Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 notre groupe la fourragère

Aller en bas 
+9
L'as de coeur
max-ben
Simon
Biffin75
Maxime
Benoit
meuse155
Loïc
chris43fm
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:48

Bonjour à tout le monde, je vous présente notre groupe "la fourragère"Habitant la région valenciennoise  pour la plupart d'eutre nous, notre thème c'est naturellement tourné vers les unités présentes lors de la Bataille de L'Escaut (19 au 26 mai). Les hommes qui composaient ces unités étaient de la région pour la plus grande partie, ils défendirent donc leur propre sol.

Nous représentons en particulier le 43e Regiment d'infanterie mécanisé de Lille, avec un membre qui fait du 11Oe RIM de Dunkerque. Nous représentons également le 54e régiment d'infanterie de forteresse, le régiment de l'Escaut.

Nous sommes peu nombreux pour le moment mais très motivés, c'est le principal Smile

Voici donc quelques photos de nos activités.


Dernière édition par chris43fm le Sam 23 Mai 2020, 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:20

Superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:50

Soir Chris 59 fm

Peu nombreux, dis tu, mais qu'importe "aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre" (phrase de corneille déroutée pour le sujet)

C'est simplement superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus il y aura de "petits groupes" pour montrer la valeur de combattants Français de 40, mieux ce sera "

Je ne puis dire que :CONTINUEZ, MONTREZ VOUS, ATTIRREZ DE NOUVEAUX ELEMENTS, c'est ça l'important

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 09:53

Vraiment très beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 10:50

Vous comptez faire quoi dans l'année qui arrive ?
Comme je suis sur lille, il m'arrive de passer par valencienne, et j'aimerai peut-être trouver un groupe dans le coin ! ( Un groupe france 40, of course )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:06

Salut, merci à vous.

En 2010 nous allons participer a diverses sorties en France 40.

Je suis en contact pour le 8 Mmai, nous serons à Bonsecours le week end du 1 Mai, Dunkerque fin mai, bruille saint amand avec le 43e ri fin mai, etc...

Notre agenda évolue souvent.

Si tu le souhaite je te tiendrai informé de nos sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biffin75
Caporal
Caporal
Biffin75


Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:58

Superbe, vraiment c'est très bien, félicitation !

Mention speciale pour le Service de Santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslufteaux.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:21

Magnifique Wink Wink.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:16

ça fait beaucoup d'officiers quand meme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:35

WinkWink

vaut mieux beaucoup d'officier que des fantassins de 50 ans non?

Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:23

Superbes photos :D ce serait sympa de vous retrouver au A5 cet été.

_________________
notre groupe la fourragère Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:26

Citation :
vaut mieux beaucoup d'officier que des fantassins de 50 ans non?

merci pour moi .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:35

49 pas 50 Wink

je ne voulais vexer personne, tu est le seul membre plus "agé" à faire du 40 chez les lufteaux, donc un dans un groupe c'est bon ( l'armée française avait un recrutement particulier... Smile )

Chez nous il y a pour l'instant une majorité d'homme de 50 ans, donc pas representatif, si 80% des effectifs ont un age au dessus de la moyenne.

Si je t'ai froissé j'en suis sincerement désolé, mais je pense que tu comprend mon point de vue Wink

Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:43

oui bien sur que je le comprend , je plaisantais ...(n'empèche que ... farao )

mais tu as parfaitement raison sur le fait que trop de groupes sont composés de trop de gens trop agés pour le role qu'ils sont censés tenir , à la longue ça sclérose complètement le groupe et conduit à sa lente disparition (j'ai vu ça avec le milieu western qui est resté trop longtemps en circuit fermé sans se montrer à l'extérieur et sans recruter de sang neuf et qui décline gravement ...)
pour les époques que je fais , j'ai de la chance, il y a plein de jeunes et il n'y a qu'à voir ce forum pour le constater flower
Revenir en haut Aller en bas
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:45

WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:16

Bonsoir
L'avantage de l'âge c'est qu'on peut mettre des galons d'officiers !

Moi je vais faire évoluer ma tenue à 4 (chef de bataillon), ça me plaît bien cette idée !!! Wink

amicalement

Patrice

PS pour la troupe on a nos d'jeunes, suffit parfois de les aider à compléter leurs uniformes
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:09

On assiste en reconstitution au même phénomène qu’en France et en Europe occidentale. C’est celui du vieillissement de la population si un groupe de reconstitution n’est composé que de personnes âgés, il finira par mourir faute de renouvèlement comme l’a mentionné Patrick dans la mesure où les personnes vieillissantes finiront par lâcher l’affaire (faute de motivation, de mobilité, d’indépendance). Les jeunes recrues ont pour charge de renouveler les effectifs et de redynamiser l’ensemble.

Personnellement ça me gène moins de voir des troufions de 50balais qu’un groupe composé de 50% d’officiers sous prétexte qu’ils n’ont plus l’âge de porter le fusil. elephant Ça me foutrait les boules arrivé à 50ans qu’on me dise, finit de jouer au cowboy mon vieux, voilà tes galons et ton képi.
king
Revenir en haut Aller en bas
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:20

je suis d'accord avec toi ben, ca me mettrait en rogne egalement Smile

Chez nous personne n'est obligé , mais ils le font de leur plein grès, surtout que le capitaine monte un petit poste de secours, ca nous fait les deux officiers du service de santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:20

Bonsoir

On en reparlera quand tu aura 50 balais, cow boy, non vois tu il y a le ridicule de la situation, tu imagines un groupe de reconstitution de gens de 50 ans et plus , c'est inimaginable et débile car non crédible, ce qu'il faut c'est attirer des jeunes gens, les aider, c'est ma conception de la reconstitution et du devoir de méméoire, mais ce n'est que mon avis.

A vous lire

Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:21

oui bon, moi je dis : tant que l'on peut , profitons en !
après il faut voir que globalement , on arrive aujourd'hui à 50 ans en bien meilleur état qu'autrefois ; alors les limites d'age ...
après ça dépend aussi de ce que l'on fait en reconstit ... il faut savoir mettre le frein quand on sent que ça devient un peu dur (encore que ça ne fasse aps de mal de se dépasser un peu de temps en temps histoire de ne pas justement s'installer dans l'attitude qui consiste à dire "je vieillis donc je ne peux plus faire ça , donc j'arrête" et du coup on vieillit encore un peu plus ...
je commencerai à mettre des galons ou un brassard de la croix rouge vers mes 60 ans si ça ne vous fait rien ... farao
Revenir en haut Aller en bas
chris43fm
Caporal
Caporal
chris43fm


Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:15

WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:56

je serais intéresé pour faire parti de l'association , j'ai 22 ans ça convient ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAS36
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 64
Localisation : Tarn et garonne

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Groupe   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 02:22

Bonjour à tous,
Y a-t-il un groupe dans le coin du Tarn et Garonne?
ou quelqu'un qui cherche des volontaires?
Pour ce qui est de l'âge, je pense qu'avec de la volonté on peut arriver à se dépasser.
Après chacun son avis.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Sergent
Sergent
Daffy


Messages : 228
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Agde

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 17:41

Je cherche a rentrer en contact avec cette association.
Mail sans réponse depuis quelques temps
Si quelqu'un passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 18:55

si tu es sur Facebook : la Fourragère

le site : http://lafourragere.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre groupe la fourragère Empty
MessageSujet: Re: notre groupe la fourragère   notre groupe la fourragère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre groupe la fourragère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre groupe, dans l'Aisne
» Fourragere.
» Fourragère pour les RIF
» Fourragère 4e RZ 1940?
» Groupe MOB Romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos groupes de reconstitution / Our reenactment groups-
Sauter vers: