Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:33

bonsoir à tous ,
je viens de rentrer cette sangle de portage qui ressemble par la conception aux sangles de portage du type mortier de 81mmm mais que je ne retrouve nulle part . les crochets sont d'un type différent , je ne lui attribue pas d'usage particulier ,cela ressemble à la sangle du portage des caisses mais sans la partie dorsale .j'ai pris soin de placer un mètre pour avoir une idée des dimensions sur les photos qui suivent dans le lien En bref, je sèche ! !!
merci à qui en saura plus que moi!
bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Mini_588468DSCN0245
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:47

curieux en effet peut tu nous faire une photo des systeme de fermeture ?

Revenir en haut Aller en bas
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:47

bonjour Vincent ,
j' avais déjà prévu la série de photos , j'en remets deux autres dès que je rentre à la maison .
A tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: photos supplémentaires bretelle de portage type mortier de 81   bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:46

et voilà des photos du système de fermeture comme promis.

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Mini_469940DSCN0246


bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Mini_752832DSCN0249
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Bellec
Sergent
Sergent



Messages : 245
Date d'inscription : 07/10/2010

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:15

Bonsoir,

Si ces sangles sont bien connues depuis longtemps, elles n'ont pas encore été identifiées.
Dans l'esprit, c'est tout à fait dans la lignée des UC Brandt 81, définies par Brandt d'ailleurs, d'où l'exotisme des UC par rapport au français 40 classique.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir rencontré dans d'autres coloris que jaune, ce qui en ferai bien un bazar de 40 a priori.


Cdt.

OB
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 13:08

merci pour les photos !

cela me fait penser au sangle de transport de caisses pas forcement de mortiers ou alors d autre type de caisse pour mortier differente du modele a 3 coups complet .

on utilise toujour ce principe de sangle pour transporter les caisse a munitions mais le syteme actuelle est plus

rudimentaire, ce sont de simple crochets plat qui s adapte au poignet des caisse. si j en retrouve une je la posterai

pour comparaison
Revenir en haut Aller en bas
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:27

Formidable ! je suis bien heureux de m'être inscrit sur le forum car maintenant en plus de mes deux ouvrages que je transporte de ma table de nuit en bourse et des bourses à ma table de nuit , je remarque que les membres bénéficient du "bellec en ligne"!  c'est formidable . Vous m'excuserez pour l'emploi d'une minuscule au nom de famille mais prenez le comme un compliment car plus encore que se faire un nom dans la vie ,il est exceptionnel de se faire un nom commun . Félicitations pour vos ouvrages qui nous sont toujours d'un grand usage pour ne pas dire d'un grand secours.
bien ,trève de flatteries . Dommage , on n'en sait pas plus (pour le moment ). je vais donc ranger ça au fond d'un carton  en attendant.
Vincent , j'en profite pour signaler que je viens de trouver un livret de chants dans lequel l'auteur dédicace son ouvrage aux soldats du 110ème RI . je pense que c'est un objet commun que tu as sans doute mais dis moi s'i tu veux des photos au cas où.....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?    bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bretelles de portage type mortier de 81 ? autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais de portage pour caisses de 3 coups complets de mortier de 81
» voiturette d'infanterie modèle 1937 porte mortier de 81 mm type E
» voiturette d'infanterie modèle 1937 porte munitions de mortier de 81 mm type F
» Claie de portage Suisse
» petit projectile mortier de 45mm pour le mortier italien Brixia mod.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: