Bonjour à tous et à toutes je m’appelle Clément et je suis passionné d'histoire de France et désirant m'intéresser un peu plus sur cette période de la Seconde Guerre mondiale je me suis inscrit sur votre forum afin de mieux connaitre certains aspects et déroulement de la campagne de 1940.
Pour tout vous dire ma présence sur votre forum sera plus celui du questionneur que celui du répondeur alors je m'excuse d'avance si ma démarche n'est pas aux goûts de tous.
En ce moment je réalise un projet sur l'histoire et origine des tirailleurs sénégalais par le biais d'une vidéo hommage et par conséquent j'en profite pour vous poser ma première question car je suis à la recherche d'un film ou téléfilm (je crois sur France télévision) se déroulant pendant la bataille de France où l'on voit à travers une scène tragique, le massacre des prisonniers Sénégalais sous un char Allemand relatant les faits terribles de la commune de Chasselay.
Si quelqu'un à une idée du titre ça m'aiderait beaucoup pour la suite de mon travail.
Pour finir je tiens à remercier infiniment le partage de votre passion concernant la mémoire de ces hommes oubliés par le biais de ce forum.
À bientôt, Clément.