| mon grand pére en 39/40 | |
|
+4Simon maginotboss 110RI lorrain77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lorrain77 Soldat de 2e Classe
| Sujet: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 07:32 | |
| Bonjour,voici une photo de mon grand pére rappelé en 39 au 146 éme RIF,en compagnie de deux camarades.Mon grand pére au centre,porte la tenue classique du rappelé de 39,capote modele 20 kaki et bonnet de police modele 18 kaki également.on remarque le port de la fouragére.Son camarade de droite porte lui la capote passepoilé de sorties, on apperçoit bien les pattes d'épaules et l'attribut amovible "Lauter". le port du beret par les deux autres hommes de la photo me fait penser qu'il etaient peut etre militaires de carriére et non rappelés comme mon grand pére. Une autre photo,mon grand pére est a gauche sur celle çi. Voila. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 09:09 | |
| De bien sympathique photos a garder précieusement merci de nous en faire part a+ vincent |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 10:27 | |
| Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach . |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 11:09 | |
| Très belles photos. Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?
Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 11:22 | |
| - maginotboss a écrit:
- Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .
Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF? Cordialement. Seb. |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 11:26 | |
| - Simon a écrit:
- Très belles photos.
Les boutons sur les capotes semblent être dorés ?
Simon. Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'ai pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére. Cordialement. Seb.
Dernière édition par lorrain77 le Sam 09 Oct 2010, 19:10, édité 1 fois |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 13:01 | |
| Merci beaucoup pour nous avoir présenté ces belles photos de ton Grand-Père !
Sincères amitiés... |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 13:18 | |
| - lorrain77 a écrit:
- maginotboss a écrit:
- Belles photos, mais il doit y avoir une erreur, le SFF ne fait pas partie de la RF Lauter ... elle commence au SF de Rohrbach .
Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF? Cordialement. Seb. La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 13:31 | |
| - Loïc a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- maginotboss a écrit:
Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF? Cordialement. Seb. La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ? Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 13:39 | |
| - lorrain77 a écrit:
- Loïc a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- maginotboss a écrit:
Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF? Cordialement. Seb. La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ? Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors
Non, je ne pense pas, par exemple pour ma tenue du 155ème RIF j'ai "MEUSE" sur mon bras, alors que par exemple le 166ème RIF ont "SARRE". |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 13:54 | |
| - Loïc a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- Loïc a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- maginotboss a écrit:
Bonjour,effectivement peut etre une erreur d'interpretation des infos que j'ai glanées a droite a gauche,cela peut il etre tout de même un attribut amovible spécifique aux RIF? Cordialement. Seb. La bande de bras avec le nom du secteur fortifié est bien spécifique aux RIF. Es-tu sûr qu'il y a marqué "Lauter" dessus ? Salut Loïc,non pas sur,c'est ce que l'on m'a dit,Lauter pour les troupes du nord est,mais visiblement pas pour le secteur fortifié de Faulquemont alors
Non, je ne pense pas, par exemple pour ma tenue du 155ème RIF j'ai "MEUSE" sur mon bras, alors que par exemple le 166ème RIF ont "SARRE". Ok,et merci! alors si quelqu'un peux me dire ce qu'avait le 146 eme RIF, je prends! Merci. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 14:17 | |
| Le 146e RIF avait "Faulquemont" sur ses bandes de bras . |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 14:24 | |
| |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 17:30 | |
| - lorrain77 a écrit:
- Simon a écrit:
- Très belles photos.
Simon. Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'est pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére. Cordialement. Seb. Peut-être qu'il s'agit d'une tenue de sortie, mais j'ai déjà vu des photos d'époque et même des films, ou l'on peut voir des soldats dans la neige avec des boutons dorés sur la capote. A mon avis, tous les boutons n'étaient pas en kaki. Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 19:18 | |
| - Simon a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- Simon a écrit:
- Très belles photos.
Simon. Bonjour Simon,je ne sais pas,en tout cas pour l'homme de droite qui semble etre en tenue de sortie cela serait normal non? je n'est pas trop de connaisances en 40,c'est un théme que je commence seulement a explorer suite a mes recherche sur mon grand pére. Cordialement. Seb. Peut-être qu'il s'agit d'une tenue de sortie, mais j'ai déjà vu des photos d'époque et même des films, ou l'on peut voir des soldats dans la neige avec des boutons dorés sur la capote. A mon avis, tous les boutons n'étaient pas en kaki.
Simon. Re! pour moi l'homme de droite porte capote passepoilé de sortie donc oui les boutons sont théoriquement dorés pour mon grand pére au centre qui porte la classique capote modele 20 que j'aurais tendance a appeller 22 car kaki en théorie les boutons de sont pas dorés aprés je ne suis pas assez calé sur le sujet pour dire si oui ou non des capotes 20/22 ont eu ou non des boutons dorés je m'en remets a vous les ww2istes en tout cas cela m'interesserais d'approfondire le sujet En tout cas merci a vous pour l'interet que vous portez a mon post et ecusez mes grossiéres fautes d'ortographe et de grammaire,j'en ai relevé quelques une en me relisant |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Sam 09 Oct 2010, 22:41 | |
| Bonsoir
De bien belles photos de grand Père...
Un grand Merci à toi
Tu vas progresser dans tes connaissances ici Si tu as des questions tu les poses on peut relayer sur d'autres sites si besoin
As tu connu ce grand Père rappelé? T'en a t il parlé?
Amitiés
Patrice |
|
| |
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 Dim 10 Oct 2010, 09:20 | |
| - meuse155 a écrit:
- Bonsoir
De bien belles photos de grand Père...
Un grand Merci à toi
Tu vas progresser dans tes connaissances ici Si tu as des questions tu les poses on peut relayer sur d'autres sites si besoin
As tu connu ce grand Père rappelé? T'en a t il parlé?
Amitiés
Patrice Bonjour meuse 155 et merci j'ai trop peu connu mon grand pére décédé quand j'avais 5ans,mais pour moi il a toujours etait ce grand pére "qui a fait la guerre" il en parlait peu voir pas du tout ou sous la forme de la dérision, ce que j'ai pu apprendre sur son parcours par mes recherches,personne ne le savait dans la famille.J'ai par contre bien connu ma grand mére qui n'aimait pas parler de cette époque.......Par contre mon beau pére avait 13 ans a la libération et a etait militaire de carriére par la suite. il me racconte donc pas mal de choses sur ce qu'il a connu durant la seconde guerre puis ensuite en Algérie,ce sont des temoignages importants car emannants d'un protagoniste de ces périodes de notre histoire. |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon grand pére en 39/40 | |
| |
|
| |
| mon grand pére en 39/40 | |
|