42ème BCP Soldat de 2e Classe
Messages : 27 Date d'inscription : 24/11/2020 Age : 23 Localisation : Festung St-Nazaire
| Sujet: Chemise modèle 1935 col indigène ? Dim 24 Mar 2024, 20:57 | |
| Bonjour, Je vous présente une rentrée faite il y a quelques mois à savoir une chemise modèle 1935 pour la troupe. De confection réglementaire, elle porte la marque du fabricant sur sa partie basse, malheureusement illisible. Ce qui m'interroge en revanche se situe au niveau du col. On ne trouve aucune trace des 3 boutons servant à attaché le col pour le maintenir en place sur la chemise. De plus, le rabat du col est visiblement dans une autre pièce de tissu, et plus usé que le reste de la chemise. La configuration me fait penser à une chemise pour les troupes coloniales dont le col aurait été remplacé pour servir en métropole. Qu'en pensez vous ? Le col a peut être été remplacé car trop usé mais ça n'explique pas l'absence des boutons. |
|
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Chemise modèle 1935 col indigène ? Lun 25 Mar 2024, 18:13 | |
| Bonjour Je pense à une chemise réparée après guerre avec les pièces de 2 chemises militaires, fort probablement pour un usage civil, car sinon l'absence des boutons n'aurait pas passée. Beau sauvetage. Cordialement _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|