Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tenue de Von_ferman

Aller en bas 
+7
Gillou'
renaultue 77
meuse155
L'as de coeur
Loïc
Simon
von_ferman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:55

Voici deux photos d'une de mes tenues.
Il s'agit d'une capote mdl 47 et un pantalon après guerre modifiés par mes soins en prenant comme modèle la vraie capote mdl 20-35 que je possède. Les sacs et musettes sont des vrais. Le couvre casque une copie de chez nicecollection (très voyant la nuit en plus... testé en condition réelles et idéal pour la tenue d'officier pour que tout le monde le vois et le suive de loin Laughing). Les bandes molletières de chez nicecollection également. Les brodequins sont des après-guerre également mais les mdl 17 sont impayable pour un étudiant... Pour la gourde je remercie Thiérache Histoire Vivante (en même temps que pour la capote et le pantalon et les patrons d'ailleurs). Le set brelage/cartouchières/triangle/ceinturon est 100% original.
Une grande partie des effets sont de la copie mais pour faire du dynamique je préfère abîmer du faux et pouvoir porter lors de cérémonie du vrai plutôt que d'abîmer du vrai et ne rien avoir de correct pour des cérémonies.
La voici donc cette tenue:

Tenue de Von_ferman Soldat_Bleckmann2

Tenue de Von_ferman En_position_de_tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 16:45

PS: désolé mais l'autre soir j'ai du oublier de rajouter les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:40

Très belle tenue !

Wink :D

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:49

Très belle tenue !!

Ton Adrian... attribut marine ? :D
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:53

Effectivement, il s'agit bien d'un attribut de marine. Comme je possède deux casques, que celui avec l'attribut de marine est un original et que je possède également un couvre casque(qui n'est pas facile à mettre sur le casque), je laisse le casque de la marine avec le couvre casque dessus. Comme ça, j'ai un casque corp franc (avec une ancre qui ne se voit quasiment pas normalement).

Simon, si tu te souviens bien, cette tenue tu l'a vu dans le casernement du Fort Casso le samedi :D C'était Thomas de l'association de la Ferté qui la portait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:02

Très belle tenue !

L'ancre de marine ce n'est pas l'attribut mle15 des troupes coloniales ? Je me trompe ?

_________________
Tenue de Von_ferman Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:02

Il s'agit d'une ancre dorée découpée. C'était le casque d'un officier de la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:07

Bonsoir

Très belle tenue, dont les "astuces" sont indiscernables et qui me semble parfaitement adaptée pour une reconstitution

Merci de nous l'avoir montré, et d'avoir donné tes sources de reconstitution ( ce qui n'a rien à voir avec la collection authentique, qui est "autre chose"). Faire revivre pour le public ou des visiteurs, "l'ambiance 1940" est tout aussi respectable, si l'on n' a pas "encore" la chance de n'avoir que de l'original...

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:24

Je possède aussi une tenue originale mais comme elle est originale, pour des reconstitution plus "dynamique", je préfère porter celle présentée sur les photos.
En tout cas c'est très sympathique de faire revivre pour le public ou des visiteurs cette ambiance de 1940. Testé par Simon entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:39

Je confirme ! C'est vraiment bien.

:D

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
renaultue 77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:16

slt a tous je crois deja t avoir vue a villy l anné derniere et somme venu en latil m7T1 et on etait habille en chars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:33

T'as une vraie tête de combattant sur la photo :D
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 18:59

Citation :
slt a tous je crois deja t avoir vue a villy l anné derniere et somme venu en latil m7T1 et on etait habille en chars

Est-ce que tu veux bien te présenter s'il te plaît ? Merci Smile

Et tu pourrais nous montrer des photos de ta tenue à Villy ? Wink

_________________
Tenue de Von_ferman Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
renaultue 77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:13

je m'appelle kevin j' abite en seine et marne je collectionne le france 40 surtout les tenus de chars et motorisé sa fais pas lontemp que je collection les uniforme pck nous restonron des vehicul francais 1940 donc voila [b]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:21

Merci de bien vouloir mettre ta présentation dans la rubrique adéquate. ( càd rubrique présentation, tout en haut de la page d'accueil).

Gilles Tenue de Von_ferman Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:22

Merci de t'être présenté Wink si ça ne te dérange pas ce serait mieux que tu mettes cette présentation dans la rubrique "présentez-vous", de sorte à ce que tous les membres puissent te reconnaître. C'est juste pour avoir une bonne ambiance amicale entre les membres et éviter l'anonymat.

Si tu peux nous montrer des photos des véhicules que tu restaures, de ton uniforme, de ton association ce serait super Smile personnellement je serais intéressé.

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire :D

_________________
Tenue de Von_ferman Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:56

varta08 a écrit:
T'as une vraie tête de combattant sur la photo :D

Loool. Merci mais les vrais combattants, ce sont les braves soldats qui ont fait les visites pendant 2 jours à des endroits à la limite du survivable :D (filtres et galerie de 265m, tourelle, 40°C sous le béton, 60°C sous le soleil à l'entrée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:18

On ne demande que ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Invité
Invité




Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:45

J'aimerais quand même savoir le nombre total de kilomètre j'ai parcouru dans cette foutu galerie lol!
Et puis tu as oublié la magnifique marche nocturne bien que le section où j'étais dedans c'était pas vraiment des combattants santa
Et en même temps les officier aussi ont souffert afro
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 10:31

Je reviens dessus longtemps après mais pourquoi ne pas nous mettre une photo de ta belle tenue de lieutenant ? Ce serait sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:57

Voila, suite à la demande de Tom, je mets ici deux tenues de plus que je possède. Ici il s'agit d'un ami qui porte ma deuxième tenue.

Tenue de Von_ferman Von_ferman_2_tenues

Celle portée par mon ami est une tenue au grade de capitaine, avec un bonnet de police qui fait partie de la même tenue. Il porte également un ceinturon "sam-brown" avec un baudrier et un insigne dorée ONPP de 35mm (modèle pour bérêt) sur la poche de poitrine (eh oui, je sais que c'est tout à fait faux, mais faute d'avoir un grand modèle de 45mm...).
Mon capitaine porte ici un pantalon droit d'officier, donc tenue de sortie si je ne me trompe pas. Ces pantalons étaient moins souvent portés que les pantalons culottes mais j'ai des photos d'officiers de notre secteur fortifié en captivité avec ce modèle "droit".

La tenue que je porte est composé d'une vareuse (malheureusement mitée à certains endroits) que j'ai "remontée".
J'ai réalisé moi même les pattes de col avec de la vraie cannetille dorée (je ne vous raconte pas le travail que c'est de faire chaque chiffre).
Les boutons n'étaient pas les bons car ils étaient encore argentés à l'époque de la photo. Entre temps, elle porte des bons boutons dorés avec une grenade.
Mon béret est un modèle belge dont la couleur est étonnement correspondante à la couleur de la vareuse.
L'insigne sur le béret est un insigne argenté ONPP (encore une erreur tout à fait consciente de ma part, mais la correction de l'insigne argenté par l'autre doré arrivera bientôt, puisque j'attends un nouveau béret sur lequel ira l'insigne argenté).
Je porte également un ceinturon "sam-brown" avec baudrier.
J'ai eu le holster et les jumelles dans un lot d'un officier de la coloniale (avec le fameux casque avec l'ancre que l'on peut apercevoir sur les photos de ma tenue de soldat). Ce qui est intéressant c'est que j'ai vu exactement le même modèle de holster sur ebay et il venait soit-disant d'un officier belge... Il doit donc s'agir d'un holster acheté dans le privé comme tellement de choses chez les officiers.
Le pantalon culotte mastic est un pantalon culotte à pont (pour ceux qui savent ce que c'est), dont le seul inconvénient gène au moment d'aller au toilettes. Sinon je le trouve super confortable.
Les bottes sont des bottes d'officier, ce qui semble logique. D'après le règlement, je n'ai pas le droit en tant que lieutenant de les porter puisque je n'ai pas un grade dit "monté" mais je suis encore un peu jeune pour être capitaine, qui se trouve être un grade "monté".
Comme on peut le voir sur une des photos de la reconstitution de la Ferté, je porte parfois des brodequins cloutés avec des bandes molletières mastic, que je trouve moins esthétiques que les bottes pour un officier (Par contre les bandes molletières sur une tenue de soldat sont plus esthétiques que les guêtres mdl40 à mon avis!).


Dernière édition par von_ferman le Lun 07 Juin 2010, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:00

Comme tu fais menaçant sur la photo !!! Shocked

Enfin, un bon officier doit se faire respecter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:06

Loïc a écrit:
Comme tu fais menaçant sur la photo !!! Shocked

Avec le soleil en plein dans les yeux, c'est pas très étonnant que j'ai l'air menaçant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:55

Tu ne m'avais pas dis que tu me donnais tes bottes ? ( drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:33

Belle tenue !

Regardez ces petits yeux perfides ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Contenu sponsorisé





Tenue de Von_ferman Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Von_ferman   Tenue de Von_ferman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de Von_ferman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue 24/46e RI
» tenue du 166 RIF
» Ma tenue :)
» Ma tenue du 96° BAF
» Photographe français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: