Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau du Pas de Calais

Aller en bas 
+7
gendarme dominique
Lamiral
Loïc
noel
maginotboss
110RI
gguilbert
11 participants
AuteurMessage
gguilbert
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gérard Guilbert et je réside dans la région de Boulogne sur Mer.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:42

bienvenue sur le forum !!!

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 13:58

bonjour à tous,

bonjour et bienvenue Gérard mais un peu court comme présentation Embarassed

dit nous en un peu plus sur tes motivations,

nous sommes curieux sur ce forum, et n'hésite pas à poster study study

Nouveau du Pas de Calais 341362

cordialement à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:41

Sois le bienvenu chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:11

Bienvenue Nouveau du Pas de Calais 341362
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
gendarme dominique
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
gendarme dominique


Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 62
Localisation : nord saint andre lez lille

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:28

bonjour et soit le bienvenue parmi nous
amitié

Dominique

http://hommagealagn.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com/
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:19

Bienvenue à toi l'Ami du Chnord...

Guilbert est un nom très répandu dans le Nord Pas de Calais. Le Directeur du Centre des Sépultures Militaires d'ARRAS porte ce nom.

Mais aussi mon épouse porte ce nom dont la famille est originaire d'ARRAS et qui ont évacué cette ville en 1914. Le Grand-Père de mon épouse sera mobilisé en 1915 au 4ème Zouave mais lors d'une permission à THIERS(63) ville où était réfugié ses parents il rencontrera celle qui deviendra son épouse. Pour la petite histoire lors d'une autre permission, il refuseront à 2 gendarmes locaux de montrer leurs papiers et après les avoir molestés il les jetteront dans la rivière locale : la Durolle. Par la suite, il apprendra lorsqu'il sera présenté à sa future belle famille, que l'un des 2 Gendarmes sera en fait... son beau-Père ! Je vous parle du scandale dans la famille qui voyait leur fille qui épousait un voyou !

Tout ceci pour expliquer que d'après les gens du Nord les Guilbert ont un caractère bien trempé !

En espérant que mon bavardage ne t'ennuiera pas, je te souhaite surtout une bienvenue parmi nous.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:42

Bienvenue sur le forum !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:29

AS-GMO a écrit:
Bienvenue à toi l'Ami du Chnord...

Guilbert est un nom très répandu dans le Nord Pas de Calais. Le Directeur du Centre des Sépultures Militaires d'ARRAS porte ce nom.

Mais aussi mon épouse porte ce nom dont la famille est originaire d'ARRAS et qui ont évacué cette ville en 1914. Le Grand-Père de mon épouse sera mobilisé en 1915 au 4ème Zouave mais lors d'une permission à THIERS(63) ville où était réfugié ses parents il rencontrera celle qui deviendra son épouse. Pour la petite histoire lors d'une autre permission, il refuseront à 2 gendarmes locaux de montrer leurs papiers et après les avoir molestés il les jetteront dans la rivière locale : la Durolle. Par la suite, il apprendra lorsqu'il sera présenté à sa future belle famille, que l'un des 2 Gendarmes sera en fait... son beau-Père ! Je vous parle du scandale dans la famille qui voyait leur fille qui épousait un voyou !

Tout ceci pour expliquer que d'après les gens du Nord les Guilbert ont un caractère bien trempé !

En espérant que mon bavardage ne t'ennuiera pas, je te souhaite surtout une bienvenue parmi nous.

Sincères amitiés...

Pas mal l'anecdote AS-GMO ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:32

Bienvenue à toi ici

Grace à Christophe, on en sait plus sur les ..Guilbert" !!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:11

Et oui c'était ça le Grand-Père de mon épouse que je n'ai malheureusement pas connu puisque décédé avant ma rencontre avec sa petite-fille ! Dommage car je crois que l'on se seraient beaucoup plu et respecté !

Je me permets plusieurs récits sur Edmond GUILBERT, grand-père de mon épouse qui a eu 4 citations au feu dont l'une pour avoir ravitaillé de l'eau à des camarades blessés et encerclés par l'ennemi. Les allemands l'ont-ils laissé faire en voyant ce qu'il faisait !? C'est en tout cas ce qu'il a pensé et raconté toute sa vie.

La Croix de Guerre il la refusera après guerre plusieurs fois en disant qu'il ne la méritait pas et que seuls ceux qui étaient mort au combat devaient la recevoir !
Egalement il disait qu'il ne pouvait recevoir cette Croix de Guerre car il avait tué un Allemand qui lui avait hésité à tirer.
En effet, il racontera plusieurs fois à mon épouse alors enfant qu'il s'était un jour accroché dans les barbelés. Un soldat Allemand lui a fait signe de lever les mains en l'air. Ayant eu peur de mourir il eu le temps lui, de tirer. Il s'approcha ensuite de cet Allemand pour voir s'il était mort et trouvera dans ses poches une photo où ce soldat Allemand était avec une jeune femme et 2 enfants ! Il finira toujours cette histoire en pleurant et en disant qu'il était un assassin.

Et aussi, il passera en Conseil de Guerre et écopera de 3 ans (durée égale à son temps de guerre) de 1919 à 1922 au Maroc à titre disciplinaire !
Alors dans les tranchées, un jeune Capitaine les engueulait toujours en leur disant "allez les gars, tas de fénéants, baïonnette au canon et en avant !" alors que lui prenait bien soin de se protéger derrière ses hommes.
Un jour le Zouave Edmond GUILBERT voit rouge et s'adresse à l'officier en lui mettant sa baïonnette dans le dos et lui dit "et bien tu montes devant et tu nous montres le chemin !

Excusez-moi pour ce bavardage mais grace à ce nouveau membre j'ai pu faire cet hommage au Grand-Père de ma femme qui avait un caractère comme je les aime !

Sincères amitiés...

Revenir en haut Aller en bas
germain
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
germain


Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 47
Localisation : Aisne

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:14

bonjour et bienvenue Nouveau du Pas de Calais 341362
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:46

Un sacré homme, qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait, mais qui n'en était pas mois respectueux de la vie des autres ! Pour la Croix de Guerre, beaucoup d'anciens combattants ont eu la même réaction, et ça se comprend, tant ils ont perdu de bons camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Contenu sponsorisé





Nouveau du Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pas de Calais   Nouveau du Pas de Calais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau !
» Et un nouveau, un!
» Un nouveau du Sud-Est
» Un nouveau !
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: