noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: chemise avant le modèle 35 Sam 17 Déc 2011, 19:09 | |
| Bonjour à tous , Aujourd’hui je vous présente ma dernière rentrée, une simple chemise…..le modèle avant le modèle 35, mais encore en service en 39-40, pas si courante que cela, regardez bien comme elle est confectionnée. En fouillant dans les chiffons des marchés aux puces, on ne sait jamais ! Cela serait vraiment « con » de passer à coté. C’est pourquoi je vous met ces quelques images sous divers plans, celle–ci est neuve encore pliée d’origine, jamais été mise, la couleur du dessus à un peu souffert, mais je vais la garder comme cela, pour ne pas enlever l’amidonnage d’époque. Surtout qu'elle est destinée à compléter le paquetage d’un poilu. l'encolure à 3 boutons, gros plan chemise déployée Le petit triangle spécifique, attention par contre, pas toujours dans cette teinte cela va du bleue au marron, pareil pour le dessin, soit rayé comme ici soit petits carreaux donc ayez l'oeil, et le bon. cordialement à tous noel |
|