Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)

+7
Simon
maginotboss
110RI
von_ferman
Loïc
Cléroux
proFAB
11 participants
AuteurMessage
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
proFAB

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) Empty
MessageSujet: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:11

Bonjour à tous,
J'ai commencé à poster des photos de mes tenues mais c'est dans les présentations, donc pas vraiment à l'endroit prévu!
Je corrige le tir ...

motocycliste
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) Mini_519410photos_11032009_008

officier
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) Mini_444929060

troupier
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) Mini_772302mini_214478359_1_

Les tenues sont à moi...Il me reste quelques petits trucs à acheter cà et là pour les finir, mais le gros est présent!
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) Empty
MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:02

Bonjour à tous,

Toujours aussi belle sur ces photos, je ne m'en lasse pas! cheers

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) 656510

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:06

Un très bon début ! Smile
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:06

Belles tenues. J'aime particulièrement celle de l'officier. Les guêtres sont atypique non?
http://www.lephotophile.com/
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:36

sympa toute ces tenu et encore mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) 423429
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:55

Bon début en effet !
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:02

Pas mal.
J'aime bien la tenue de troupe.

Smile

Simon.
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
proFAB

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:16

Merci les gars!

von_ferman Ven 8 Oct - 18:06

--------------------------------------------------------------------------------

Belles tenues. J'aime particulièrement celle de l'officier. Les guêtres sont atypique non?

effectivement les guêtres sont atypiques car il s'agit ni plus ni moins de vrais tiges de bottes!!!
Je cherche toujours des brodequins pour aller avec car avec les noirs que j'ai (merci au fait Mister Clérouxx!!!) ça donne moyen....
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:49

Bonjour à tous,

tu veux des brodequins pour faire biffin + officier ou juste officier?
Car juste officier, ce genre de brodequins peuvent passer :

http://www.leboncoin.fr/collection/143330189.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/142225299.htm?ca=16_s

Sinon, cherche du modèle 45, mais bon, avec tes palmes en guise de pieds je sais que ce n'est pas évident! Et puis les modèles 45, sont en majorité bien fatigué. Sinon, il y a la repro des modèles 17 (que je trouve pas trop mal, après avoir ceux de Paul).

http://www.leboncoin.fr/collection/141300705.htm?ca=16_s

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:29

Ou les Rangers découpées, la solution de facilité :D
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:04

Franchement, les rangers découpées (d'ailleurs il existe de vrais brodequins après-guerre, donc pas besoin de les découpés), pour du France 40 c'est moyen... La forme est trop grosse et ronde sur le bout.
Après, les semelles il y a moyen de les passer à la disqueuse pour enlever les crampons. Je connais quelqu'un qui l'a fait (mais pour faire du brodequin US 1944), et ça rend très bien!

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:16

Cléroux a écrit:
Franchement, les rangers découpées (d'ailleurs il existe de vrais brodequins après-guerre, donc pas besoin de les découpés), pour du France 40 c'est moyen... La forme est trop grosse et ronde sur le bout.
Après, les semelles il y a moyen de les passer à la disqueuse pour enlever les crampons. Je connais quelqu'un qui l'a fait (mais pour faire du brodequin US 1944), et ça rend très bien!

@++

Bien sûr, mais pour un jeune comme moi qui n'a pas masse de sous (et rarement + de 50€ à envoyer en Inde !), c'est un bon moyen...
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:32

Perso, j'ai du mdle 45 (acheté moins de 30€ sur Ebay), et mon père (je lui pique des fois! ^^), des Mdle 45 ressemelés (donc plus de clous, mais semelle lisse) acheté 20€.

Après, il faut être patient, mais c'est sûr qu'en attendant, des après-guerre avec les semelles élimées ça passe très bien!

@++
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
proFAB

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:10

yep!
Merki Fab j'ai envoyé un mail sur le bon point pour la paire de brodequins montagne...On va négocier ça!

Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:17

Le probleme c'est aussi la pointure, des brodequins model 1945 en pointure superieure ou egale au 45 c'est tres dur a trouver.
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:00

Et oui la pointure, un éternel problème pour les grand pieds!!
Perso, je fais du 41! ^^ Donc je suis tranquille!

De rien, tu me tiens au jus pour les brodequins?

@++
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:36

lamiral a écrit:
Le probleme c'est aussi la pointure, des brodequins model 1945 en pointure superieure ou egale au 45 c'est tres dur a trouver.

Alors j'ai eu de la chance d'en trouver en pointure 45 !

Smile

Simon.
gregoire71
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
gregoire71

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:01

Belle tenue, sinon je compatis pour la difficultés de trouver des brodequins quand on a de grands pieds. Faisant du 46, j'ai très peu de chance de trouver une paire.
J'ai cette paire de brodequins cloutés en très bon état http://militaria1940.fr/identification-f26/brodequins-cloutes-t1167.htm , mais qui est un peut trop petite. Un ami doit me les acheter, si ça ne se fait pas, je les mettrais en annonce sur le forum.
olivier
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
olivier

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:44

magnifique tes tenus a+ olivier
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
proFAB

MessageSujet: un p'tit up sur ma tenue allemande   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:30

une tenue de moi en "Boche" comme dit mon grand père... Unité de la 17 panzergrndier waffen SS. Attention, je montre ma tenue mais bien sûr ne fait pas l'apologie des nazis, bien au contraire!
Et même pour devancer certains qui me demanderaient pourquoi cette unité, c'est parce qu'elle s'est formée en 1943 par chez moi et qu'elle a subie de plein fouet l'assaut allié en Normandie, donc je la trouve intéressante historiquement! De plus, c'est la première unité SS formée avec des troupes pas toutes volontaires!!!!!!! Et oui, ca sentait déjà le roucis pour les Allemands à cette époque!
Si les administrateurs du forum ne veulent pas de ces photos, il ne faut pas hésiter à me le dire... Je répète encore (mais je prends des pincettes car j'ai l'habitude avec ce vieu débat), Je présente la tenue pour que l'on puisse échanger sur le matériel, la tenue(un peu comme un bon dossier du mag"militaria") ...Un point c'est tout!

Une photo de face ...Avec un fusil de prise lee enfield s'il vous plaît!
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) 336419044

Une photo de derrière pour laisser apparaître le "sturm" et tout le barda.
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) 391453077

une photo du binôme MG 42! Avec mon ami Fab!
mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) 316942048

Au plaisir de vous lire!
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
proFAB

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:32

oups... désolé pour ce format affreux !!!!!!
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:14

belle tenu !!
j adore toute les tenu camoufler c est pour ca que je me retrouve avec plusieur cantine pleine d uniforme de tous pays avec tous type de camouflage de toute periode
ca me perdra lol!
a+ vincent
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 08:06

Bonjour à tous,

Ah qu'est-ce qu'on est beau!!!!!!! ^^

@++
viteazul
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 14:56

Bonjour,
De beaux uniformes. Cependant ça me fait un peu bizarre de voir du SS dans un forum consacré au militaria français. Bien entendu ce n'est que mon avis personnel. Mais ne serait-il pas préférable de voir ces uniformes dans une catégorie spécifique ("tenue étrangère" ou "autre")?
Comme je vous l'ai dis, c'est très personnel et lié à l'histoire de ma famille, mais ces tenues me mettent particulièrement mal à l'aise.
Sébastien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!) I_icon_minitime

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)
Page 1 sur 1