Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristof
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 59
Localisation : Pologne

Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy Empty
MessageSujet: Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy   Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy I_icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 09:35

Bonjour, Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy 341362
Je suis Kristof de Pologne et je recherche des informations sur mon grand-père - MAURICE EUGENE GUY (né le 12 avril 1915 à Montchanin-les-Mines, mort à Nîmes le 6 janvier 1992). Il était employé de banque à Nîmes. En 1940, il était soldat dans le 341 régiment d'infanterie du lieutenant-colonel Tauzin (je ne sais dans lequel des trois bataillons). Le 4 juin 1940, il est capturé près de Dunkerque et via le Stalag VI-F il est envoyé au Stalag I-B. (Il y a aussi des informations dans les documents sur le stalag II-C) Du stalag I-B, il est allé au stalag X-A (les documents disent X-A Sandbostel, bien que Sandbostel soit X-B). En 1943, il est envoyé aux travaux forcés à Horneburg (commando n° 203). Probablement retourné au stalag (que je ne connais pas) encore. Après la fin de la guerre, il rentre chez lui à Nîmes via le point de rapatriement de Lille. Il est revenu épuisé et malade. Il pesait alors 45 kg et avait le typhus. Après sa convalescence, il travaille au bureau des chemins de fer. Il a consacré le reste de sa vie à aider les anciens prisonniers de guerre et les anciens combattants. Avec ses amis, il fonde une association dont il est le vice-président. L'association était basée boulevard Gambetta à Nîmes. Ils achetèrent une vieille maison en Cévennes, où tous les anciens détenus pouvaient venir en vacances, pour un prix modique, les vacances étaient à Saint André de Valborgne en Sewenny. Il a été vendu dans les années 1990, lorsque toute cette génération a vieilli ou est décédée. L'association a également cessé de fonctionner.
Je demande de l'aide pour obtenir toutes les informations sur mon grand-père, des documents, des photos et sur la participation du 341 R.I. près de Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4217
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy Empty
MessageSujet: Re: Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy   Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy I_icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 21:44

Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy 48533

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
 
Kristof de Pologne recherche des informations sur son grand-père Maurice Eugene Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'informations sur mon père
» A la recherche de photo , d'info sur mon grand père.
» A la recherche de mon grand père
» Recherche sur mon grand père
» RECHERCHE INFO SUR MON GRAND PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: