Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Ulysse22RTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse22RTA
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2018

Présentation Ulysse22RTA Empty
MessageSujet: Présentation Ulysse22RTA   Présentation Ulysse22RTA I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:54

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit sur ce forum.

Généalogiste amateur, intéressé par la seconde guerre mondiale, j'essaye de retracer le parcours militaire de mon grand père paternel, Sergent dans le 22 ème Régiment de Tirailleur Algérien durant la seconde guerre mondiale.

Après avoir combattu en 1940, jusqu'en Belgique contre les allemands, son régiment s'est replié sur Dunkerque.
Evacué en Angleterre rééquipé en quelques jours et renvoyé combattre en France, il a été fait prisonnier et enfermé au Frontstalag 181 de Saumur avant d'être envoyé travailler dans une usine chimique à Biebrich-Wiesbaden prés de Mayence.
Il s'en évadera caché dans un train de marchandises avec 3 camarades et se cacha en région parisienne jusqu'à la fin du conflit ce qui lui vaudra une médaille.

Je suis donc à la recherche de toute information sur son parcours, son régiment, carnet de marche, livret militaire, ces lieux de détentions (camp, usine)...

J'ai en ma possession des photos de lui en uniforme avant de monter au front prises à Maresches dans le Nord de la France des camarades mais aussi deux photos de son groupe de prisonniers prises dans la fameuse usine.
Je trouve ça dommage de les garder pour moi alors qu'elles pourraient peut être aider certains dans leurs recherches.

Merci de m'accueillir.


Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4704
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Présentation Ulysse22RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ulysse22RTA   Présentation Ulysse22RTA I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 18:42

bonjour et bienvenue sur le forum,

les photos prises en tenues avant le déclenchement des hostilités seront sans nul doute d'un grand intérêt pour ceux et celles qui manifestent leur intérêt pour le régiment de votre grand père, avec, peut être à la clef des échanges d'infos
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ulysse22RTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: