Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tenue de sortie, début de guerre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Tenue de sortie, début de guerre. Empty
MessageSujet: Tenue de sortie, début de guerre.   Tenue de sortie, début de guerre. I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 16:06

Bonjour.

Après pas mal d'efforts je vous présente la version définitive de ma tenue de sortie tout début de guerre.
La vareuse est encore en configuration d'avant guerre, avec pantalon golf, ceinture de tradition et fourragère fantaisie.
Si vous voyez quoi que ce soit qui cloche, dite le moi Wink (j'ai déjà quelques idées)

Tenue de sortie, début de guerre. 20-3510
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Tenue de sortie, début de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie, début de guerre.   Tenue de sortie, début de guerre. I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 21:20

très belle évocation
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Tenue de sortie, début de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie, début de guerre.   Tenue de sortie, début de guerre. I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 08:59

C'est vraiment très beau ! Wink

Les quelques points à améliorer plus qu'à revoir, les brodequins.. avec une si belle tenue des modèles 45 ou 52 c'est dommage, et la ceinture de tradition j'imagine que c'est une apres guerre ? Elles sont biens moins large que les bonnes d'époque, pour avoir la même largeur il faut la découdre pour la dédoubler.

Par contre pour de l'entrée de guerre il faudrai une culotte 22 plutôt qu'un pantalon modele 38

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Tenue de sortie, début de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie, début de guerre.   Tenue de sortie, début de guerre. I_icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 09:31

C'est exactement les points que j'attendais ^^

Mes brodequin 17 repro accusent leur ages et n'avaient pas été de sortie ce WE (avec 8km de marche, ils n'auraient pas supporté). Je les ferrais ressemelé dès que la situation le permettra.

La ceinture est bien d'après guerre. Les bonnes font 40cm et sont souvent pliées en 2 pour faire 20cm. Celle-ci fait 15cm, c'est un peu étroit, il manque 5cm en vérité.
De plus j'ai vu beaucoup de photo (RIF nord est) ou la vareuse est portée dans le pantalon avec la ceinture de tradition. Néanmoins les seule photos du 15 RIA avec la ceinture les montre avec la vareuse portée normalement.

Pour le pantalon, j'avais une repro de 38 tellement courte qu'on la prenait pour une 22. Celle-ci est une repro faite sur mesure par Anne Couturier dont je suis très content. Mais il est vrai qu'une 22 serait plus représentative. Je chercherais si je vois des photo de golf 38 dans les premier mois de guerre.
Je pense en avoir déjà vu, parfois retaillé en 22 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de sortie, début de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie, début de guerre.   Tenue de sortie, début de guerre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de sortie, début de guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de sortie
» Tenue de sortie officier
» Tenue de sortie 23°RIF [Questions]
» MANNEQUIN PILOTE TENUE DE SORTIE
» Identification Boussole : boussole fournie par le ministère de la guerre (début 20ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: