Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jeune passioné.

Aller en bas 
+6
Franchou34
Loïc
maginotboss
110RI
Lamiral
Ludo57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:41

Bien le bonjour ! J'ai 14 ans , je m'apelle Lucas et je suis passioné d'histoire de France , je m'inscrit car votre Forum est trés intéréssant pour approfondir mes connaissance concernant le seconde guerre mondiale (je suis d'abitude pluto axé sur 14) .

Je n'aime pas me présenter , jsé pas quoi dire x).

Sur ce , merci beaucoup . Je parcourerai votre forum de long en large , parfois jmetrai surement des questions (voila pourquoi je me suis inscrit) . Concernant mon orthographe , je ne suis pas un trés grand écrivin vous l'aurez constaté ! Mais je n'ai que 14 ans ... jsuis pardonné ? :D

Cordialement. Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Caporal
Caporal
Ludo57


Messages : 189
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Theding

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:51

Bienvenue Jeune passioné. 341362
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:35

Bienvenue sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:44

On se sent tout de suite bien ici :D , a peine présenter qu'on est super bien accuillis , Merci Jeune passioné. 601611 :D
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:05

Sois le bienvenue ici ! Wink

En effet pour l'orthographe ce n'est pas ça ... mais ça peut facilement s'arranger . Par contre, ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on est plus "pardonné" de faire des fautes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:19

N'écoute pas Tom, il vieillit Laughing

Sois le bienvenu ici Wink

Pour l'orthographe, on a des gens qui écrivent moins bien que toi, mais ce n'est pas une raison pour continuer à faire des fautes :D Wink
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:30

Loïc a écrit:
N'écoute pas Tom, il vieillit Laughing

La mauvaise langue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Languedoc

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:21

Bonjour Lucas et bienvenue.

Je suis également inscrite depuis peu et j'apprends beaucoup de choses.

Concernant l'orthographe, c'est tout de même très important même à 14 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:18

Bonsoir Lucas

Tu es le bienvenu ici

Pour Tom, il ne viellit pas contrairement à ce que dit Loïc ...

Il a raison le Tom

L'orthographe est capital, surtout à 14 ans,

Ne compte pas sur Vincent...Lui te pardonnera tout...

Mais en Amitié, il peut donner des leçons à tous, c'est à mon sens le plus important !!!

Ici sur ce forum le maître mot c'est AMITIE et RESPECT et c'est l'esprit qui y règne

Donc le Pitaine (a priori) aucune faute d'accord ou de syntaxe ce soir

Alors à te lire et "sans fautes" hein !!

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:15

Et bien j'éssaye de m'améliorer niveau orthographe vous inquiétés pas , mais c'est pas ma métiére forte Embarassed , jsuis plutot histoire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:27

Ah par contre , excuser moi j'aurai une question , pour des objet trouver qu'on sait pas s'que c'est et qu'on aimerai vous présenter pour avoir des renseignement sur cette objet et son origine , c'est bien la rubrique 'Identification' ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:30

bonjour lucas oui c est bien cette rubrique

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:21

Bienvenu sur le forum et n'hésite pas à intervenir.

Je rejoins les propos de mes Amis notamment ceux de Meuse55 pour ce qui est de l'orthographe. Tout pardonner et excuses n'est pas forcément la bonne chose et faire des critiques mais uniquement constructives sert à s'améliorer !

En tous cas cela fait plaisir de voir de très jeunes membres s'intéresser à l'Histoire de France et nous rejoindre sur nos forums !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:45

Pour te répondre AS-GMO , tu as tout a fait raison ! Et pour le fait de voir des jeunes s'intérésser a l'histoire de France , moi je trouve sa normal que je m'y intérésse car c'est toute l'histoire de mon pays Smile Mais c'est fou comme mes camarades scolaire s'en fiche totalement ! Sans nos ancétres la France ne serait peu-etre plus la France , et je trouve tout a fait normal de perpétuer leur souvenir ! C'est fou méme des gens qui arrivent a rire de nos combattants (exemple dans ma classe quand on a parler de 14-18 en cour d'histoire , des éclat de rire quand on a parler des effet des gaz ! Des éclat de rire quand on a lut des témoignages de soldat pourtant poignant ! ) C'est terrible , car mes petit camarade tous autant qu'ils sont a rire dans leur bêtise d'ado , ne serait pas capable , si demain fallait défendre notre pays , d'aller tel nos poilus 'se jetter dans l'enfer'. Bref je m'égare un peu , mais sa me révolte ... Ce qui est sur c'est que aujourd'hui , la mémoire et les écrit laisse place au hommes , la seul maniére de perpétuer cette mémoire et de s'y intérésser et d'ensuite transmettre a son tour (selon moi ) . Je fait donc tout mon possible du haut de mes 14 ans Smile A la prochaine Smile Cordialement , Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Languedoc

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:51

Lucas88 a écrit:
Pour te répondre AS-GMO , tu as tout a fait raison ! Et pour le fait de voir des jeunes s'intérésser a l'histoire de France , moi je trouve sa normal que je m'y intérésse car c'est toute l'histoire de mon pays Smile Mais c'est fou comme mes camarades scolaire s'en fiche totalement ! Sans nos ancétres la France ne serait peu-etre plus la France , et je trouve tout a fait normal de perpétuer leur souvenir ! C'est fou méme des gens qui arrivent a rire de nos combattants (exemple dans ma classe quand on a parler de 14-18 en cour d'histoire , des éclat de rire quand on a parler des effet des gaz ! Des éclat de rire quand on a lut des témoignages de soldat pourtant poignant ! ) C'est terrible , car mes petit camarade tous autant qu'ils sont a rire dans leur bêtise d'ado , ne serait pas capable , si demain fallait défendre notre pays , d'aller tel nos poilus 'se jetter dans l'enfer'. Bref je m'égare un peu , mais sa me révolte ... Ce qui est sur c'est que aujourd'hui , la mémoire et les écrit laisse place au hommes , la seul maniére de perpétuer cette mémoire et de s'y intérésser et d'ensuite transmettre a son tour (selon moi ) . Je fait donc tout mon possible du haut de mes 14 ans Smile A la prochaine Smile Cordialement , Lucas


Lucas, tu me fais penser à mon fils, bien qu'il soit un peu plus vieux que toi (18 ans). Je viens de lui faire lire ton message et il est entièrement d'accord avec toi... Tu vois, si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:10

En tous cas, belle analyse que tu fais des réactions de tes camarades de classe et bon état d'esprit que tu as !

Félicitations !

Pour en revenir à nos Anciens de 14-18, du côté Français il y a eu des jeunes de 16 ou 17 ans qui ont triché sur leur âge pour s'engager et la classe 20 a été mobilisé en 1918. Ils avaient 18 ans !

Et du côté Allemand, les jeunes furent incorporés à partir de 16 ans ! Et je te recommande de voir ou revoir le film "à l'Est rien de nouveau" qui donne bien l'idée de ces jeunes qui vont tous se faire tuer et de se qu'ils ont vécu !

Alors je sais que tu auras fait le calcul, et demande à tes camarades s'ils seraient prêt à vivre ce que ces Anciens combattants ont vécu dans 2 ans comme les Allemands. Et à subir car ils n'avaient pas le choix, c'était ça ou être fusillé comme déserteur ou insoumis !

Sincères amitiés...et au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:31

Pour répondre a Franchou , en effet je suis soulagé de ne pas etre le seul :D Pour répondre a As-gmo Pour les jeune ayant tricher sur leur age et les mobilisés dla classe 20 , je sais , vu que 14/18 c'est mon domaine préféré dans l'histoire de france Smile Quand au film sur 14/18 je m'y intéraisse fortement , comme au livre d'ailleurs ! Mais est tu sur que c'est "A l'est rien de nouveau" pas plutot "a l'ouest" , je ne sais pas car se film je ne l'ai jamais vu , mais je croit qu'il est tiré d'un livre écrit par un soldat , et j'étais persuadé que c'était ' a L ouest' ^^" Pour ce qui est de mes camarade , j'ai déja demander a plusieur camarades (amis ou non) dés que certain propos me déplaise , si il serait capable de faire comme nos poilus ! Certain assume et dise 'oui c'est vrai tu a raison' , un jour un ma répondu 'Bah oui aller crever la geule ouverte c'est pas dur' en se marrant ...je croit qu'il ne redira jamais un truc du genre ... Et toi alors ? T'en serais capable ? Dises certains. Aucune idée. Je pense quand méme que si je devait défendre mon pays , je mangagerai sans ésiter , peu etre jusqua mentir sur mon age (fin plus trop possible avec l'internet ajd^^') Car je suis trés curieux et patriote , une guerre je voudrai direct voir et apporter mon soutien ! Mais c'est surement dificile a suporter . Les engagé en 14/18 a 16 ans devait parfois regrétter , car l'angoisse de la mort et l'ennui est une méme réaction pour tous ... En tout cas je reste convaincu que ce n'est pas nos petit minet adepte de la coiffure impecable et qui frotte 3 ans leurs chaussures car il on un peu de terre deçu qui irai faire tout comme jadis nos ancétre ! Smile (Il n'y a rien de mal a se faire beau , mais desfois quand méme ! x)) Cordialement , votre petit bleuet du forum :}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:42

*Et aussi AS-GMO , méme avec le fait qu'ils n'avaient pas le choix , ils y allaient , se résignaient et se battaient ! Méme par la force , mes petit camarades pleurerai leur maman au moindre sifflement de balle ! Fin , ils seraient imcapable de se battre , c'est toujours facile de critiquer sans avoir fait !
Et comme film bien sur ses jeunes engagés il y'as "La tranchée des espoirs" petit jeune alsacien incorporé en france , sur fond de fraternisation , lors de l'assaut il refuse d'y aller car il y'as un alsacien en face . Quelle moment humoristique , quand le capitaine par a l'assaut tout seul lol. Ce film passe au moin une fois par ans sur les chaine 1 ou 3 en général . Et "La bataille de Pashendaele" que jai découvert en tapant 'film guerre 14' sur un site de visionage en streaming , coté anglais cette fois , légere fraternisation a la fin pour le bléssée , histoire d'un officier qui tombe amoureux d'une jeune fille don le petit frére vien de s'engager , l'officier défendra le jeune jusqu'a la mort. Aussi Flyboys qui est pas mal Smile Fin voila a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Sergent
Sergent
marvin44


Messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : 44

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:36

meuse155 a écrit:
Bonsoir Lucas

Tu es le bienvenu ici

Pour Tom, il ne viellit pas contrairement à ce que dit Loïc ...

Il a raison le Tom

L'orthographe est capital, surtout à 14 ans,

Ne compte pas sur Vincent...Lui te pardonnera tout...

Mais en Amitié, il peut donner des leçons à tous, c'est à mon sens le plus important !!!

Ici sur ce forum le maître mot c'est AMITIE et RESPECT et c'est l'esprit qui y règne

Donc le Pitaine (a priori) aucune faute d'accord ou de syntaxe ce soir

Alors à te lire et "sans fautes" hein !!

Amicalement

Patrice

+1

tu es la bienvenue! j'espère que tu trouveras ton bonheur, a la moindre question tu n'hésites pas!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Languedoc

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:37

Lucas88 a écrit:
Pour répondre a Franchou , en effet je suis soulagé de ne pas etre le seul :D Pour répondre a As-gmo Pour les jeune ayant tricher sur leur age et les mobilisés dla classe 20 , je sais , vu que 14/18 c'est mon domaine préféré dans l'histoire de france Smile Quand au film sur 14/18 je m'y intéraisse fortement , comme au livre d'ailleurs ! Mais est tu sur que c'est "A l'est rien de nouveau" pas plutot "a l'ouest" , je ne sais pas car se film je ne l'ai jamais vu , mais je croit qu'il est tiré d'un livre écrit par un soldat , et j'étais persuadé que c'était ' a L ouest' ^^" Pour ce qui est de mes camarade , j'ai déja demander a plusieur camarades (amis ou non) dés que certain propos me déplaise , si il serait capable de faire comme nos poilus ! Certain assume et dise 'oui c'est vrai tu a raison' , un jour un ma répondu 'Bah oui aller crever la geule ouverte c'est pas dur' en se marrant ...je croit qu'il ne redira jamais un truc du genre ... Et toi alors ? T'en serais capable ? Dises certains. Aucune idée. Je pense quand méme que si je devait défendre mon pays , je mangagerai sans ésiter , peu etre jusqua mentir sur mon age (fin plus trop possible avec l'internet ajd^^') Car je suis trés curieux et patriote , une guerre je voudrai direct voir et apporter mon soutien ! Mais c'est surement dificile a suporter . Les engagé en 14/18 a 16 ans devait parfois regrétter , car l'angoisse de la mort et l'ennui est une méme réaction pour tous ... En tout cas je reste convaincu que ce n'est pas nos petit minet adepte de la coiffure impecable et qui frotte 3 ans leurs chaussures car il on un peu de terre deçu qui irai faire tout comme jadis nos ancétre ! Smile (Il n'y a rien de mal a se faire beau , mais desfois quand méme ! x)) Cordialement , votre petit bleuet du forum :}


Lucas, tu as raison, c'est bien "à l'ouest rien de nouveau". C'est un roman d'un écrivain allemand qui s'appelle Erich Maria Remarque. C'est l'histoire d'un jeune combattant allemand jeté dans la fournaise des tranchées. Je te le conseille fortement. Tu peux aussi lire les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier à Peyriac Minervois (Aude).
Tu me rappelles beaucoup mon fils ! Il se destine d'ailleurs à une carrière militaire dans une unité de combat... Il a la même fibre patriotique que toi.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:02

bonsoir a tous

dans les film tu a "croix de bois " "le pantalon"

pour a l ouest rien de nouveaux tu a deux version de 1930 en en noir et blanc

et une des année 80 en couleur

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 59
Localisation : Languedoc

Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 09:34

A voir également : les sentiers de la gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:21

Croix de bois , jamais vu j'irai voir ! Le pantalon c'est l'historie du soldat Lucien Berceau qua pas voulu prandre le falzar d'un macabé et qu'il s'est fait fusillé c bien sa ?Il passe réguliérement sur france 3 Smile A l'ouest rien de nouveau jvien de m'apercevoir hier soir que j'avais le livre , jle lit mais je lookerai également le film les 2 version^^
L'incontournable des film sur 14 c'est quand méme Joyeux noel ! Mais surement pas le meilleur ^^ , moi je suis plus 14 que 40 , mais vu que je me suis mit a m'intérésser a 40 il y'as peu avec mes trouvaille d'objet de 40 , j'ai commençer a questionner ma grande mére qui avait vécu la WW2 en temps qu'ado ... et au récit de ses frére alor soldat qu'ils avaient pu lui raconter. Maleureusement elle est décédé et a emporter avec elle des paires de souvenir ! :/ Donc ce forum m'aide beaucoup , encore merci a tous (méme si je change un peu de sujet par rapport au film xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:36

Et Franchou , les carnet de guerre de Louis Barthas j'ai déja lu , découvert pendant un JMF scolaire , les bonome qui fesait le spectacle était originaire de la méme région que lui . Si jme trompe pas , Louis Barthas a été brancardier et a monter des grades durant la guerre ^^
Et pour ton fils qui veu etre soldat , la classe moi j'dit Smile , moi jme dirige vers un métier d'histoire (historien , prof d'histoire , archéologue ... ect) J'ai pas franchement les conditions phisique pr etre soldat , je ne suis pas un grand sportir , je détéste l'endurence , je suis asmatique ... Je suis plutot le genre 'Fou dla gachette quand on attaque mon pays" , fin "patriote' c'est mieu ;P . Mais franchement si j'étais plus sportif , l'armée j'aimerai , encore que , la dicipline et moi ... mais quand c'est kek chose qu'on aime ! Mais bon j'aime bien suivre mes propres idée , toute façon sa se ressent dans ma personalité , j'aime faire en solo et j'ai pas besoins des autre pour m'en sortir et etre bien ! Mais la compagnie c'est tjr bien lol.
Ahh oui est vous avez vu ce qui se passe en Syrie , c'est pas cool , et y'as l'Iran derriére , et la Russie aussi ! Sa crin si on intervien moi jdit , la guerre desfois sa va vite !(petit aparté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune passioné. Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune passioné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un p'tit jeune!
» Un jeune Nordiste !
» un jeune Lotois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: