Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)

Aller en bas 
+4
Loïc
Ronguild
maginotboss
TURPINITE
8 participants
AuteurMessage
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 11:01

Bonjour à tous,

Je donne la primeur au forum, avant de poster sur d'autres sites, donc je vous expose mon projet pour 2012, chez moi, à Remiremont dans les Vosges.

Ma ville, les villages aux alentours, la Haute Moselle, furent en juin 1940, des hauts lieux de combat de nos troupes de forteresse.

Aujourd'hui, tout ceci a été oublié, on n'en parle pas, on ne parle que de la libération de la ville en 44 par les américains, et c'est tout !

Oubliés, ces hommes venus des quatres coins de Moselle, Meuse, Alsace, etc, mourir en notre terre.

Pourtant, bon nombre de stèle rappelle ces faits.

J'aimerais alors organisé soit sur Remiremont, soit sur un des forts de la Haute Moselle, ou encore un des villages, une commémoration sur une journée, avec troupe de reconstituants.

Cela se passerait éventuellement le dimanche 17 juin, le plus proche de la date anniversaire, puisque les plus durs combats eurent lieu, entre le 18 et le 21 juin 1940.

Ce que je j'aimerais, c'est que chacun me fasse part de ses idées, de ses contacts de reconstituants, pour les unités, véhicules, etc., afin que je puisse contacté tous le monde, en temps et en heure.

Il va de soit que c'est une lourde tâche, mais c'est réalisable.

Amicalement
Florian

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:35

Je suis d'accord avec toi ! Si j'en ai la possibilité, j'en serais . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 15:08

Je crois que cette date du 17 juin est particulièrement symbolique pour les troupes de forteresse qui ont combattu jusqu'au bout et même au-delà.
Je ne peux garantir d'être "complet" et "combat ready" en juin 2012 car je débute, mais je vais mettre le paquet.
Si tu fais un flyer, je le distribuerai dans l'aire Toulonnaise et je le soumettrai, si tu es d'accord, au service communication de l'administration pour laquelle je bosse.

Cordialement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 17:03

Ca me botterait bien, mais si ça se trouve cela tombe sur mes dates du Bac... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 17:53

Normalement ce sera pile au milieu j'en ai bien peur ... Sans trop m'avancer, je pense que je pourrais me libérer, étant en fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Mustang-59
Sergent
Sergent



Messages : 320
Date d'inscription : 02/03/2010

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:04

ça serait avec plaisir mais trop loin pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeDim 2 Oct - 14:40

Jour à tous et à Florian

Florian, moi OK en tenue !!!

Tu me le rappelles (peut être un autre groupe France 40 de Normandie qui font dans le 53 ième BCA = bataillon de Réserve du 13 ième !!) Plutôt "pointus et bien équipés, nous nous sommes rencontré au 19 Août à Dieppe !!

Je profites que ma"Box" veut bien se connecter !!! , depuis un mois ou plus, le soir c'est galère, juste le boulot pour lire mais pas poster !

Amitiés
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Caporal
Caporal
Ludo57


Messages : 189
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Theding

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:30

Super projet !!!!!!!!!!!!
Moi aussi jai le bac mais le weekend il faut bien deconpresser et puis entre la Moselle et les Vosges il n'y a pas 1000Km donc je serai peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeDim 2 Oct - 20:37

D'accord il faut décompresser, mais attention quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Invité
Invité




RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeDim 1 Jan - 14:29

Bonjour bonjour ! Je répond tardivement , mais sa m'intérésse de venir , car Remirmont , c'est pas loin de Vittel (chez moi , fin , juste a coté Wink).
Mon seul ic , c'est que jsuis pas reconstituan (faible moyen pour un pti jeune :'() , fin jai bien a adrian 26 et des molletiére , m'enfin ! xD
Donc sa dérenge pas si jsuis juste spéctateur ? :D

Cordialement , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeSam 5 Mai - 9:29

Bonjour ,effectivement c'est une bonne idée de rendre hommage aux durs combats de la mi juin dans ce coin de France (je suis désolé je viens juste de prendre le post en cours ,j'étais occupé a des tâches littéraires avec mon collègue de la ferté )bien que je puisse être présent je vous souhaites toute la réussite possible dans ce projet (qui ce rapproche à grands pas ).

:D :D
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:57

Bonsoir à tous,

Ce projet ne verra pas le jour cette année.

Il faut savoir qu'ici, une commune qui a un passé militaire, et ce à tous les âges et grandes périodes de notre histoire, auxquels il faut ajouter 68 ans de garnison, s'en fout royalement.
Allez sur le site officiel de la ville, et trouvez moi ne serait-ce qu'une virgule traitant de son passé militaire.

De plus, ma demande bien que tardive, a suscitée peu de candidats.

Je remets cela à l'année prochaine si vous le voulez bien. Nous avons ainsi tout le temps de préparer les choses.

Bien à vous

Florian qui ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Invité
Invité




RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:00

Re (réponse tardive)

Faut bien avouer en + que les vosges et le militaire , c'est pas une passion régional .. Les vosgiens s'en contrefoutent..

Pour l'année prochaine , je suis encore + opé que pour cette année , car ma tenue sera finie !!! Certe , j'aurai toujours mes grand cheveux , mais je serai habillé ! ^^ (jespére vraiment que les cheveu seron pas un obstacle , encore une fois ..)

Bref , je suis deja avec toi pour l'année prochaine !!!!

Il ne faut pas déséspérer , comme tu l'écrit si justement !!

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)   RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONSTITUTION JUIN 2012 A REMIREMONT (Vosges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du Stalag IXC
» Reconstitution du défilé du 1 juin 1940 à lille.
» Reconstitution sur la ligne Maginot du Pays de Nied les 22 et 23 juin 2013 (Chémery-les-Deux, Hobling, Hestroff, Bockange)
» EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916
» Bien le bonjour des Vosges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Cérémonies et expositions / Ceremonies and exhibitions-
Sauter vers: