Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix d'un uniforme modèle 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
93 RI -1940
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
93 RI -1940


Messages : 130
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie

Prix d'un uniforme modèle 35 Empty
MessageSujet: Prix d'un uniforme modèle 35   Prix d'un uniforme modèle 35 I_icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 19:22

Bonjour à tous , j'ouvre ce post pour " éclairer " les débutants dans le militaria sur les prix d'un uniforme modèle 1935 .
Beaucoup trop de personnes achètent a des prix dérisoires !! C'est pourquoi je vais détaillées chaque objet constituant l'uniforme d'un soldat de 40 en indiquant la valeurs de l'objet . Ceci est basé sur mon expérience et celle de plusieurs personnes et les fruit de recherches :

L'uniforme modèle 1935 :

- L'emblématique Casque Adrian modèle 26 complet comprenant sa jugulaire et la coiffe interne vaut bien le prix de 80 € le prix augmentent ou baisse en fonction de l'état du casque et cela vaut uniquement par un casque infanterie.

- Le bonnet de police autrement dit calot modèle 1918 fabriquer en drap avec un bandeaux interne vaut le bon prix de 25 € à voir également suivant l'état.

- La chemise modèle 1935 à ne pas confondre avec la chemise après guerre, part au bon prix de 80 € voire un peut plus ou un peut moins suivant l'état.

- L'emblématique pantalon golf en bonne état ayant tous ces boutons pour bretelle sa martingale. .. par au généreux prix de 120 € maximum voir moins suivant l'état.

- Une bonne paire de bande molletiere d'origine et cintré ( pas droite sur toute sa longueur ) par au bon prix de 60 voir 70 € cela peut également baissé suivant l'état

- Une bonne paire de bredequin modèle 1917 bien clouté part au prix de 120 € Les bonnes paires de bredequin se faisant de plus en plus rare le prix peut augmenter.

- La pièce centrale la capote modèle 1938 , comprenant c'est 5 boutons ventrales c'est deux passant pour ceinturon , c'est volet de dissimulation et ces bride d'épaule la capote part facilement pour le bon prix de 150 € voir 200 grand max ou loin suivant létat.

L'équipement modèle 1935:

- La pièce majeur de l'équipement et le ceinturon modèle 1903 , en cuir fauve et en bonne état son prix varie de 10 à 25 € grand max.

-Le passant trapezoidal autrement dit triangle de brelage complet comprenant ces deux anneaux de suspension vaut entre 10 et 25 € maxi .

- Les fameuses cartouchieres mas 36 soit modèle 35/37 en bonne état et comprenant tous ces anneaux sa pattes d'arrêt , et c'est passant pour le ceinturon par au bon prix de 110 € voire moins suivant l'état.

-Le brelage modéle 1892 et c'est 9 trous vaut généralement entre 10 et 25 € a ne pas confondre avec le modèle après guerre comprenant 11 trous .

-Le sac supérieur modèle 1935 , en bonne état et comprenant ces deux bretelles , ces deux contre- sanglons, et ces courroies de pactage part au prix de 90 € voir moin suivant l'état et les pièces manquantes.

- Le sac inférieure 1935 peut utilisé durant le conflit , part au prix de 60 € à voir également suivant son état.

- Le bidon modèle 1935 , complet avec ces boucleteaux de suspension et sa bouse en drap kaki vaut bien le prix de 30 € à voir également suivant l'état de la gourde .

- la musette modèle 1935 en très bonne état avec sa sangle sans quoi la musette ne sert à rien vaut le bon prix de 25 € a voir encore une fois suivant son état c'est particularités.

- Et pour finir la pièce qui équipé chaque homme durant toute la guerre l'ANP 31 soit masque anti-gaz , complet avec son tube sa cartouche, ses 2 tubes latérales et son emblématique sac par au bon prix de 50 € voir moins suivant l'état générale.

Ceci n'est pas une bible du collectionneur mais juste une estimation de chaque objet constituant l'uniforme modéle 35 . A noté que les prix donné sont les miens sur ma base de recherche alors dite moi vos prix si il y a une grosse différence. C'est prix sont uniquement pour de l'original et non pour de la reproduction. Je vous invite a faire de même avec l'uniforme modéle 22 , Alpin ,.... Merci à vous

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
luc ronce
Sergent
Sergent
luc ronce


Messages : 233
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 60
Localisation : Var

Prix d'un uniforme modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un uniforme modèle 35   Prix d'un uniforme modèle 35 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 18:49

bonjour
je vous trouve optimiste sur certains prix et pessimiste sur d'autres
  - le golf à 120 euros ...cela devient plus que rare à ce prix ..on est plus prêt des 150 à mon avis
- les brodequins 17 à 120euros...oui pour des fabrications ap-guerre ..et encore..sinon bien daté 150-180
- du brelage 9 trous à 10 euros..alors là ..pas vu à ce prix depuis presque 10 ans au moins

- un ceinturon à 25 euros..là par contre c'est presque du vol, c'est l'élément le plus courant..à ce prix là, il faut un marquage nickel
- le sac inférieur à 60euros ... il n' y a pas une demande terrible sur cette pièce..on est plus proche des 40 euros
- les molletieres à 60-70..il ne faut pas se presser c'est une pièce relativement courante qui se trouve dans les 40-50

bon , tout cela bien sûr n'est pas une science exacte et peut largement varier d'une région à l'autre (en particulier s'il y a un group de reconstitution dans le coin, qui cherchent tous la même chose..)

Dans tous les cas, je salue l'initiative de ce message instructif pour les débutants. Cela aide à établir un budget avant de se lancer. Prix d'un uniforme modèle 35 563183
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Alberic


Messages : 595
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Sud Ouest

Prix d'un uniforme modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un uniforme modèle 35   Prix d'un uniforme modèle 35 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 19:20

Bonsoir,

Pareil, je salue également l'idée de poster ce message pour cadrer un peu les choses lorsque l'on débute.. sur la base de son expérience, ce que l'on a vu en bourse, en brocante, entre collectionneurs, le net, ce que l'on croise ou que l'on croise moins (voire plus du tout) etc..
Je rejoins Luc Ronce sur les tenues; des brodequins mdle 17 à 120 euros sont au minimum après-guerre et pas en état neuf. Je serais plus sur du 150/180 en TTBE.
Pour du brodequins 17 daté 40 max, on est au dessus des 200 de ce que j'ai constaté.
Pour le pantalon golf ou la culotte c'est plus proche du 200 en état neuf.
La capote 38, je penche pour du 150/200 euros et plus cher pour la capote mdle 22 350/400 en TTBE et complète.
Mais il y a toujours le coup de chance en brocante, en vide maison, voire chez un collectionneur ..

De mon avis que je partage personnellement avec moi-même Prix d'un uniforme modèle 35 563183

Alberic
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Prix d'un uniforme modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un uniforme modèle 35   Prix d'un uniforme modèle 35 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 21:10

bonsoir,
je rejoint Albéric, sur la plupart des prix
un golf à 120e ne se voit plus à moins d'un gros coup de bol.
Des brodequins en bon état et bien datés avant guerre sont en effet bien au dessus de 200€/250€
la chemise 35 se négocie à 120€ mais en état "correct"
les cartouchières 35/37 se négocient autour de 160€ la paire
cdt
jd



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un uniforme modèle 35 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un uniforme modèle 35   Prix d'un uniforme modèle 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un uniforme modèle 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme modèle 31 infos
» identification de calots : modèle 1946, modèle 1918, modèle 1957
» ensembles de paquetages pas tous avec les contres sanglons quand même (havresac modèle 1935, musette modèle 1935, havresac modèle 1924)
» a voir ( casque artilleur , capote modele 1938 , et havresac modele 1935 )
» rentree de broc (capote modele 20 et vareuse modele 1939 de lieutenant pharmacien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections-
Sauter vers: