Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Pas loin de l'Italie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BA726
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022

Pas loin de l'Italie  Empty
MessageSujet: Pas loin de l'Italie    Pas loin de l'Italie  I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 11:12

Bonjour à tous.
Passionné depuis l'adolescence d'histoire militaire et collectionneur principalement d'insignes, mais aussi chineur redoutable sur vide grenier ou j'y trouve régulièrement des reliques de toutes époques et nationalités dont du France 1940, j'aime à connaitre/Identifier parfaitement ce qui me passe par les mains même si ça ne fait que passer. Et si possible, ce qui est encore mieux, retracer complétement ou en partie le parcours d'un soldat à partir d'objets qui me serait parvenu. Particulièrement intéressé par cet épisode de l'armée française auquel participa mon grand-père passant de l'infanterie de forteresse le long de l'Escaut au stalag . Originaire donc du 59 , département comme vous le savez, riche en passé militaire, je me suis installé en 1986 proche de Nice. Le 06 est aussi un département intéressant d'un point de vue histoire militaire et France 1940 avec notamment d'intéressant ouvrages fortifiés en montagne .

Content donc d'intégrer ce forum qui m'apprendra beaucoup et ou je pense y apporter un petit peu aussi

Fred
Revenir en haut Aller en bas
GEORGIUS
Adjudant
Adjudant
GEORGIUS


Messages : 396
Date d'inscription : 10/06/2019

Pas loin de l'Italie  Empty
MessageSujet: Re: Pas loin de l'Italie    Pas loin de l'Italie  I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 11:52

Bonjour Fred,

Bienvenue parmi nous.

En lisant votre présentation me vient de suite à l'esprit le superbe ouvrage de St Agnes, sur les hauteurs de Menton, que j'ai visité il y a quelques années.

N'hésitez pas partager vos trouvailles et connaissances
Revenir en haut Aller en bas
BA726
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022

Pas loin de l'Italie  Empty
MessageSujet: Re: Pas loin de l'Italie    Pas loin de l'Italie  I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 14:14

Oui en effet superbe ouvrage de Saint Agnès comme un balcon sur la mer très bien entretenu .
Il y a aussi trois ouvrages dans le secteur de Sospel : Saint Roch mais ma dernière visite remonte à très loin . Je me rappelle qu'à l'époque j'avais trouvé un pantalon de bourgeron tamponné du 75 Bataillon alpin de forteresse chez un habitant du village de l'Escarène qui a finit dans la partie musée de l'ouvrage. Il y a aussi l'ouvrage de l'Agaisen retapé par une association et un troisième il me semble de conception plus ancienne. Et bien d'autres choses intéressantes concernant les fortifications du 06 ....
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Pas loin de l'Italie  Empty
MessageSujet: Re: Pas loin de l'Italie    Pas loin de l'Italie  I_icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 21:03

Pas loin de l'Italie  48533

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas loin de l'Italie  Empty
MessageSujet: Re: Pas loin de l'Italie    Pas loin de l'Italie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas loin de l'Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligne Maginot loin du continent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: