Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeu des 7 erreurs

Aller en bas 
+6
Lamiral
110RI
93eme RAM
vincee08
matp
Hougnat
10 participants
AuteurMessage
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:28

Salut à vous,
je rentre d'un petit séjour en Normandie (je ne raconte pas ma vie pas de soucis Wink)
Biensur, leur spécialité c'est 4 ans après nous et surtout outre Manche ou Atlantique :D

C'est donc avec joie que j’aperçois du kaki bien français, avec un Adrian sur la tête !cheers

Mais ma joie c'était avant ... que je regarde de plus près affraidaffraidpaleCrying or Very sad

Voici une photo pour que vous vous rendiez compte par vous même ! (le recto laisse deviner le verso)
Jeu des 7 erreurs Dsc_6310
Si vous cherchez l'ANP qui ne quitte pas le soldat normalement il est adossé à une moto allemande 5m plus loin ...

Mon message n'est pas pour taper sur le musée (qui est très bien par ailleurs) mais pour partager avec d'autres passionnés ma déception. En effet, une fois de plus le France 40 n'est pas considéré comme important ... Dommage car c'est tellement intéressant et digne d’intérêt, même dans une présentation de l'exode, de la débâcle ou de la défaite (comme c'est le cas ici)

Hougnat

PS: Petite question que m'a fait me poser ce mannequin : Peut-on sortir les "reibel" hors des forts ou des chars ?
Revenir en haut Aller en bas
matp
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
matp


Messages : 149
Date d'inscription : 29/04/2012

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:55

pour le reibel, je doute qu'un soldat ai un jour essayé de tirer avec en dehors de fortif ou de char, il a un recul si grand!!! et aucun moyen de le tenir

Et petite question, c que ce qu'il a en bandoulière?
Revenir en haut Aller en bas
vincee08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
vincee08


Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 30
Localisation : ARDENNE

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:11

ouaa !! en effet ! magnifique bricolage
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/amicale.du.136.Reconstit
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:13

Oui moi aussi j'avais compris qu'une reibel n'est pas utilisable comme cela ... mais le soldat voulais retraiter avec une arme inutilisable Wink(on est proche du téléphone de la 7e CIE geek)

Et sinon il me semble que c'est la musette "ronde" pour chargeur de FM24/29
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:32

la capote  sent  le caca   (sans mauvais jeu de mots)No  Wink    ce n'est peut etre  qu'une intuition
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:16

salut pour la sangle je pense a une sangle de musette modele 1924 

pour ce qui est de la reibel cela ne me choque pas plus meme si c est pas ca place je sais qu il a exister

 des affuts 

a voir ce lien 

https://militaria1940.forumactif.com/t1765-mitrailleuse-mac-31-reibel?highlight=reibel 

quand au recul pas plus qu un fm 24/29 ca reste du 7.5 x54  

arme qui fut largement réutilisé en indo


Dernière édition par 110RI le Jeu 20 Juin 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:20

Je suis pas sur que la capote ne soit pas bonne, je pense qu'elle est juste mise n'importe comment.
Pour la musette soi une chauchat soi un model 1924
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:51

La reibel a la "crosse" similaire au post de "Bleu blanc rouge" du Mercredi 9 mars sur le lien de Vincent mais c'est tout, ni pied ni quoi que ça soit d'autre !
Pour la musette il s'agit de la musette chauchat que j'ai a tort attribué au FM EmbarassedEmbarassedEmbarassed(mea culpa)
Et enfin pour la capote je pense pour l'avoir vu qu'il sagit d'une bonne mise n'importe comment, on aperçoit aussi la vareuse non boutonnée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:16

Il me semble qu'il était possible de sortir les Reibel des chars, mais uniquement pour les utiliser sur affût anti-aérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:54

D'accord, merci pour vos infos sur la reibel !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:37

En tout cas quel domage d'avoir une belle reibel et de tout gacher dans une mise en scene miserable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:42

le principal c est  que ces pieces soient exposées  et non parties   a la  benne
Revenir en haut Aller en bas
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:03

+1 pour l'Amiral :D
Oui c'est sur ce n'est pas à la benne mais pas en valeur non plus ce qui est dommage, surtout quand on a les moyens d'avoir un gros musée comme ça avec plusieurs pièces exceptionnelles (il suffirait d'en vendre une pour avoir une dizaine de soldat FR40 bien équipé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:05

Hougnat a écrit:
+1 pour l'Amiral :D
Oui c'est sur ce n'est pas à la benne mais pas en valeur non plus ce qui est dommage, surtout quand on a les moyens d'avoir un gros musée comme ça avec plusieurs pièces exceptionnelles (il suffirait d'en vendre une pour avoir une dizaine de soldat FR40 bien équipé Wink) surement  que le petit pois est plus intéressant a leurs yeux   mais bon   questions de mentalité 




cdt

julien
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2011

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:44

Bonjour

Je rêve ou les cartouchières sont de deux modèles différents ? Et puis, ou est passée la jugulaire du casque ?  Je ne parlerai même pas de l'affreuse couleur des brodequins, ni de leur brillance, ni de leur laçage....

Des fois, il vaut mieux s'abstenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ricous06
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ricous06


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:32

hello

alors je vois :
- pas les mêmes cartouchières (une mdl 16 + une mas 36)
- capotes mal mise voir voir capote mdl 41 ou 47 modifiée avec ajout des 2 poches devant
- des pattes d'épaule et non des rouleaux
- pas de musette
- pas de gourde
- aucune insigne ou n° de régiment
- pas de vareuse sous la capote mais uniquement une chemise avec une cravate après guerre et non une mdl 35
- chaussures farfelues
- ANP??

bref, ca dans un musée!! quelle honte qd même!

a+
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:24

ricous06 a écrit:
hello

alors je vois :
- pas les mêmes cartouchières (une mdl 16 + une mas 36)
- capotes mal mise voir voir capote mdl 41 ou 47 modifiée avec ajout des 2 poches devant
- des pattes d'épaule et non des rouleaux (ce sont les brides pour les rouleaux que l on vois sur la photo)
- pas de musette
- pas de gourde
- aucune insigne ou n° de régiment ( pas choquant meme loin de la !! )
- pas de vareuse sous la capote mais uniquement une chemise avec une cravate après guerre et non une mdl 35 ( mois je vois une vareuse quand a dire si la chemise est d apres guerre vus le petit bout de tissus qui dépasse je ne sais pas ) 
- chaussures farfelues
- ANP??

bref, ca dans un musée!! quelle honte qd même!

a+

moi perso je prefere ca que rien du tous mais la c est une autre histoire !!!

a oui on parle de débacle la !!!  donc la capote mise a larache ne me choque pas non plus a voir les photos qui sont parvenue jusque nous !!!  
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:25

110RI a écrit:
ricous06 a écrit:
hello

alors je vois :
- pas les mêmes cartouchières (une mdl 16 + une mas 36)
- capotes mal mise voir voir capote mdl 41 ou 47 modifiée avec ajout des 2 poches devant
- des pattes d'épaule et non des rouleaux (ce sont les brides pour les rouleaux que l on vois sur la photo)
- pas de musette
- pas de gourde
- aucune insigne ou n° de régiment ( pas choquant meme loin de la !! )
- pas de vareuse sous la capote mais uniquement une chemise avec une cravate après guerre et non une mdl 35 ( mois je vois une vareuse quand a dire si la chemise est d apres guerre vus le petit bout de tissus qui dépasse je ne sais pas ) 
- chaussures farfelues
- ANP??

bref, ca dans un musée!! quelle honte qd même!

a+

moi perso je prefere ca que rien du tous mais la c est une autre histoire !!!

a oui on parle de débacle la !!!  donc la capote mise a larache ne me choque pas non plus a voir les photos qui sont parvenue jusque nous !!!  
a+ vincent


TOUT A FAIT D 'accord avec vincent
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:54

La reibel est post ww2 ou du modèle modifié par les allemands pour le tir à terre. On devine le guidon, ce qui rend l'usage en blindé impossible.
Revenir en haut Aller en bas
ricous06
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ricous06


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:03

110RI a écrit:

moi perso je prefere ca que rien du tous mais la c est une autre histoire !!!

a oui on parle de débacle la !!!  donc la capote mise a larache ne me choque pas non plus a voir les photos qui sont parvenue jusque nous !!!  
a+ vincent

tout est question de contexte...

- si c'est pour représenter un soldats français en pleine débâcle mouaih.. à voir donc sur ce qui est écrit sur la pancarte en bas du mannequin!
- si c'est pour représenter LE soldat français de 40, franchement, mieux vaut  faire preuvre d'un minimum de rigueur et de respect vis à vis du public et du soldat qu'on veut représenter...

a+
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:13

Hougnat a écrit:
Salut à vous,
je rentre d'un petit séjour en Normandie (je ne raconte pas ma vie pas de soucis Wink)
Biensur, leur spécialité c'est 4 ans après nous et surtout outre Manche ou Atlantique :D

C'est donc avec joie que j’aperçois du kaki bien français, avec un Adrian sur la tête !cheers

Mais ma joie c'était avant ... que je regarde de plus près affraidaffraidpaleCrying or Very sad

Voici une photo pour que vous vous rendiez compte par vous même ! (le recto laisse deviner le verso)
Jeu des 7 erreurs Dsc_6310
Si vous cherchez l'ANP qui ne quitte pas le soldat normalement il est adossé à une moto allemande 5m plus loin ...

Mon message n'est pas pour taper sur le musée (qui est très bien par ailleurs) mais pour partager avec d'autres passionnés ma déception. En effet, une fois de plus le France 40 n'est pas considéré comme important ... Dommage car c'est tellement intéressant et digne d’intérêt, même dans une présentation de l'exode, de la débâcle ou de la défaite (comme c'est le cas ici)

Hougnat

PS: Petite question que m'a fait me poser ce mannequin : Peut-on sortir les "reibel" hors des forts ou des chars ?
c est preciser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:25

ricous06 a écrit:
hello

alors je vois :
- pas les mêmes cartouchières (une mdl 16 + une mas 36)

Attention de ne pas tout confondre, équipement model 35 ou 35/37 ne veut pas forcement dire MAS36 bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





Jeu des 7 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu des 7 erreurs   Jeu des 7 erreurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des 7 erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: