Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 vareuse cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2023

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeLun 20 Mai 2024, 11:40

Bonjour, belle rentrée ce week-end. Sur le parking de Gayant expo à Douai à une heure tardive (10h) et n'ayant trouvé qu'une paire de pattes de col de cadres des b^timents et matériels d'artillerie coloniaux (avant guerre) , j'ai rencontré un monsieur qui après discussion, m'a dit 'j'ai une veste militaire ancienne, ça vous intéresse ?) . Une rapide description (kaki, col pointu, 3 galons sur les manches...) m'a convaincu de passer chez lui (il habitait à proximité). Sur place, une magnifique veste de sortie de maréchal des logis de cavalerie ou du train (ou autre à boutons argentés) en laine cardée, col aiglon, galons en fer de lance, mais sans pattes de col m' a été proposée. Nous fîmes affaire. En rentrant chez moi, en cherchant une nominette, surprise et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé une paire de pattes de col du 13e dragons dans une des poches de poitrine. L'ensemble n'a pas du servir vu l'état. J'hésite à monter les pattes.vareuse cavalerie 20240510
vareuse cavalerie 20240510
Revenir en haut Aller en bas
le gone
Capitaine
Capitaine



Messages : 796
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 54

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 10:45

Bonjour,
Elle est superbe.
Belle trouvaille.
Pour ma part aucun souci pour recoudre les pattes puisque visiblement elles lui sont destinées.
Bien cordialement
Le gone
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2023

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 10:50

Merci pour la réponse . C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Radojewski
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Radojewski


Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2024

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 18:45

Bonjour,

Magnifique achat voir même trésor avec les pattes de col retrouvés dans la poche!
Il faut les remettre à leur place c'est certain.

Il y avait une bourse militaire ce weekend à gayan expo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 164
Date d'inscription : 14/03/2023

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 18:55

Bonjour, non ce post date du mois de mai. Les prochaines dates commencent en septembre. Gayant expo n'est pas une bourse mais une foire aux antiquités et brocante. Deux ou trois stands proposent du militaria; mais à des prix pas toujours raisonnables. Cependant, j'ai fait quelques bonnes affaires. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Radojewski
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Radojewski


Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2024

vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 08:26

Bonjour,

Je n'vais pas prêté attention à la date du poste ...

D'accort merci, je n'avais pas connaissances de ces bourses à Gayant expo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vareuse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: vareuse cavalerie   vareuse cavalerie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vareuse cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vareuse cavalerie
» Vareuse EAR cavalerie Saumur
» vareuse officier capitaine du 41e RI, vareuse lieutenant 7e genie, vareuse 38 troupe
» vareuse capitaine 11e RTA vareuse lieutenant Schiltz 47e BCC 349e CACC 2e DcR ( char)
» vareuse française doré ... vareuse gendarmerie mobile post45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: vareuses et vestes de l armée française-
Sauter vers: