Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Bonjour nouveau sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Clement56 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Bonjour nouveau sur le forum Mar 24 Jan 2012, 22:45 | |
| Bonjour à tous et à toutes je m’appelle Clément et je suis passionné d'histoire de France et désirant m'intéresser un peu plus sur cette période de la Seconde Guerre mondiale je me suis inscrit sur votre forum afin de mieux connaitre certains aspects et déroulement de la campagne de 1940. Pour tout vous dire ma présence sur votre forum sera plus celui du questionneur que celui du répondeur alors je m'excuse d'avance si ma démarche n'est pas aux goûts de tous. En ce moment je réalise un projet sur l'histoire et origine des tirailleurs sénégalais par le biais d'une vidéo hommage et par conséquent j'en profite pour vous poser ma première question car je suis à la recherche d'un film ou téléfilm (je crois sur France télévision) se déroulant pendant la bataille de France où l'on voit à travers une scène tragique, le massacre des prisonniers Sénégalais sous un char Allemand relatant les faits terribles de la commune de Chasselay. Si quelqu'un à une idée du titre ça m'aiderait beaucoup pour la suite de mon travail. Pour finir je tiens à remercier infiniment le partage de votre passion concernant la mémoire de ces hommes oubliés par le biais de ce forum. À bientôt, Clément. |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Mar 24 Jan 2012, 22:47 | |
| |
|  | | zembla007 Soldat de 1ère classe

Messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 57 Localisation : 172 R.I.F
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Mar 24 Jan 2012, 22:56 | |
| Bonjour et, bienvenue sur le site. Cdt. Philippe |
|  | | Clement56 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Mar 24 Jan 2012, 23:05 | |
| Merci Lamiral  ! depuis le temps que je le cherchais le titre de ce téléfilm. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Mer 25 Jan 2012, 13:58 | |
| Bienvenue ! Tu est comme moi , pluto questioneur ! Moi étant plus axé 14 ..  Tu voi sa ne pause point d'blem ! :D PS: T'as fait d'une pierre deux coup Lamiral ! Je voulai aussi sauf ke je ne pensait pas avoir de rep ! Cordialement , votre pti vosgien , Vindieu ! :D |
|  | | 110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Jeu 26 Jan 2012, 06:38 | |
| bienvenue sur le forum
a+ vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|  | | Ludo57 Caporal

Messages : 190 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 30 Localisation : Theding
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Jeu 26 Jan 2012, 17:58 | |
| bienvenue |
|  | | Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum Jeu 26 Jan 2012, 20:52 | |
| Bienvenue sur le forum ! Simon. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum  | |
| |
|  | | | Bonjour nouveau sur le forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|