Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Béret ligne MAGINOT

Aller en bas 
+32
Lorenzo G
Lamiral
tomtom2703
Charles-Huberbusch
Lahirre
Captain08
Fabi1
110RI
174ème RMIF
verfighter
168rif
Jehan
narvik
chris43fm
Gillou'
Metrocab
Schrek
luc ronce
LSKIV
bunkerhill
Benoit
TURPINITE
von_ferman
Heimdall57
TEMPETE
meuse155
max-ben
L'as de coeur
Loïc
Simon
Maxime
maginotboss
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Metrocab
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Beret Maginot   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:24

Magnifique! Et très bien fait, si la couleur est OK....
Metrocab

PS Peut-être nous pourrons intéresser le Musée de l'Armée à Paris, pour vendre encore plus dans leur magasin, pour garantir que le béret reste en production? Comme pour les Associations tels qu'à Fermont etc?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:40

Metrocab a écrit:
Magnifique! Et très bien fait, si la couleur est OK....
Metrocab

PS Peut-être nous pourrons intéresser le Musée de l'Armée à Paris, pour vendre encore plus dans leur magasin, pour garantir que le béret reste en production? Comme pour les Associations tels qu'à Fermont etc?

L'idée n'est pas mauvaise, mais je doute que les bérets auraient du succès là-haut... Enfin...
Fermont ne vendent pas de bérets mais le Hackenberg oui. Vu les relations qu'ils entretiennent avec les autres ouvrages, cela serait carrément une déclaration de guerre de vendre des bérets... Mais on verra !

@Silvère: tout le monde sera averti quand on sera sûrs Smile
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:11

Bonjour à tous,

pour l'annonce que j'ai proposé, attendons l'avis de Patrice. Quant à la vente possible ailleurs, je suis d'accord avec Loïc. Vu que cela ne vient pas d'eux, un fond de jalousie, voir d'amertume de ne pas l'avoir fait avant, leur fera dire non.
Qui plus est, nous allons être confrontés à de grosses boutiques qui vont pinailler sur le prix et les frais de port.
De plus, l'Hackenberg, n'a pas fait de tarif préférentiel pour les reconstituants, il me semble ?
A moins que je ne me trompe ?

L'annonce que Jean Marc Gratianne a bien voulu mettre dans son bulletin "on ne passe pas" a été lue, par plusieurs milliers de personne, dont une bonne partie, sont des amateurs de fortifications, et surtout des "maginoïstes".
Aujourd'hui, combien ont commandés ?

On propose, on se décortique, je pense que ce n'est déjà pas si mal !
Comme le disait souvent mon papa, mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.........

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:22

@Florian: je connais bien les gars du Hackenberg. Ils sont très sympathiques mais très à cheval sur l'argent. D'ailleurs les "bénévoles" sont payés à l'heure pendant qu'ils bossent dans l'ouvrage. Ils sont là pour gagner de l'argent. Ils ne m'ont fait aucun tarif préférentiel alors que je leur ai rendu de nombreux services. Cela n'empêche pas qu'ils soient sympathiques. Smile

On va rester chez nous pour les bérets. Ou alors autant ouvrir une entreprise "Militaria1940" d'import - export de bérets Maginot  lol!

Plus sérieusement, je ne sais pas comment nous allons nous arranger avec Patrice encore.

Comment va-t-on commander les bérets ? Qui les recevra ? Est-ce qu'un de nous recevra tout et expédiera petit à petit ? Ou est-ce qu'on demande à l'entreprise qu'elle livre chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:50

Bonjour,

je pense qu'il faudra centraliser les paiements et établir une date butoir.

Déjà pour contrôler si tout ceux qui ont souscrits ont bien jouer le jeu.

On peut établir un bon de souscription qui sera à télécharger et à renvoyer avec son réglement à la personne qui aura en charge de recevoir les chèques.

Une fois les paiements reçus, encaisser et faire un chèque globale à la société.

Il faudra se renseigner des frais de port pour l'envoi d'un ou plusieurs bérêts.
(sauf pour ceux qui seront remis en main propre).

Parce que déjà que la société accepte de nous faire un truc, si en plus, on la charge de récolter les fonds, et d'en assurer le suivi, on va se faire envoyer ......

Amicalement
Florian

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:25

Tu as totalement raison Florian !
J'avais pensé à ce qu'un d'entre nous récolte en effet tout l'argent puis l'envoie en chèque à la société. La personne recevrait tous les bérets puis les enverrait à chaque destinataire.
Maintenant, ne nous précipitons pas, il faut que Traclet nous dise "Nous sommes prêts à lancer la fabrication."
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 09:13

Je pense que le mieux serait de faire un envoi des paiements groupé avec un récapitulatif des tailles et des adresses correspondant à la personne ... ensuite Traclet nous enverrais chacun notre ou nos bérets ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 09:35

maginotboss a écrit:
Je pense que le mieux serait de faire un envoi des paiements groupé avec un récapitulatif des tailles et des adresses correspondant à la personne ... ensuite Traclet nous enverrais chacun notre ou nos bérets ... non ?

Hmmm, je sais pas... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 11:54

Bonjour,

à moins que eux nous proposent de nous revendre les bérets, il faut voir, mais ne poussons pas le bouchon trop loin, encore une fois, je vous rappelle qu'ils fabriquent quelque chose qui n'est pas dans leur catalogue !
Cela va imposer démobiliser des gens là-dessus, et ce n'est pas sûr qu'ils en retirent un réel bénéfice !

Maintenant, il y a une autre solution, ils peuvent le mettre en ligne ici :

http://www.chapellerie-traclet.com/hat/kangol-beret-basque-kangol-p-902.html

Et dans ce cas, chacun se débrouille....

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 12:27

La meilleure solution est de centraliser les paiements. La personne les enverra par chèque à Traclet puis Traclet enverra les bérets à une voir deux personnes qui eux les dispatcheront en fonction de leur destination géographique.

Ne pensez-vous pas que c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 09:12

C'est sûr que de toute façon il faut centraliser les paiements !

Bon pour info je viens de faire un tour sur le site de la maison Traclet et ils sont actuellement en congés annuels jusqu'au 23 août ... normal qu'on ait pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 11:50

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de Patrice, on attend, faute de nouvelles.

Du moins jusqu'au 23 août, puisqu'ils sont en vacances.

On peut toujours prospecter auprès de nos amis sans mentionner de prix.

Un maximum fera que.....

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 19:15

Je vais essayer de voir de mon côté s'il y a des gens intéressés par un béret.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:59

C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant mais je peux demander sur le forum lignemaginot.fr ...

Mais dans notre demande, devons-nous mentionner le prix supposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:11

maginotboss a écrit:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant mais je peux demander sur le forum lignemaginot.fr ...

Mais dans notre demande, devons-nous mentionner le prix supposé ?

Oui, certaines personnes seront plus d'accord quand on aura un prix...
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:15

Oui, mais comment tourner la phrase ... que je ne fasse pas de bourde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:23

Bonjour,

Eh bien dans un premier temps, tu peux annoncé que la société (sans la nommer, car des petits malins pourrait nous griller), j'ai déjà connu cela !

Et puis je pense que les frileux auront une mauvaise surprise, à trop attendre !

Nous proposons la fabrication d'un bérêt "ligne Maginot", identique en forme et en couleur à un original, puisque fabriquer d'après celui-ci.

Pour l'instant, nous pouvons déjà avancer que le prix se situerait entre 10 et 15 euros l'unité, frais de port non compris.

Il reste à définir, si notre fabricant fabriquera à taille unique ou à plusieurs tailles.

Voilà ce que tu peux mettre par exemple.

Par ce que le problème, je le connais déjà, on va avoir tout une tripotée de p'tits gars qui vont déboulés le jour où nous en porterons un !
Et il sera peut-être trop tard.

C'est ce qu'il faut mettre en avant, c'est une commande spéciale, et comme je l'ai déjà dit, ils vont interrompre une grande production ou la retarder pour nous faire "ce que l'on veut".

Par contre, Loïc, c'est toi qui tient les commandes, essaie de recentraliser les tailles, de voir celles qui sont les plus importantes, parce que là aussi, on aura un souci.

S'il n'y a que trois commandes dans une taille, cela m'étonnerait qu'il la prenne en compte.

Sauf si cela ne leur pose pas de problème, parce que le jour venu, ils nous demanderont le nombre et surtout la ou les tailles que l'on veut.

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:31

@Tom: dès que tu proposes les bérets, dis que s'ils en veulent un, ils doivent m'envoyer la taille qu'ils souhaitent et le nombre.

Précise mon adresse: beckerloic@hotmail.fr

@Florian: pour l'instant les tailles sont à peu près équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:51

Voilà c'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:35

Loïc a écrit:
@Tom: dès que tu proposes les bérets, dis que s'ils en veulent un, ils doivent m'envoyer la taille qu'ils souhaitent et le nombre.

Précise mon adresse: beckerloic@hotmail.fr

Donc on envoie à toi les "commandes" avec la taille ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:00

Simon a écrit:
Loïc a écrit:
@Tom: dès que tu proposes les bérets, dis que s'ils en veulent un, ils doivent m'envoyer la taille qu'ils souhaitent et le nombre.

Précise mon adresse: beckerloic@hotmail.fr

Donc on envoie à toi les "commandes" avec la taille ?

Simon.

Pas vous lol!

J'ai déjà toutes les commandes du forum, n'oubliez pas que vous m'avez envoyé un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:28

D'accord :D

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
narvik
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2010

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:15

TURPINITE a écrit:
Bonjour,

à moins que eux nous proposent de nous revendre les bérêts, il faut voir, mais ne poussons pas le bouchon trop loin, encore une fois, je vous rappelle qu'ils fabriquent quelque chose qui n'est pasdans leur catalogue !
Cela va imposer demobiliser des gens là-dessus, et ce n'est pas sûr qu'ils en retirent un réel bénéfice !

Maintenant, il y a une autre solution, ils peuvent le mettre en ligne ici :

http://www.chapellerie-traclet.com/hat/kangol-beret-basque-kangol-p-902.html

Et dans ce cas, chacun se débrouille....

Amicalement
Florian

Je suis d'accord sur le fait de ne pas pousser le bouchon trop loin. C'est une commande spéciale que la maison Traclet à la gentillesse de nous faire, cette commande doit être livrée en une seule fois chez une seule personne. Par contre la personne qui recevra cette commande doit penser pour l'envoi à chacun de prévoir une enveloppe à bulles + coût de la poste soit probablement 2 à 3€ de plus.

En revanche je ne suis pas d'accord sur la solution de la mise en ligne par Traclet, d'abord parce que c'est une commande spécifique pour nous, ensuite parce que si Traclet fait çà il devront gérer les achats d'autres personnes que nous visitant le site, alors qu'il n'auront aucun stock dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 16:53

Tu as totalement raison !

Attendons leur retour de congé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:11

Bonsoir à tous,

rien en sert de faire des projets sur la comète.
De plus, des personnes se battent pour nous faire avoir quelque chose de valable, donc ne laissons pas les choses nous échapper.
Il faut que l'on contrôle de bout en bout, et nous nous devons d'avoir un peu de patience, même si cela démange un peu les doigts !
Et puis n'oublions pas que l'origine de cette aventure, vient de du 1er message de "Maginotboss" et que peut-être sans sa question, nous n'en serions pas là !
Alors pour lui, comme pour Patrice, le forum, on se doit d'attendre, de patienter et de bien contrôler l'affaire, notamment au niveau des commandes, pour que l'on ne nous grillent pas.
Ma proposition de mise en ligne sur le site de Traclet, était une supposition, pas une proposition,  à laquelle je n'adhère pas pour les raisons évoquées ci-dessus.
Maintenant, si Traclet décide de mettre en ligne, ce qui m'étonnerait beaucoup, vu le caractère "spécial" de notre commande, On ne pourra que lui demander d'attendre que toutes nos commandes soient finalisées.
Mais ne vous inquiétez pas, on y arrivera, même si l'on d'attendre le cadeau sous le sapin !

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Contenu sponsorisé





Béret ligne MAGINOT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Béret ligne MAGINOT   Béret ligne MAGINOT - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béret ligne MAGINOT
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Béret ligne MAGINOT
» Beret, troupes de ligne Maginot
» un béret infanterie de forteresse ligne maginot daté 1939
» beret insigne maginot+ sac a dos inconnu
» béret Maginot, pour reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: képis,calots,berets et coiffures de l'armée française-
Sauter vers: