Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouvaille du dimanche matin.

Aller en bas 
+9
Loïc
Cléroux
OC400
Lamiral
110RI
bunkerhill
Benoit
maginotboss
verfighter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:10

Bonjour à tous,

Hier, était signe d'une grosse rentrée !!
En effet, hier matin, un ami m'a appelé pour aller récupérer des étuis qu'ils avaient trouvé dans la cave de son grand père!
Et oui, il sont entrain de vider cette maison.
J'y suis donc allé, mais sans trop savoir sur quoi j'allais tomber !
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir tout ça qui m'attendais dans la poussière !!!
Voilà donc les photos, ça parle plus que les mots.

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20008
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20009
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20010
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20011Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20014
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20016Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20017
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20018Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20019
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20020Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20021
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20022Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20023
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20024Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20025
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20026Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20027
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20028Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20029
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20030Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20031
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20032

Voila donc tout ce que j'ai ramassé hier matin ...
Autant vous dire ma joie !!
Il y a 2 étuis de 1873 ou 1892, un 1892 modifié, un étui de mac 35, un étui de je pense un luger (pas français certe, mais étant dans le lot, je l'ai pris avec), et un petit étui ...
Il y a aussi une caisse de munition (vide) pour j'ai l'impression des bandes pour mitrailleuse Hotchkiss (à confirmer) mm 29 C
Un caisse (vide) de grenades offensives d'exercices modèle 37
Pas mal de brelages, de courroies etc ... dont un ceinturon
Un sac dont je ne connais pas l' identification
Une paire de brodequin cloutés, mais je ne connais pas non plus l'identification
Un ceinturon qu'on dirait militaire, mais peut être chasseur, tout simplement
Une culasse de berthier, et un embouchoir de Mauser ...

Voilà certaines pièces que j'ai déjà nettoyé !
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20033Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20034
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20035Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20036

Les brodequins ont l'air militaire, car ils sont matriculés sur le côté "9323 5" et de l'autre côté figure le constructeur "P DREVON", mais je ne distingue pas trop la suite?? Si quelqu'un possède des infos sur ce genre de brodequins, je suis preneur !!

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20037Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20039
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20041Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20040

2 Etuis de 1873 ou 1892, mais je pense que c'est bien des 1873, un noir, et un marron ! que demande le peuple !!!
Un des 2 étui a un tampon circulaire (le noir)

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20042Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20043
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20044Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20045
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20046

2 Etuis, 1 de 1892 modifié, et un de "luger" il me semble ?? bref, l'étui allemand est daté de 1915 !!! et possède d'autres marquages, dont je ne connais pas la signification ??
(bon je le redis, ce n'est pas français, je sais bien, mais comme trouvé ensemble, je me devais de vous le montrer aussi ! non ?) Je prend toutes infos quand même car j'y connais rien !

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20047Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20048

Et enfin, toutes les sangles, bretelles etc ... avec la culasse d'un berthier et ce fameux ceinturon, dont je ne connais pas l'identification !????

Voila donc pour cette trouvaille !! J'ai bien failli faire un arret cardiaque quand je suis tombé sur tout ça !!! Et mon ami m'a bien sûr, tout donné "gratuitement" de bon coeur ... Je commence bien 2011 !!! Pourvu que ça dure !!!

ps: J'ai posté le même message sur FM, donc désolé à ceux qui l'ont déjà vu.
Les caisses ne sont pas encore nettoyé, je n'ai pas eu le temp hier soir ...
Le grenier et la cave ne sont pas encore vidé ... à suivre donc !

Bien cordialement


Dernière édition par verfighter le Lun 17 Jan 2011, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:34

Une bien bonne surprise alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:00

Oula,

J'ai enfin réussi à répondre ...
Oui pour une surprise, ce fût une belle surprise !! une très belle surprise même !
Depuis j'en sais un peu plus !
Les brodequins sont civil et utilisé pendant la prmière guerre.
Les caisses sont à priori d'après guerre.
L'étui noir est un 1892 ! l'étui marron est un 1873 ! après c'est un 1892 simplifié (en 1915) et le dernier étui est un étui de P08 allemand.
Le sac est un TTA 51
Et le petit holster serait peut être américain de tankiste ?? à confirmer !
Il y a aussi un étui de mac35 modifié.
La ceinture WEP, serait Américaine, mais les rabats ont été enlevés, modification pour un chasseur !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:04

Ps: Excusez moi c'était mon message qui était trop long, et donc on ne pouvait pas répondre facilement, maintenant c'est réparé !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:51

Rololo, la veine ! :D
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 18:55

Très belles rentrées, je t'envie. Les caisses sont d'après guerre, celle de 7,5mm pour une mitrailleuse du type AA52 et celle pour grenades d'exercices avec les fameuses "grenades à plâtre". L'étui jaune pour pistolet automatique est pour le MAC50 et non le PA35 A ou S. Le ceinturon en toile est un ceinturon américain modifié pour la chasse et l'emport des cartouches de calibre 12. La musette me semble française d'après guerre et si tu as des photos du reste du maériel (sangles et ferraille) je pourrais t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:26

tres belle rentrée bravo
je confirme les dire de Robert
la musette est du modele 51
a je sait se que ca fait de rentrée une multitude de belle piece comme ca
un tres gros faible pour l etuis P08
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:27

Belle trouvaille je confirme les identifications
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
OC400
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 71
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Moselle

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:15

Très belles trouvailles, ce sont des pièces magnifiques Smile
Les restaurations sont excellentes, mes félicitations, cela fait très plaisir à voir.
A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:47

Bonjour à tous,

De très belles rentrées en effet!
Et bravo pour la restauration, qu'as tu utilisé comme produit?

Comme 110RI, un gros faible pour l'étui Luger...


@++
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:22

Eh beh, avec le beau temps qui revient, les trouvailles arrivent :D

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux66
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Bijoux66


Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 57

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:47

Bonsoir

Voila de belles trouvailles en effet.
Grand amateur de 1873 et donc de jambon il semble en effet que le noir soit un 92 mais pour le marron rien n'est joué. Car même si il a les attributs extérieurs d'un bon 73 il peut s'agir d'un premier Mle de 92, cad un 73 modifié pour le 92.
Afin de lever le voile il nous faut voir le logement des cartouches et donc le diamètre des passants. Voir si ils ne sont pas refait, dans se cas on distingue toujours les trous des anciennes piqures.

Le P08 semble pas mal aussi. Le bout est-il coupé ou s'agit-il d'une illusion d'optique?

Quoi qu'il en soit je me met sur la liste si tu ne les garde pas flower
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:03

C'est vrai que le bas de l'étui pour le 08 est coupé, peut être pour un 08 d'artillerie?
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: La suite   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:41

Bonsoir à tous,

Alors quelques photos complèmentaires.
Voilà ce que je ne vous avez pas présenté !
Et comme demandé, des photos des coutures des étuis français 1892 et 1873.

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20049
Intérieur du 1892 ! le cuir est habimé sur le rabat, il va falloir faire une réparation je pense ...

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20051
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20052Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20053
Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20054

Les coutures du 1873 ! Elles ont l'air d'époque !??

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20055
Le boutr du P08 est bien coupé ! dommage ... Peut être pour l'écoulement des huiles ou autres ??

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20056Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20057
Le petit holster, que je pense civil ! à voir ??

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20058Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20059

Et un étui de Mac 50 et non Mac 35 ! merci
Celui-ci est modifié.

Pour bunkerhill, voilà les petites pièces de cuir :

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20060Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20061

Une première sangle, on dirait une sangle pour un baudrier de sous officier, à confirmer ?

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20062

Un ceinturon toute arme, bien usé ... Mais il y a un trou rectangulaire au milieu de celui-ci ... Je ne connais pas son utilisation ???

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20063

Diverse sangles, peut être sangle de capote, ou de havresac ??

Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20064Trouvaille du dimanche matin. Divers_%20065

Et enfin, une sangle tressée, mais cassée ... avec une autre sangle attachée dessus ???
Et 2 sangles, peut être aussi pour baudrier, ou jumelle, ou encore gourde ?? je ne sais pas ...

Cordialement

*Pour les ravoir, je les ai lavé à l'eau chaude savonneuse pour enlever la poussière et le vert, puis je les ai tout de suite essuyé avec des chiffons, puis passage au cirage incolore, mais c un cirage special pour cuir incolore, pour les rendre imperméable et les détacher.
Maintenant, il faut que je nourrisse le cuir assez fréquemment avec de la crème nivéa, et empécher que le cuir ne sêche.
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:59

Merci pour les dernières photos, cela pourrait être des sangles pour des gourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 06:42

Je vais peut-être dire une connerie, mais les sangles tressées ne sont-elles pas des jugulaires d'officier ?
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:13

Loïc a écrit:
Je vais peut-être dire une connerie, mais les sangles tressées ne sont-elles pas des jugulaires d'officier ?

Salut Loic,

J'y ai pensé aussi quand je les ai trouvé, mais elles sont trop courte, et pas assez longue pour une gourde ...
C'est pour ça que je pensais que c'était pour un ceinturon baudrier ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux66
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Bijoux66


Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 57

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:02

Merci pour ces photos.
Je me suis peut être mal exprimé quand je parlais des coutures.
Pour faire simple les deux étuis ont-ils des logements de paquets de cartouches ou le 73 à des logements de cartouches seules Question
Si s'est des cartouches seules pour le 73 il faut vérifier le diamètre des alvéoles de passages de chacune, la munitions de 11mm et plus grosse que la 8mm. Dans le cas d'un étuis de premier type pour 1892 cad un 73 transformé pour le 92, les passants on étaient décousus et remplacés par d'autres avec des alvéoles plus petites pour les cartouches de 8mm.
On distingue donc les anciennes piqures dans le cuir et généralement le cuir est plus récent donc plus clair.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:47

Bijoux66 a écrit:
Merci pour ces photos.
Je me suis peut être mal exprimé quand je parlais des coutures.
Pour faire simple les deux étuis ont-ils des logements de paquets de cartouches ou le 73 à des logements de cartouches seules Question
Si s'est des cartouches seules pour le 73 il faut vérifier le diamètre des alvéoles de passages de chacune, la munitions de 11mm et plus grosse que la 8mm. Dans le cas d'un étuis de premier type pour 1892 cad un 73 transformé pour le 92, les passants on étaient décousus et remplacés par d'autres avec des alvéoles plus petites pour les cartouches de 8mm.
On distingue donc les anciennes piqures dans le cuir et généralement le cuir est plus récent donc plus clair.
Smile

Salut,

Tu as toutes les photos pour répondre à ces questions.
Les 2 étuis ont des logements pour paquets de cartouches, pas de logement pour cartouches seules !
Pas de coutures refaites, pas de trou etc ... Pas de modifications.
Alors ?? 1873 quand même ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:31

bunkerhill a écrit:
L'étui jaune pour pistolet automatique est pour le MAC50 et non le PA35 A ou S.

Je confirme et les couleurs de cuir jaune apparaissent après 1961.

Pour moi que ce soit l'étui marron comme le noir, ce sont 2 étui dit "jambon" pour le revolver 1892 !
Pourquoi pour un 73 ?

Belles rentrées et surtout c'est magnifique ce travail de graissage qui rend des effets quasi neuf après les avoir vu comme tu les a récupérés !!! Qu'emploies-tu comme graisse ???

Sincères amitiés et félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:55

Et pour permettre de mieux identifier ces étuis Français de revolver voici un scan d'un article de François VAUVILLIER, de la Gazette des Armes d'avril 1983, N°116 :

Trouvaille du dimanche matin. Img_0198

Trouvaille du dimanche matin. Img_0199


Je pense que notre Ami auteur et Maître de l'uniforme Français ne m'en voudra pas pour ces scans, d'autant que cet article date de 27 ans et que ce numéro de la Gazette des Armes est épuisé et introuvable ! Il y a donc là, je pense, prescription !? Laughing Laughing Laughing

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:43

Merci à toi AS-GMO !!!

Alors pour différencier un étui 1892 à un 1873, la seule différence est en faite la "boule" dans le cuir au dos de l'étui. Comme on peut le voir sur ton scan, l'étui pour un 1873 et le "A", dit modèle 1876, l'autre est le "B", modèle 1876 modifié 1893.
Comme il est indiqué sur ton document: "Le logement destiné à l'arrétoir du revolver modèle 1873 disparait avec l'entrée en service du revolver modèle 1892."
Dans les étuis que j'ai trouvé, le "A" est le marron, et le "B" le noir !
Merci encore pour ce document !!!

Pour les ravoir, je n'ai pas mi de la graisse, mais un produit détachant pour le cuir des canapés ! ça hydrate, c'est incolore, ça assoupli le cuir et ça le détache en plus ! Puis je les ai ciré rapidement avec un cirage incolore, puis je les ai lustré avec une brosse (souple sorte d'éponge) à chaussure.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:57

Merci pour ta réponse, mais quel est ce produit miracle ? Peux-tu me donner la marque par MP ?

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:01

Idem pour moi par mp le produit détachant pour les canapés en cuir s'il te plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:47

Bonsoir,

Comme vous êtes 2 à me la demander, je vous donne la marque, rien de bien miraculeux, mais elle marche bien ! C'est de la crème KIWI, soin du cuir, creme anti-taches incolore, recommandé pour l'entretien des vestes en cuir et des fauteuils en cuir !
ça se présente sous forme de pot noir en plastique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille du dimanche matin. Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du dimanche matin.   Trouvaille du dimanche matin. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille du dimanche matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvaille de ce matin.
» De ce matin
» De ce matin
» Trouvailles du matin
» Rentrées ce matin de broc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: