Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jouets de guerre

Aller en bas 
+3
Simon
L'as de coeur
meuse155
7 participants
AuteurMessage
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 22:45

Bonsoir

Voici quelques objets , des "jouets ayant pour thème la guerre"

Je ne sais s'il faut se réjouir de ce patriotisme, issu de la grande guerre de 14/18, ou des années 50

J'ai eu la chance de les récupérer, pour mon petit fils, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de "glorifier" la guerre pour des enfants, c'était dans l'esprit de l'époque et je voulais juste vous faire partager ces objets d'une ...autre époque ...

Jouets de guerre 22.127

Jouets de guerre 22.128

Jouets de guerre 22.129

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:59

Bonsoir Patrice

Ces jouets sont superbes :D merci de nous les faire partager. Le petit Maxence a de la chance d'avoir un grand-père qui lui prépare autant de merveilles Wink

Amicalement

Paul

_________________
Jouets de guerre Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 18:11

Intéressant ces jouets !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:48

sympa en effet

quand à la "glorification de la guerre"... bon franchement, ça ne date pas d'hier , faut il pour cela bannir les jouets dits "guerriers" ? est ce que ça empèche les petits garçons de jouer quand même à faire "panpan " ne serait ce qu'avec leurs doigts ou un simple baton ?

aujourd'hui avec les jeux vidéos on a carrément ridiculisé l'aspect guerrier de ces petits jouets d'autrefois , on est presque sur le champ de bataille à massacrer des ennemis de façon toujours plus réaliste et sanglante ... vous avez dit glorification de la guerre ?

au moins ces jouets anciens, à l'image des armes et des uniformes des grands, sont ils des témoignages historiques d'un intérêt certain !
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:31

Soir Patrick

Je ne puis être que d'accord avec toi concernant les jeux vidéo bien plus "destructeurs" surtout pour l'esprit

Mon préambule n'avait pour but que de "préciser" que je voulais pas que ces objrts apparaissent comme une "apologie" de la guerre pour des enfants, c'était, à l'époque, la reproduction de ce que leur père portait au front, mais tu l'as parfaitement résumé, à mon époque, un baton devenait fusil, un morceau de bois, pistolet, je te rejoins, mais je me devais de mettre "un bémol" avant cette présentation

amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:50

tu as parfaitement raison et je l'avais bien compris comme cela ...

moi aussi mon "arme" de prédilection a longtemps été un baton (remarquable par sa forme d'ailleurs ) bien avant que quelqu'un ne m'achète un pistolet en plastique , car , contrairement à ce que l'on pourrait croire, on n'achetait pas nécessairement plus facilement qu'aujourd'hui des reproductions d'armes aux petits garçons des années 60...
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:58

Soir Patrick

Euh on dénote un peu, nous les anciens sur ce forum !!! Smile

As tu eu un pistolet à bouchon qui tirait fort bien avec son bouchon de liège creux et une petite charge de poudre noire logée dans la cavité qui était percutée par le "percuteur" bien simple mais .........efficace
(et je parle pas du pstolet à plomb dont la réserve était dans la crosse et qu'il fallait secouer pour engager le plomb éjecté par une "poire en caoutchouc" logée à l'avant de la crosse!!! Souvenirs souvenirs...

amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 08:23

moi j'ai eu un pistolet à amorces (les bandes rouges) et avec les copains on semait la terreur dans la kermesse paroissiale ... avant que le garde champêtre ne confisque le tout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:20

Citation :
on semait la terreur dans la kermesse paroissiale ... avant que le garde champêtre ne confisque le tout ...
Eh bien ^^ on apprend plein de choses sur le forum... lol!

_________________
Jouets de guerre Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:22

L'as de coeur a écrit:
Citation :
on semait la terreur dans la kermesse paroissiale ... avant que le garde champêtre ne confisque le tout ...
Eh bien ^^ on apprend plein de choses sur le forum... lol!

En effet Laughing .

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:24

Soir

Ben, euh oui, Patrick et Patrice pas toujours avoir été enfants sages....

Bon! c'est pas une excuse pour faire pareil hein !

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:43

Citation :
Bon! c'est pas une excuse pour faire pareil hein !

Pas d'inquiétude nous sommes très disciplinés... Wink même un peu trop parfois pale il m'est déjà arrivé de me mettre au garde à vous dans un couloir durant la revue des troupes effectuée ma prof de français caractérielle Laughing

_________________
Jouets de guerre Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 07:49

Très intéressant ces jouets !

Citation :
il m'est déjà arrivé de me mettre au garde à vous dans un couloir durant la revue des troupes effectuée ma prof de français caractérielle

Même chose vendredi dernier avec ma prof d'histoire, la fatigue surement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:39

bande de caporalistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:48

Citation :
Même chose vendredi dernier avec ma prof d'histoire, la fatigue surement...
la militarisation de la jeunesse Laughing bientôt les bataillons scolaires...

Citation :
bande de caporalistes
il y a quelqu'un qui pourrait se sentir visé lol!

_________________
Jouets de guerre Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:26

pour moi la seule arme de guerre que j'aie eu dans les mains ,c'est celle que j'aie fabriquer( arbalète maison avec roue de vélo et chambre a air ainsi que planchette et système de libération du cable = fermeture a 25 metres des portes de boites aux lettres ,)et accessoirement perçage en bon et due forme du chauffe eau de mes parents et enguelade dont le ciel ce rappelle encore ( 1ere couche de tôle plus isolation enlaine de verre ,sans avoir percé la cuve contenant l'eau ,ouffffffff)
mais enfin !!!!a ne pas refaire bien entendu No No No No Jouets de guerre 141365 Jouets de guerre 141365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets de guerre Empty
MessageSujet: Re: Jouets de guerre   Jouets de guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pistolet Mitrailleur de 7,65mm L mle 1938 (MAS)
» prisonnier de guerre
» Croix de guerre LVF
» Effort de guerre
» Drôle de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: art de l'image et modélisme :: Représentations artistiques / Paintings, drawings-
Sauter vers: