Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) | |
| | Auteur | Message |
---|
philoudesbois Sergent
| Sujet: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 20:35 | |
| Bonjour, Notre dernière rentrée : - caisses spécifiques pour munitions sans balle Philippe |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 20:57 | |
| Belle caisse Philippe, Mais petite question, cartouches sans balles, c'est pour des munitions propulsives, type feuillettes ? Je n'arrive pas à lire toutes les inscriptions, mais est-elle datée ? Cordialement Lorenzo _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 21:09 | |
| superbe caisse
oui c est des "feuillette" c est une caisse pour cartouche sans balle pour canons a fusil vb
aparté :on dit cartouche feuillette car l une des première grenade a fusil tirer part tige dans le canon était tirée par cartouche sans
balle et cette grenade a été inventer par mr Emile feuillette si je me souvient bien |
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 22:01 | |
| Merci pour ces infos Vincent. Cordialement _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
| | | philoudesbois Sergent
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 22:52 | |
| marquages : caisse N°3 Mle 1906-1923 avec caisse intérieure en zinc 2530 cartouches sans balle pour canon à fusil VB
|
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Lun 17 Sep 2012, 23:24 | |
| Merci Philippe pour les marquages. _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Mar 18 Sep 2012, 20:29 | |
| Bonjour , tout d'abord belle caisse !
Mais il me semblait que sur le fusil français, complété de ce fameux "tromblon VB" , la balle était normal , et partait, et qu'elle percutait la grenade, enclenchait un mécanisme de propulsion ou de détonation a retardement , je ne sait plus : en tout cas que la balle partait !
A bientot , Lucas. |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Mar 18 Sep 2012, 20:59 | |
|
Dernière édition par 110RI le Mar 18 Sep 2012, 21:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) Mar 18 Sep 2012, 21:22 | |
| Dacodac ! Donc dans un sens , j'était bon !! Merci du lien vincent , je le consulterai dès que j'aurai retrouvé mon vrai PC (car celui rame avec 2 page internet x)) .. Sacré disque dur fralé , et tout ce qui s'en suit , ... 400 balles pour en ravoir un pti d'ocaz , c'est 400 balles en moins pour le militaria ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) | |
| |
| | | | caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette ) | |
|