Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoires drôles sur l'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4225
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:31

Voici quelques histoires drôles sur les militaires :

Le lieutenant parle aux jeunes recrues: ici vous devez me considérer comme votre père !
Et une voix s'élève: papa, j'peu prendre la jeep ce soir ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un Général qui inspecte différents régiments. Il arrive devant celui des fantassins.
- Soldat ! à quoi sert ce fusil ? hurle le Général.
- à fusiller, mon Général !
Le Général est un tantinet fier, et continue sa ronde. Il passe devant l'artillerie.
- Soldat ! à quoi sert ce canon ?
- à canonner, mon Général !
Punaise, ce qu'il est fier notre chef (ce n'est qu'un militaire aux plaisirs simples)... Mais bon, faut qu'il reste sérieux. Il déboule devant le régiment des chars, où se trouvent par hasard quelques simplets.
- Soldat ! à quoi sert ce tank ?
- à tankuler, mon général !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est la mère de Jean qui lui dit : quand tu iras à l'armée et que le chef te posera 1 question, tu diras "OUI mon commandant" d'accord? oui
Arrivé à l'armée, le commandant lui demanda:
- quel est ton âge?
- oui mon commandant!
- tu te fout de ma gueule?!
- oui mon commandant! dit-il fièrement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gradés observent d'un œil critique les soldats qui tirent dans tous les sens, au cours de leur première visite au stand de tir.
Tout à coup, l'adjudant dit au lieutenant:
-Mon lieutenant, là-bas, il y a une nouvelle recrue qui ne m'inspire pas confiance.
-Pourquoi?
-Eh bien, mon lieutenant, explique l'adjudant, ce type, quand il a fini de tirer, il essuie soigneusement ses empreintes digitales sur son arme!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Un adjudant est au pied d'un arbre où sont embusqués des soldats.
- Combien êtes-vous là-haut?' demande-t-il.
- Trois, mon adjudant.
- Bien, que la moitié descende.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez les légionnaires:
Un type est bizuté, et les légionnaires lui disent: bon tu prends une chèvre dans ce troupeau et tu te la tapes.
Le type après négociations infructueuses y va, et là, les légionnaires éclatent de rire.
Il se révolte : je comprend pas ce qui vous fait rire?
Les légionnaires: T'as pris la plus moche.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous savez à quoi servent les deux poches latérales sur les treillis des légionnaires ?
- À mettre les pattes de la chèvre... (pardon à mes amis légionnaires)
------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un militaire, un sergent on va dire...
Il est en train de s'exercer au tir avec son Famas. Il est couché sur le sol et balance quelques balles en coup par coup.
Lorsque le première classe Dutrou va contrôler les cibles, il crie à l'intention du sergent:
'AUCUNE BALLE DANS LA CIBLE, SERGENT'
Alors le sergent regarde son arme... puis regarde la cible... puis regarde à nouveau son arme... puis encore la cible.
Ensuite, il met son index gauche au bout du canon et à l'aide de son index droit, il presse la détente. Naturellement, son doigt est pulvérisé!
À ce moment là le sergent hurle en direction du soldat:
- ÇA PART D'ICI CORRECTEMENT. LE PROBLÈME DOIT SE TROUVER LÀ-BAS...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Un ancien soldat allemand de la deuxième guerre mondiale revient dans un village français ou il était affecté. Il rentre dans un bar, et engage la conversation avec la table voisine.
'- Ach ! La kerre, kross malheur cette kerre. J'étais stazionné ici pentant la seconde kerre montiale.'
Et à la table d'à côté, il y a un vieux sourd comme un pot, avec un jeune...
'- Qu'est-ce qu'il dit ?' Fait le vieux.
Il dit que la seconde guerre mondiale était un malheur, rétorque le jeune.
'- Ja, mais fotre fillage est magnifique. Je le connaissais très pien.
- Comment ? Fait le vieux.'
Il dit qu'il connaît bien le village, il y était...
'- Mais alors, fait le vieux, il connaît sûrement Pierrette Dupuis ?
- Ach, ja ! Pierrette Dupuis, ja... Un frai folcan, cette femme. Ich habe un exzellent soufenir.
- Quoi ?' Fait le vieux.
- Il dit qu'il connaît bien Maman, Papa !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un adjudant qui demande :
- Avez-vous pris une douche ?
- Pourquoi chef ? Il vous en manque une, chef ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Dans une région ravagée par le choléra, un officier du service de santé visite une caserne.
Il interroge un sous-officier :
- Quelles précautions observez-vous pour rendre l'eau potable ?
- Eh bien, d'abord nous la faisons bouillir.
- Très bien. Et après ?
- Nous la filtrons.
- Parfait. Et ensuite?
- Pour ne courir aucun risque, nous buvons de la bière !
---------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:21

Epic xD
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:38

a prendre au second degré





la plus petite unité  de   liquide :

le mililitre


la plus petite unité de poids :

le miligramme


la plus petite unité d intelligence:

le militaire





pardon à Vincent et aux autres    Razz  Histoires drôles sur l'armée 75380
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:06

lol pas de souci ne t'en fait pas c est réputé pour être le cas et au vus de certains je t assure que c est mérité :p

en tous cas elles me feront toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4225
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 23:44

Bonsoir
Je relance ce post avec d'autres histoires drôles :

A l'armée, pendant les 'classes', le sergent fait passer aux recrues un test de lecture.
C'est au tour du frère de Toto:
- Le pe..........tit laaaaaaaaaaaapin mar...cheux
- Soldat, vous êtes con, plus con qu'un wagon
- Comment ça sergent?
- Parce qu'un wagon lit (là, tout le régiment rit du gars)
Un peu plus tard, Exercices de groupes. Le Sergent lance:
- Rompez!
Tout le monde rompt, sauf le frère de Toto...
- Soldat! J'ai dit rompez
- Je ne peux pas, Sergent!
- Pourquoi?
- Parce qu'un wagon reste au rang!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit topo sur la compréhension des ordres et la transmission de l'information
chez les militaires

Du Colonel au Capitaine
Aujourd'hui à 11:33 il y aura une éclipse solaire, donc un événement que l'on ne peut pas vivre tous les jours. faites venir la troupe en tenue de sortie. Je donnerai moi-même des explications lors de l'observation de ce phénomène. S'il pleut, nous ne pourrons admirer cette éclipse; dans ce cas, la troupe devra se rendre à la cantine pour le repas.

Du capitaine à l'adjudant-chef
Sur l'ordre du commandant du régiment, il y aura aujourd'hui à 11:33 une éclipse solaire. S'il pleut, nous ne pourrons pas bien observer le phénomène en tenue de sortie dans le terrain. Dans ce cas, nous procéderons à la disparition du soleil dans la cantine, donc quelque chose que l'on a pas l'occasion de voir tous les jours.

De l'adjudant-chef au Sergent
Sur ordre du commandant du régiment, nous procéderons aujourd'hui, en tenue de sortie, à la disparition du soleil dans la cantine. Le commandant du régiment donnera des ordres s'il pleut, donc quelque chose qu'on ne peut pas voir tous les jours.

Du Sergent au Caporal
S'il pleut ce matin dans la cantine, donc quelque chose qui n'arrive pas tous les jours, le commandant du régiment disparaîtra à 11:33 en tenue de sortie.

Du Caporal aux copains de chambrée
Aujourd'hui à 11:33, notre commandant du régiment disparaîtra. Dommage que l'on ne puisse pas voir ça tous les jours.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un adjudant est au pied d'un arbre où sont embusqués des soldats.
'Combien êtes-vous là-haut?' demande-t-il.
'Trois, mon adjudant.'
'Bien, que la moitié descende.'

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4225
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 23:46

Dans un hôpital militaire, un général acariâtre doit passer une semaine suite à une fracture ouverte de son bras droit.
Dès qu'il arrive, il est tout de suite pris en grippe par le personnel soignant et les autres malades en raison de son irascibilité et de ses demandes jamais satisfaites.
L'hôpital ne disposant plus de chambres individuelles, le général est placé dans une chambrée de 6 lits - chose qu'il ne supporte pas -, ses repas sont servis trop froids, ou encore les aliments ne sont pas bons, ou encore il y a trop de bruit dans le couloir la nuit, etc...
Le matin du troisième jour, une infirmière entre dans la chambre et dit:
- C'est pour votre température, Général !
En grognant, le général se place sur son côté de manière à ce que l’infirmière puisse introduire le thermomètre.
L'infirmière s’acquitte de la tâche et dit au général:
- Ne bougez pas, je reviens dans cinq minutes...
Et l'infirmière s'en va.
Une heure plus tard, une autre infirmière entre dans la chambre et voit le général toujours dans la même position, le cul à l'air. Elle est surprise et demande:
- Mais qu'est-ce qui se passe ici?
Le général grogne et répond:
- Et bien quoi? Vous n'avez jamais vu quelqu'un prendre sa température?
- Si bien sûr général... Mais pas avec une marguerite.

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires drôles sur l'armée Empty
MessageSujet: Re: Histoires drôles sur l'armée   Histoires drôles sur l'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires drôles sur l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensembles de paquetages pas tous avec les contres sanglons quand même (havresac modèle 1935, musette modèle 1935, havresac modèle 1924)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: