| agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobmoranne Soldat de 2e Classe
| Sujet: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Lun 30 Juil 2012, 17:24 | |
| bonjour, je poste rarement (pour des raison de pilositer dans la main) mais je continue de fouiner à droite a gauche et donc c'est dernier temp ,jai mis la main sur 2 pti casque et une gourde qui manqué à ma collection (non c'est pas du francais mais sa date de 40 désolé d'avance) et ah oui ,le plus important ,j'ai remit la main sur un manuel de rampant de la RAF destiner au personnel francais ,j'en ai jamais vue dans les musées et je ne savait pas ou il etait passé donc... tréve de suspence digne d'un bollywood à savoir qu'il s'agit de trois ssh40 en vert et d'un vz53 (noir)tous en taille 3 (jai une grosse téte^^) et le fameux manuel de rampant (quelqu'un sait de quoi il retourne exactement? ) cordialement =) |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Lun 30 Juil 2012, 22:11 | |
| - bobmoranne a écrit:
-
à savoir qu'il s'agit de trois ssh40 en vert Super car ce type de casque dans sa livrée d'origine est rarissime surtout sous notre "latitude" ! Bravo, félicitations et Merci de nous avoir présenté ces trésors. Sincères amitiés... |
|
| |
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Mer 01 Aoû 2012, 22:16 | |
| Bonjour à tous,
De belles pièces! Effectivement pas très courante par chez nous.
@++ |
|
| |
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Mer 01 Aoû 2012, 23:57 | |
| merci, je doit avouer que je penser le manuel plus important et plus rare que les casque mais vous avez l'air de buger la dessu^^ si quelqu'un aurai des infos sur ce manuel sa m'interesse |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Dim 06 Jan 2013, 18:33 | |
| es-ce bien un manuel ou simplement un livre destiné au "civils" ?
cordialement
julien |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Dim 06 Jan 2013, 18:37 | |
| - 93eme RAM a écrit:
- es-ce bien un manuel ou simplement un livre destiné au "civils" ?
J'ai le même livret, ce n'est pas un manuel. C'est surtout un genre livret de propagande pro alliés. |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Dim 06 Jan 2013, 19:49 | |
| bien ce qui me semblait
cdt
julien |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Dim 06 Jan 2013, 23:28 | |
| Il est marqué en bas de 1ere page : "Publication du Bureau d'Information Allié" il n'y a pas de date de publication ou d'impression. |
|
| |
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Sam 12 Jan 2013, 14:22 | |
| le manuel me vien de mon gp il ya donc l'anecdote qui va avec^^ distribuer au personnel francophone engager dans l'armée britannique (et oui sa existe il ne faut pas oubliée que beaucoup de soldat francais ce sont engager chez les ro***ef comme les commando kieffer )
ces livret étai donc distribuer pour promouvoir les "rampant "de la RAF
sinon ,encore des rentré (sa fait un bail quand meme^^) baionnette francaise lebel en duralium avec quillon et fourreau baionnette allemande de fouille daté 18 baionnette anglaise 1907 daté de novembre 1916
une musette anp31 quasi complet (le masque comporte des optique renforcer) un masque tcheque de la dp
un episcope francais des année 30
et du matos post ww2 (je posterai des tof + tard) |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4325 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Sam 12 Jan 2013, 19:50 | |
| - bobmoranne a écrit:
- baionnette francaise lebel en duralium avec quillon et fourreau
Je ne pense pas Bobmoranne que c'était en duralium, c'est un alliage à base d’aluminium (> 90 %), de cuivre (3-5 %), de magnésium (0,4-2,4 %) et de manganèse (0,3-1 %) découvert en 1908 par un allemand, Alfred Wilm, utilisé plutôt par l’aéronautique. La poignée de la Rosalie a été réalisée en maillechort (alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté), en laiton (la couleur jaune peut varier du jaune pâle à rose en fonction de l'alliage employé qui ne présente pas la même teneur en cuivre dans sa composition) et enfin en fonte grise vers la fin de la guerre. A gauche : maillechort, les 3 autres en laiton Désolé je n'ai pas encore pris de photo de celle en fonte. Cordialement Lorenzo _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) Dim 13 Jan 2013, 01:14 | |
| oups mille pardon ,pas de duralium (foutu cimer a la c n ) mais en maillechort j'oubliez la chassepot retrouver dans ma réserve^^ cdlmt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) | |
| |
|
| |
| agrandissement de la famille et retrouvaille émouvante (ou pas^^) | |
|