Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]

Aller en bas 
+2
paysan
Ronguild
6 participants
AuteurMessage
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:25

Bonjour à tous,
Ma question est double :

- Je fais 1m83 (71Kg), quelle taille de surtout (mdl 38) dois-je acheter (T44 ou 46)?

- J'ai un Adrian JAPY, comment fait on pour déterminer la taille de la coque ?
Quelles sont les mensurations en cm (longueur et largeur) par taille de coque.
Le mien me semble petit (Je parle du casque ! J'en vois un qui se marre au fond !).

D'avance merci.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2011

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:31

Bonjour Ronguild

Je fais également 1,83m et je comprend ton ennui :D
Pour ce qui est de la taille vêtement je ne garde qu'un solution c'est d'essayer avant d'acheter!

Pour ce qui est du casque Adrian, je fais un tour de tête de 58 cm et j'utilise un casque qui a une bombe D (enfin je le suppose par comparaison vu qu'il n'y avait pas de marquage interne!)
Pour te donner un ordre d'idée il fait 31 cm de long et 22,5 cm de large (mesures prises de bord à bord )

Un ami qui fait un tour de tête de 62 n'a pas d'autre choix que de porter son casque sans intérieur....dur dur d'être grand en France 40! Razz

J'espère t'avoir aidé
cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 07:13

paysan a écrit:
Bonjour Ronguild

Je fais également 1,83m et je comprend ton ennui :D
Pour ce qui est de la taille vêtement je ne garde qu'un solution c'est d'essayer avant d'acheter!

Pour ce qui est du casque Adrian, je fais un tour de tête de 58 cm et j'utilise un casque qui a une bombe D (enfin je le suppose par comparaison vu qu'il n'y avait pas de marquage interne!)
Pour te donner un ordre d'idée il fait 31 cm de long et 22,5 cm de large (mesures prises de bord à bord )

Un ami qui fait un tour de tête de 62 n'a pas d'autre choix que de porter son casque sans intérieur....dur dur d'être grand en France 40! Razz

J'espère t'avoir aidé
cordialement
Lionel

Je suis l'exemple type ! Cheveux coupés, je fais du 62 en tour de tête... et j'ai trouvé un mdl26 qui me va (cf mes photos de reconstitution) ! Et pourtant, l'intérieur me va aussi.
Si mes souvenirs sont bons, la taille D est la plus grande. Avec du 58, ta coque doit être de la taille "C".
Revenir en haut Aller en bas
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 144
Date d'inscription : 25/02/2011

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 08:36

Tiens voila qui est intéressant!
Il serait intéressant que ceux qui ont des casques avec la taille en prennent les mesures afin d'avoir une référence!
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:11

paysan a écrit:
Tiens voila qui est intéressant!
Il serait intéressant que ceux qui ont des casques avec la taille en prennent les mesures afin d'avoir une référence!

Ca commence par moi !
Mon mdl 26 fait 30,4 cm de longueur pour une largeur (prise aux fixations de la jugulaire) de 21,3 cm.
Je crois qu'il y a un marquage C difficilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 07:04

Il y a effectivement la lettre du marquage généralement marquée à l'intérieur du casque, près du cimier. La mienne s'est altérée avec le temps... Mais on distingue encore un petit "D".
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 10:34

Les tampons des fabricants sont souvent bien conservés mais la marque de taille beaucoup moins.

Au fait mon JAPY 26 est nominatif, je vais faire une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 12:41

Ronguild a écrit:
Les tampons des fabricants sont souvent bien conservés mais la marque de taille beaucoup moins.

Au fait mon JAPY 26 est nominatif, je vais faire une photo ...

Moi c'est l'inverse :D
Revenir en haut Aller en bas
ntchoréré
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
ntchoréré


Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Secteur de la Somme - Juin 40

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:21

merci pour vos infos au niveau des tailles ! cheers

ça serait bien qu'il y ai sur le site un post créé et bloqué par les admin résumant les tailles de tous les produits confondus : calot, brodequins, casques paletot, etc.
avec leur correspondance en taille actuelle Wink

Merci d'avance !

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] 829181
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:10

Les tailles n'ont pas changées, le systeme de taille militaire est toujours identique.
Pour les tailles des coiffures c'est toujours le tour de tete qui sert de dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:01

Lamiral a écrit:
Les tailles n'ont pas changées, le systeme de taille militaire est toujours identique.
Pour les tailles des coiffures c'est toujours le tour de tete qui sert de dimension.

C'est exact, pour les coiffes.
Je vais mesurer en cm les surtouts et paletots que je possède en taille 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:12

Le systême de taille militaire n'a pas changé certes, mais il faut faire quand même attention.
Par exemple: des effets taillés 92C, en fonction de leur fabricant n'auront pas les mêmes dimensions, malgrés qu'ils utilisent en principe les mêmes patrons .
Ce n'est pas systématique, il est plutôt nécessaire de les essayer (dans la mesure du possible) afin d'avoir des mauvaises surprises.
Il y a aussi des effets qui peuvent avoir un retamponnage avec la taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]   Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ? [A l'aide !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de brodequins
» Photo de Matelot de l'Aventurier
» Taille schipperfabrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: