Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Du très très lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prospecteur59
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
prospecteur59


Messages : 460
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 54
Localisation : secteur de dunkerque nord

 Du très très lourd  Empty
MessageSujet: Du très très lourd     Du très très lourd  I_icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 20:46

Bonjour les amis.

Nouvelle découverte de mon fils Rémi je crois vraiment qu'il veut ma mort, effectivement une nouvelle poubelle mais cette fois c'est vraiment du très très lourd,à 85 cm de profondeur,  deux roues de char à identifier ainsi qu'un épiscop  en aluminium.
Trouver sur le secteur de Dunkerque je pense  à du Libé, il comporte quelques marquages : sérial, avec son numéro de fabrication .
Les roues ont un diamètre approximatif de 83 cm elles comportent un double bandage endommagé sur l'exemplaire dégagé de la terre, une autre roue en dessous n'a pu être dégagé, une tentative pour l'extraire du trou a été improductif effectivement , Je pense qu'elles doivent peser entre 150 et 200 kilos .
Je vais contacter le musée de Dunkerque ,pour voir s'ils sont intéressés et dans  cette éventualité s'organisé pour les extraire de la fosse .
Pour le moment j'ai refermé le trou dans l'attente de nouvelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

 Du très très lourd  Empty
MessageSujet: Re: Du très très lourd     Du très très lourd  I_icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 21:07

Bonsoir
C'est une grosse et belle trouvaille ! A quand le reste du char ? Le fiston suit les pas de son père à ce que je vois
Cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
prospecteur59
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
prospecteur59


Messages : 460
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 54
Localisation : secteur de dunkerque nord

 Du très très lourd  Empty
MessageSujet: Re: Du très très lourd     Du très très lourd  I_icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 20:45

Bonjour, il s'agit d'un char Cromwell,  j'ai été voir le fermier en retraite aujourd'hui, et m'a confirmé que son père lui avait dit ,que quand il était de retour sur ses terres en 45 il y avait la carcasse d'un char anglais  avec un équipage de l'armée de tchèque ,qui avait sauté sur une mine, à l'époque il n'y avait pas de ferrailleur comme aujourd'hui ils  ont décidé de faire des  trous et de pousser les debris à l'intérieur,  il y a plusieurs années j'étais tombé sur un autre trou qui comporter énormément de morceaux de Tôle  très épaisse, ainsi que quelques éléments comportant des  Rivers cette partie du champ comporte une terre extrêmement dur ,j'avais dégagé  une petite partie mais avait abandonné je pense qu'il s'agit des restes de la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

 Du très très lourd  Empty
MessageSujet: Re: Du très très lourd     Du très très lourd  I_icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 19:19

effectivement c est du lourd lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Du très très lourd  Empty
MessageSujet: Re: Du très très lourd     Du très très lourd  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du très très lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vraiment très très très lourd allemand et fr 40
» Association de reconstitution Les Oies Sauvages
» très sympas
» Photo 43 RI très intéressante
» TRES BEAU LOT D EQUIPEMENT FM 24/29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: Vestiges de la Campagne de France (fouilles)-
Sauter vers: