Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
137e
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 52
Localisation : USA

L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 06:05

Bonjour à tous! Ça fait longtemps que je suis passé pour visiter, mais on m'a posé une question à laquelle je ne peux pas répondre de façon satisfaisante, je pensais que quelqu'un ici pourrait m'aider? J'ai été dans une discussion au sujet de l'offensive de la Sarre de septembre 1939. Quelqu'un a demandé: pourquoi la région de Sarre? Y avait-il un avantage dans cette région sur une autre région? Pourquoi, par exemple, pas de traversée du Rhin, d'une région entre Colmar-Strasbourg-Haguenau? Ou pourquoi pas de la région entre Sarreguemines-Haguenau? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la région de la Sarre a été choisie et pas ailleurs le long de la frontière franco-allemande?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Béret
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2016

L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: Re: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 17:50

Il me semble tout simplement que cet endroit était très peu défendu car les généraux français ont pensé que les Ardennes étaient une barrière naturelle infranchissable empêchant tout passage d'une armée.

Béret
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: Re: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 16:06

Béret a écrit:
Il me semble tout simplement que cet endroit était très peu défendu car les généraux français ont pensé que les Ardennes étaient une barrière naturelle infranchissable empêchant tout passage d'une armée.
Oula non, aucun rapport, on parle de l'offensive Française en Allemagne de septembre-octobre 1939 pas de l'offensive Allemande en France de mai 1940
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: Re: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 16:23

Pour la question initiale, peut-être tout simplement parce que la Sarre avait déjà été occupée durant les années 20 et que le terrain était connu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: Re: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 18:43

autre hypothèse, l'essentiel des divisions Allemandes étant concentrées sur l'invasion de a Pologne, il semblerait qu'il n'y avait qu'une petite vingtaine de divisions Allemandes dans ce secteur ( contre une quarantaine de Françaises
à creuser
je rejoins aussi l'hypothèse de lamiral
un terrain connu, un ennemi plus faible en nombre, autant de raisons de passer à l'action
dommage que ce ne fut pas exploité à fond

jd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? Empty
MessageSujet: Re: L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?   L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'offensive de la Sarre ... pourquoi dans cet endroit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver 1939 dans la Sarre.
» bJR Voici une transformation d'une veste en capote (pas sur de poster au bon endroit)
» Bataille de la Sarre
» Film La Sarre
» Bonjour de la sarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40-
Sauter vers: