Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:01

Bonsoir à tous,

Une identification hors sujet, mais sur les autres forums, je n'ai pas de réponse.

J'ai récupéré ce fût dans mon village. Il a attiré mon attention car il était de couleur kaki... J'ai donc demandé à son propriétaire si c'était possible de le récupérer. Et, c'est fait. J'ai quand même dû le vider car il était à moitié plein...

Je ne sais pas si c'est un fût US, ou si c'est un fût anglais bon 2ème Guerre... En attendant, il a le même système de fermeture qu'un jerrycan US de 20 litres WWII, et la même couleur. Cependant, sur les fût de gazole US WWII, il est clairement marqué "QMC" et "USA". Ici, rien.

Sur le dessus du fût il y des marquages, mais ils semblent être sous la peinture, comme si le fût avait été repeint (?). Il y a également des marquages sur le dessous, mais hélas illisibles.

J'arrive à lire "compound" ce qui veut dire en Anglais "composé" ou "enceinte".
Je lis également "ethyle". Apparemment, il s'agit d'un fût qui pourrait contenir de l'antigel.

Peut-être que quelqu'un a une idée sur l'origine du fût ?

Voilà le fût en question :

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Dscn0510

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Dscn0511

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster21
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 49
Localisation : grande banlieue de Rouen

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:09

Salut Simon,
je pense que tu as vu juste.
pour ce qui et de dater ce fut, je pense post WW2.
il me semble que le mot "specification" et apparu sur les emballage de fluide après guerre.
ton bidon (au vue des photos) ne parait pas etre une bidouille (pas de trace de soudure au niveau du bouchon).
les pros US te le confirmeront.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:12

Merci Séb pour cette réponse.

Justement, les pros du US sur les autres sites ne répondent pas (du moins pour l'instant).

Et, oui, je ne pense pas que c'est une bidouille. Ce fût traînait dans une grange de mon village depuis des années.

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune date (du moins visible).
Je sais qu'il y avait les Canadiens dans les années 50-60 dans la région. Peut-être qu'il s'agit d'un fût canadien d'après guerre ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:31

salut Simon pour moi ce qui 'mintrigue c 'est le bouchon , semblable a du us ww2 mais ce type de bidon jamais vu ; donc surement post ww2
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:29

Je pense à un fût ww2 ou post ww2. Dommage que les marquages soient effacés, on aurait pu lire les dates des lots.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:51

93eme RAM a écrit:
salut Simon pour moi ce qui 'mintrigue c 'est le bouchon , semblable a du us ww2 mais ce type de bidon jamais vu ; donc surement post ww2

Oui, ca m'intrigue aussi. J'ai tout de suite pensé à un fût US à cause du bouchon justement. Et, tout comme toi, je n'avais jamais vu ce type de fût avant celui-ci. Normalement, les fûts US WWII ont le bouchon sur le dessus, et le bouchon est différent de celui qui se trouve sur mon fût.
Mais il y a également la couleur, qui est la même que celle sur les jerrycans US de 39-45.

En tout cas, ce fût n'est pas (vu l'écriture) français (j'avais pensé à un fût de la période Indochine - Algérie).

bunkerhill a écrit:
Je pense à un fût ww2 ou post ww2. Dommage que les marquages soient effacés, on aurait pu lire les dates des lots.

En fait (ce qui est également bizarre), les marquages ne sont pas effacés, mais se trouvent bien sous la première couche de peinture. Je ne comprends pas pourquoi... est-ce que le fût a été repeint ?

Sur le fond du fût, j'ai lu "66" et "105". Je vais essayer de dégager un maximum les marquages.

Simon.

Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 19:03

Du nouveau.

J'ai nettoyé le dessous du fût où je voyais des marquages.

C'est bien un fût d'antigel car il y a marqué "Antifreeze".

On peut donc lire :

50 GAL
Compound Antifreeze
(Ethylene Glycoltype)
Spec. D - UPC - 07 - E
??? - 1554 - 99
??? - 53 /
??? Soda Fabrik

Il y a également la mention "Compound Antifreeze - (Ethylene Glycoltype)" en travers (l'écriture en biais).

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Dscn0512

Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Dscn0513

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) Empty
MessageSujet: Re: Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)   Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification fût 50 GAL Compound Antifreeze (Ethylene Glycoltype)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pantalon
» Identification vêtement et équipement
» Demande identification
» douille d'obus 47 mm
» Identification d'un sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: