Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal9790
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : vincennes

Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 Empty
MessageSujet: Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38   Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 I_icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 10:49

Bonjour a tous , je suis collectionneur et tireur, avec un attachement particulier au soldat français de 1940;
J'ai du mal à trouver un tutorat sur les tailles militaires avant guerre . J'ai 2 tailles de surtout Motocyclistes : 2 et 3 , pantalon surtout talle 2 , un paletot taille 5 , une veste bourgeron mod 38 taille 1 (le tout je pense fabrication immédiat après guerre) . Quelqu'un a t il un tableau des tailles ? Merci . Pascal
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 Empty
MessageSujet: Re: Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38   Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 I_icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 14:02

bonjour bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pascal9790
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : vincennes

Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 Empty
MessageSujet: présentation plus détaillée   Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 I_icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 14:17

Re bonjour ,
j'habite Vincennes et tire au Tir de Versailles (mas 36 surtout , Springfield 1903, Mosin nagant, Mauser Suédois, K98 Norvégien, R35, Lebel). Autrefois surtout amateur d'uniformes US (band of Brothers et "pacific" obligent) et britanniques, je me suis tourné vers le militaria Français 2ème guerre Mondiale avec un intérêt fort pour les corps Francs de 1940 dont la doctrine type commando était moderne. Ils recrutaient les meilleurs et beaucoup se sont sacrifiés pour permettre l'évacuation de Dunkerque. Je cherche à compléter un ensemble corps Francs (surtout avec effets en toile et botte de caoutchouc)

je suis donc heureux qu'il y ait un forum spécifiquement sur le sujet Militaria Français 1940

C'est le 1er forum auquel j'adhère et au fur et a mesure que ma maitrise des fonctionnalités s'améliora je serai heureux de partager des images d'objet de ma collection et de bénéficier des connaissances accumulées par les membres du forums sur des sujets sur lesquels parfois les sources sont dures à trouver (comme le système de taille de l'armée français en 1940 :-) !)

Merci d'avance à tous et vive la France, un super pays, qui a compté et compte toujours des soldats courageux et pros.
(je voyage beaucoup dans le monde entier pour mon métier depuis 1991 et ai pu aussi comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 Empty
MessageSujet: Re: Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38   Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 I_icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 09:22

Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 48533 sur le forum
cdlt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 Empty
MessageSujet: Re: Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38   Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles vestes Bourgeron, paletots et surtout Mod 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance tailles
» Appel à l'aide ! Vestes transmissions ?
» Comparatif entre les vestes modèle 14, 14/15, 19 et 20
» 2 vestes col aiglon sergent du 9ème
» Comparatif entre les vestes modèle 20/22 - 20/35 et 38 SUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: