Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT

Aller en bas 
+21
Lorenzo G
philpens
laurentnice
Ronguild
paysan
verfighter
françois vauvillier
lebel86
luc ronce
Fabi1
bunkerhill
Cléroux
Maxime
meuse155
Lamiral
skippy
Simon
Loïc
110RI
maginotboss
noel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:41

Si je viens à Uffheim en juillet prochain, je sais déjà où prendre quelques photos avec ma tenue de gendarme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:22

Oui, mais les motos de la gendarmerie étaient noires (ou bleu nuit) non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:54

re,

tout à fait,....je ne sais plus ou je l'avais lu, mais à partir de la mobilisation toutes les motos (qui avant étaient livrées en versions civiles, ) devaient maintenant être livrées
en noires,
cordialement
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:51

Magnifique !

Une question, elles montent jusqu'à combien ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:19

re,
bonsoir Simon,..... comme la publicité d'époque le dit ....120kmh en troisième gaz et avance à fond, attention ne pas mettre entre toutes les mains, frissons affraid garantis.
pas de suspension arrière, cadre rigide, fourche avant à parallélogramme, très peu de
débattement, à 100 dans un nid de poule, et c'est l'arrière qui passe devant, sinon à part cela c'est une machine très très bien construite, robuste, fiable, propre, avec un dessin du moteur magnifique l'un des modèles av guerre le plus réussi de chez Peugeot pour beaucoup de passionné de la marque (je suis d'ailleurs bien de cet avis ) c'est aussi la seule moto de grosse cylindrée encore construite après la guerre.
en effet 900 machines seront encore assemblées, entre 1945 et avril 1948, avec les stocks de pièces détachées ayant survécu à la guerre.
cordialement à tous,
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:23

Oui, c'est sûr qu'à 120, ça doit être quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:03

noel a écrit:
re,
bonsoir Simon,..... comme la publicité d'époque le dit ....120kmh en troisieme gaz et avance à fond,

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la vitesse à laquelle elles montent aujourd'hui (elles ont du perdre de la puissance non ?).

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:57

bonsoir à tous,
salut Simon,

Eh bien non, elle ne marche (fonctionne) pas moins bien qu'autrefois, bien au contraire, les carburants sont beaucoup plus performants qu'autrefois (anti détonants) indice d'octane plus élevé, et les huiles moteurs ont elles aussi terriblement évolué.
la moins bonne d'aujourd'hui est 100 fois meilleure que la plus performante de l'époque, après bien sûr il faut que la machine soit remise en bon état mécanique,
compression, allumage, etc, etc..
cordialement à tous LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:35

bonsoir à tous,
et bien je continue aujourd'hui avec le modèle qui succède à la p107. Si cette dernière fut fabriquée de 1927 à 1936, Peugeot se doit de remplacer cette machine vieillissante.
Cette nouvelle machine sort en 1934 type P112, celle-ci évoluera à maintes reprises jusqu'en 1939,
Cette moto se veut irréprochable, dès 1936 l'armée s'intéressa à ce modèle pour remplacer la p107, mais elle ne fut livrée qu'à partir de 1940, seulement 706 machines furent livrées avant juin.
Celle que je vous présente a entièrement été reconstruite, elle est équipée du dispositif Besson, à droite, un casier pour le transport de 2 havresacs modèle 24.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 930099DSC3407
à gauche, un support pour le FM 24/29
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 677624DSC3404
voici une Peugeot p 112 , prise par les allemands , et bien entendu, remise en service ici dans la Luftwaffe, d'après l'uniforme.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 297861p112
caractéristique: monocylindre 4temps ,350cm3, 140kg boite 3 vitesses, vitesse max
90kmh, Peugeot en 1939 présentera un prototype dit TT112 sur base de 112, modèle très élaborée, pour le tout terrain, mais nous verrons cela un autre jour.
cordialement à tous. LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel



Dernière édition par noel le Jeu 17 Fév 2011, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:52

Très belle restauration encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:22

Tres beau travail :D , par contre dans le dispositif Besson, à droite dans le casier pour le transport de 2 havresacs modèles 24 il y 2 musettes model 35 c'est parce que tu n'as pas trouvé de havresac model 24 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:48

bonjour à tous ,
salut Matthieu, study
bien vu, en effet ce ne sont pas des modèles 24,mais le dispositif besson ayant été
conçu bien avant la guerre juste après 1930, celui-ci initialement fabriqué pour recevoir les musettes modèles 24, mais après 1935 ce même dispositif pouvait très bien recevoir ce nouvel équipement, je pense que l'armée en a bien tenu compte dans l'évolution de ce type de matériels. de façon à ne pas tout remplacer les dispositifs existants (des milliers) car ceux-ci étaient prévus pour être adaptés, avec un minimum de modifications, à tous types de motos solo ,y compris celles de réquisition
cordialement à tous LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:05

Salut les MFM1940 (membres du forum Militaria 40

Noël c'est super c'est vraiment une belle réussite que tu as fait avec ces restaurations

J'en en reste "émerveillé"

Ca donnerait envie si le temps était là (et les connaissances mécaniques qui ne sont pas "mauvaises" mais insuffisantes ...)

Encore Bravo

amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:44

D'accord, merci de l'info Noel Smile

La dernière est su-perbe ! Surtout avec le FM !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:47

bonjour à tous,
salut Patrice,
un fameux proverbe dit....qui connaît le prix du temps, en a toujours assez.

de bons conseils pour qui voudrait commencer une restauration,
1er : acheter une épave complète. (car courir après les pièces, pas évident )
2eme : prendre une petite machine simple (pour se faire la main) genre p53
3eme: ne jamais tout démonter d'un seul coup, mais procéder par élément sinon c'est
se retrouver avec tout un tas de pièces, qui souvent restent en l'état.
commencer par la mécanique, puis la partie cycle , puis les roues, ce qui permet de voir l'avancement des travaux, ensuite l'assemblage de tous ces éléments restaurés constitue un véritable jour de fête pour celui qui s'y attache (tous ceux qui ont déja restauré vous le confirmeront
4eme : la mise en route, après les divers réglages initiaux, carbu, allumage, etc
là c'est toujours un grand moment d'émotion d'entendre un moteur qui n'a pas fonctionné depuis des décennies
après il ne reste plus qu'à participer aux diverses manifestations où ce genre d'engin est toujours très apprécié, cela rend plus vivantes les scènes , le bruit , l'odeur,et l'image que l'on donne aux spectateurs.
cordialement à tous . LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:50

Bonjour à tous,

De magnifiques bécanes!!!

Le type de post qui relance mes envies d'achat... Enfin juste les envies, car même si j'ai le permis, je n'ai pas la place.

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit.

En tout cas merci de nous faire partager ta passion!! Et bonne continuation!

Au grand plaisir de te lire.

@++
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 23:01

Bonsoir à tous, bonsoir Noël

Oui tu as probablement raison "tout vient à point à qui sait attendre", Mais mais faut se rendre à l'évidence , il y a un teps pour tout, et restaurer une belle machine comme tu l'a fait suppose, du temps, mais aussi des connaissances

N'empèche que cet EXCEPTIONNEL résultat donne drôlement envie d'avoir deux ou trois potos pour se lancer dans ...l'Aventure !!!

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:09

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous faire partager une aventure qui m’est arrivée il y à quelques années……..

Etant passionné depuis mon adolescence de motos anciennes et d’histoire, principalement des deux conflits 14-18 et 1940, un jour, un ami me signale qu’un entrepôt liquide des épaves de motos pour faire de la place. Parmi ces épaves, il y a une épave moto couleur verte. Peut-être une moto militaire ?
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que cette épave était en fait une Peugeot TT112 que je connaissais de part l’excellent ouvrage (que dis-je la bible) de « l’Automobile sous l’uniforme » de François Vauvillier et de mon ami Jean Michel Touraine.
Je savais que Peugeot avait proposé un prototype très élaboré à l’armée en 1939 mais que celui-ci, malgré sa supériorité envers tous ses concurrents, n’avait pas abouti, faute de temps.
Bien que Peugeot, dès 1936, ait déjà proposé un prototype sur base de P117, celui-ci n’avait pas été retenu par l’armée car jugé pas assez performant. Peugeot, cette fois-ci, va convaincre l’armée qu’il faut adapter un modèle de série aux impératifs du tout-terrain.
C’est donc avec cette épave que je me retrouve, autant dire se retrouver avec la « Joconde » à restaurer.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 798953TT1121

Au premier coup d’œil, j’ai remarqué que cette machine avait été pillée de tous les éléments communs à d’autres machines, carburateur, magnéto, phare, pneus et même l’échappement, qui pourtant ne correspond à aucune autre machine. Mais par contre, tous les éléments propres à cette machine étaient bien là. Tout est spécial : le cadre, le réservoir, le réducteur, le moteur, le sabot de protection, le système de ventilation. Me voilà donc parti pour une restauration hors du commun, car il faut à tout prix conserver ce qui peut l’être comme la peinture et les autocollants d’origine, les grippe genoux, en un mot, la garder dans son jus authentique.
Pour ce faire, j’ai dû retrouver tous les éléments manquants, de même marque que ceux d’origine : phare Marchal, magnéto Morel type G1 puis refabriquer un tuyau et un silencieux d’échappement, car chercher une pièce d’un proto, autant croire au Père Noël.
Ensuite il a fallu remonter les pièces, aviver la peinture d’origine, et ternir les nouvelles peintures sur les nouveaux éléments afin d’obtenir une uniformité des teintes de l’ensemble.
Je ne vous parlerai pas de la remise en route mécanique, il faut le dire, était en excellent état, mis à part le dégrippage piston cylindre car depuis tant d’années sans tourner cela était tout à fait normal pour une mécanique aussi longtemps immobilisée



Pour moi, cette machine est une Miraculée plusieurs fois. Pourquoi ,?
Tout d’abord, en règle générale, les protos sont détruits.
Ensuite, avec le temps, elle aurait très bien pu être ferraillée, car avant 1970, il n’existait pas de passionnés ni de clubs pour les véhicules anciens ; Donc, les gens n’attachaient aucune importance à ces véhicules et les vendaient aux ferrailleurs du coin pour le prix de la ferraille.
Et en dernier, elle a échoué chez un passionné de motos militaires (moi), car si celle-ci était tombée entre les mains d’un simple collectionneur de motos anciennes et qu’elle soit restaurée version civile, genre moto à grand-papa, (car aujourd’hui encore, il y à des gens qui n’aiment pas le kaki) elle aurait perdu toute sa valeur historique.
Donc aujourd’hui, la voila telle que je l’ai découverte.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 220321tt112002
a suivre


[b]


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:23

Formidable une telle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:35


En 1938, une moto merveilleuse fait son apparition à Vincennes : la Simca Sévitame, en
280 cm3, démontre ses qualités en tout-terrain mais a un mauvais rendement. Elle passe à
330 cm3, est adoptée en 1939 et fait l’objet d’une commande chez Simca, mais sa production s’avère être un échec total.
Peugeot présente donc son proto la TT112 en janvier 1940 qui se révèle supérieur en tous points à la Sévitame, légère, maniable, couple énorme grâce à son réducteur qui offre une gamme de 6 vitesses, 3 courtes, 3 longues. En 1ere courte, il peut descendre à 3,5 km/h à 1000 tr/m en tout-terrain
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 375464TT11223

Il est doté d’un refroidissement par turbine pour éviter l’échauffement à faible vitesse (ce système sera adopté sur les triporteurs Peugeot), d’une béquille latérale, d’un carter de protection du moteur.
L’armée commandera à Peugeot 5400 exemplaires de TT112. La commande avait précédé le verdict « excellence en tous points » rendu le 24 janvier 1940 par la commission militaire.
Malheureusement, les évènements de mai-juin allaient en décider autrement et aucune Peugeot TT112 ne sera construite.
Un seul modèle a donc survécu, celui que je vous présente.
Je me suis beaucoup intéressé à son histoire. J’ai fait la connaissance d’une personne qui connaissait bien ce programme de guerre et d’après elle, 5 protos auraient été construits dont le 1er proto qui n’était en fait qu’une ébauche, puis quatre autres qui auraient progressivement évolués pour arriver au prototype définitif qui sera présenté à la commission des armées
(celui -ci) :
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 420889DSC1871
pour en revenir au Père Noël (faut y croire) il y a un an seulement à quelques km de chez moi
j’ai retrouvé le tuyau et le silencieux d’échappement, ainsi qu’un sélecteur de vitesses à main, propre à l’une de ces machines.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 425240DSC1875

Pour celles et ceux qui voudraient voir évoluer cette machine en tout-terrain, je les invite à venir à Uffheim lors des reconstitutions les.14.15.16 et 17 juillet 2011.

Moi qui suis un ancien trialiste moto, je peux vous affirmer que cette moto est vraiment une machine exceptionnelle et je dis Bravo à tous les ingénieurs Peugeot qui ont collaboré à ce projet
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 251341DSC1878
et bien voila pour cette machine hors du commun.
cordialement
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:03

Bonsoir Noël, bonsoir à tous

Après ces images et ces explications, on ne peut dire que bravo, mais aussi que rien n'est hasard, d'un "tas de ferraille informe, le passionné a su voir l'essentiel, là où des béotiens auraient jeté l'éponge

Réussir cette rénovation est un exploit, mais s'agissant d'un proto mili, une immense richesse patrimoniale

As tu eu l'occasion de la montrer aux autorités militaires?

En tout cas merci, nous avons pu partager l'aventure de cette "Sublime rénovation"

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:04

re,
voici une image pas courante 2 Peugeot millitaire 112 et prototype 112tt, toute les 2
équipées du dispositif Besson, porte fusil mitrailleur 24/29 et porte chargeur

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 157998DSC3412
et bien sûr pour rester dans les clous
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 579008neutralisationst
et bien voila ,
cordialement à tous LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:18

Re

TROP BIEN

BRAVO SUPER !

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
skippy


Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:21

Encore de très belles restaurations, j'adore!
Et le prototype, le summum drunken
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:40

bonsoir Patrice,
tu sais aujourd'hui les autorités militaires s'en fichent comme de l'an 40, (c'est le cas de le dire) de la préservation du patrimoine, j'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises, notamment lors du tournage d'un film où on leur avait demandé leurs collaborations, nous n'avons même pas eu de réponse (même négative) de leurs parts
Par contre cette moto a obtenu aux coupes moto Légende de Dijon en 2005 la coupe de
la moto la plus rare décernée par la FFVE fédération française des véhicules d'époque
pour ceux qui ne connaissent pas. les coupes moto légende sont la plus importante
manifestation de motos anciennes d'Europe,
elle a aussi participée, à moto- salon, Rétromobile, salon moto-légende à PARIS
ainsi qu'à de nombreuses manifestations régionales, ainsi qu'à des reconstitutions
genre Uffheim.
cordialement à tous LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 20:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite à graisse et bidons d'huile pour véhicules.
» peinture des véhicules
» Nouvel amateur de véhicules
» Les vehicules Allemand captures......y en avait?
» Peugeot 202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Armes (neutralisées évidemment) / Weapons (Rifles, etc.) :: Véhicules de l armée française-
Sauter vers: