit:
Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .

Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF?
Cordialement.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:26

Simon a écrit:
Très belles photos.
Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?

Simon.

Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'ai pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére.
Cordialement.
Seb.


Dernière édition par lorrain77 le Sam 09 Oct 2010, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:01

Merci beaucoup pour nous avoir présenté ces belles photos de ton Grand-Père !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:18

lorrain77 a écrit:
maginotboss a écrit:
Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .

Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF?
Cordialement.
Seb.

La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:31

Loïc a écrit:
lorrain77 a écrit:
maginotboss a écrit:
Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .

Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF?
Cordialement.
Seb.

La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ?

Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:39

lorrain77 a écrit:
Loïc a écrit:
lorrain77 a écrit:
maginotboss a écrit:
Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .

Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF?
Cordialement.
Seb.

La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ?

Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors scratch

Non, je ne pense pas, par exemple pour ma tenue du 155ème RIF j'ai "MEUSE" sur mon bras, alors que par exemple le 166ème RIF ont "SARRE".
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:54

Loïc a écrit:
lorrain77 a écrit:
Loïc a écrit:
lorrain77 a écrit:
maginotboss a écrit:
Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .

Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF?
Cordialement.
Seb.

La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ?

Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors scratch

Non, je ne pense pas, par exemple pour ma tenue du 155ème RIF j'ai "MEUSE" sur mon bras, alors que par exemple le 166ème RIF ont "SARRE".

Ok,et merci! alors si quelqu'un peux me dire ce qu'avait le 146 eme RIF, je prends!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:17

Le 146e RIF avait "Faulquemont" sur ses bandes de bras .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:24

maginotboss a écrit:
Le 146e RIF avait "Faulquemont" sur ses bandes de bras .

cheers super! merci a toi Wink mon grand pére en 39/40 601611
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:30

lorrain77 a écrit:
Simon a écrit:
Très belles photos.
Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?

Simon.

Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'est pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére.
Cordialement.
Seb.

Peut-être qu'il s'agit d'une tenue de sortie, mais j'ai déjà vu des photos d'époque et même des films, ou l'on peut voir des soldats dans la neige avec des boutons dorés sur la capote.
A mon avis, tous les boutons n'étaient pas en kaki.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:18

Simon a écrit:
lorrain77 a écrit:
Simon a écrit:
Très belles photos.
Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?

Simon.

Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'est pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére.
Cordialement.
Seb.

Peut-être qu'il s'agit d'une tenue de sortie, mais j'ai déjà vu des photos d'époque et même des films, ou l'on peut voir des soldats dans la neige avec des boutons dorés sur la capote.
A mon avis, tous les boutons n'étaient pas en kaki.

Simon.

Re! pour moi l'homme de droite porte capote passepoilé de sortie donc oui les boutons sont théoriquement dorés pour mon grand pére au centre qui porte la classique capote modele 20 que j'aurais tendance a appeller 22 car kaki en théorie les boutons de sont pas dorés aprés je ne suis pas assez calé sur le sujet pour dire si oui ou non des capotes 20/22 ont eu ou non des boutons dorés Question je m'en remets a vous les ww2istes lol! en tout cas cela m'interesserais d'approfondire le sujet study
En tout cas merci a vous pour l'interet que vous portez a mon post mon grand pére en 39/40 601611 et ecusez mes grossiéres fautes d'ortographe et de grammaire,j'en ai relevé quelques une en me relisant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:41

Bonsoir

De bien belles photos de grand Père...

Un grand Merci à toi

Tu vas progresser dans tes connaissances ici
Si tu as des questions tu les poses on peut relayer sur d'autres sites si besoin

As tu connu ce grand Père rappelé? T'en a t il parlé?

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
lorrain77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 09:20

meuse155 a écrit:
Bonsoir

De bien belles photos de grand Père...

Un grand Merci à toi

Tu vas progresser dans tes connaissances ici
Si tu as des questions tu les poses on peut relayer sur d'autres sites si besoin

As tu connu ce grand Père rappelé? T'en a t il parlé?

Amitiés

Patrice

Bonjour meuse 155 et merci mon grand pére en 39/40 601611 j'ai trop peu connu mon grand pére décédé quand j'avais 5ans,mais pour moi il a toujours etait ce grand pére "qui a fait la guerre" il en parlait peu voir pas du tout ou sous la forme de la dérision, ce que j'ai pu apprendre sur son parcours par mes recherches,personne ne le savait dans la famille.J'ai par contre bien connu ma grand mére qui n'aimait pas parler de cette époque.......Par contre mon beau pére avait 13 ans a la libération et a etait militaire de carriére par la suite. il me racconte donc pas mal de choses sur ce qu'il a connu durant la seconde guerre puis ensuite en Algérie,ce sont des temoignages importants car emannants d'un protagoniste de ces périodes de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 11:16

lorrain77 a écrit:

Re! pour moi l'homme de droite porte capote passepoilé de sortie donc oui les boutons sont théoriquement dorés pour mon grand pére au centre qui porte la classique capote modele 20 que j'aurais tendance a appeller 22 car kaki en théorie les boutons de sont pas dorés aprés je ne suis pas assez calé sur le sujet pour dire si oui ou non des capotes 20/22 ont eu ou non des boutons dorés Question

Ton grand père doit porter une capote du temps de paix, provenant des stocks du regiment, mais non de sortie car non passepoilée (reglement de 1935, comme son camarade à droite des photos). C'est pour ca qu'elle a des boutons dorés. Les capotes provenant des stocks de mobilisation ont des boutons peint en kaki des leur fabrication et normalement en temps de guerre les boutons doivent être ternis sur les models du temps de paix . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





mon grand pére en 39/40 Empty
MessageSujet: Re: mon grand pére en 39/40   mon grand pére en 39/40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand pére en 39/40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grand Père
» grand pére
» Grand-père Henri
» MON AUTRE GRAND PERE
» EM MEMOIRE DE MON GRAND- PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: