Bonsoir
Acheter un MAS 36 (même un premier type) pour neutra c'est "quand même un peu dommage non ?
"Aux dernières nouvelles" du président de la FFT, la Loi faisant passer les armes à verrou seconde guerre mondiale et avant est imminente ("SOUS TOUTE RESERVE) peut être avant fin 2011 ou début 2012...
MAis c'est à prendre avec "circonspection"
Alors SI c'est vrai Que va t il se passer...
Ben les armes actuelles en 5 ième (30x284) rechambrées "civiles vont perdre de la côte, les armes en première (contraignante), passant en cinquième vont voir leur prix augmenter d'autant que les munitions abondantes (en 7.5 MAS) vont être vendues "pas cher (moins que de recharcher en 5 ième)
DONC
Si on connaît une arme actuelle (type MAS en première), la réserver sauf si on a une auto de première, licence FFT et tutti quanti, alors l'acheter, et quand la loi sera passée, la passer en ...5 ième !
Sinon pour un MAS la qualité du bois (les premier types sont en Noyer, les grenadières ne sont pas à anneaux, la visée est ouverte et non fermée par un cylindre, le canon et la culasse peints en noir cuit au four, pas parkerisé et surtout les N° de l'arme sur la culasse
Je rechercherai demain dans ma "bible" du MAS 36 si je trouve les séries avant 1941
Amicalement
Patrice