lecomte Caporal
| Sujet: vareuse cavalerie Mer 22 Mai 2024, 10:26 | |
| Posté dans la bonne rubrique. B Bonjour, belle rentrée ce week-end. Sur le parking de Gayant expo à Douai à une heure tardive (10h) et n'ayant trouvé qu'une paire de pattes de col de cadres des bâtiments et matériels d'artillerie coloniaux (avant guerre) , j'ai rencontré un monsieur qui après discussion, m'a dit 'j'ai une veste militaire ancienne, ça vous intéresse ?) . Une rapide description (kaki, col pointu, 3 galons sur les manches...) m'a convaincu de passer chez lui (il habitait à proximité). Sur place, une magnifique veste de sortie de maréchal des logis de cavalerie ou du train (ou autre à boutons argentés) en laine cardée, col aiglon, galons en fer de lance, mais sans pattes de col m' a été proposée. Nous fîmes affaire. En rentrant chez moi, en cherchant une nominette, surprise et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé une paire de pattes de col du 13e dragons dans une des poches de poitrine. L'ensemble n'a pas du servir vu l'état. J'hésite à monter les pattes. |
|
touchon Modérateur
Messages : 4877 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: vareuse cavalerie Mer 22 Mai 2024, 11:23 | |
| très jolie pièce, en effet, elle devait sortir de chez le tailleur bravo pour la découverte, cdt jd
|
|