Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vestiges urbain

Aller en bas 
+6
MDL/CHEF HARMAND
Lamiral
maginotboss
Lorenzo G
Fort Ney
pompier 40
10 participants
AuteurMessage
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:18

Bonsoir
je ne sais pas si j'ai placer mon sujet dans la bonne rubrique, si se n'est pas le cas vous pouvez la déplacer.
Suite au découverte matériel que j'ai pue faire, qui se trouve dans un autre sujet, je suis retournez allez fouiller avec l’autorisation du maire de la commune qui sur place a pue contempler la découverte, en fait la mairie vide deux maison d'on une va être détruite et l'autre sera sauvegardez, celle sauvegardez nous intéresse pour se sujet, en fait lors de mais recherche j'ai commencer a scruter les mur de la maison dans une pièce j'ai pue découvrir des textes gravé, les textes concerne le 55eme GRDI, les images vous parlerons d'elle même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous avez pus le constatée il s agissais de la cellule.
demain je ferais des photos de la battisse entière et des différentes pièces de la maison, étant donnez que les inscription se trouve a l'étage et que l’étage va êtres détruit pensez vous que les gravure, étant donnez qu'elle se trouve sur du crépi sont récupérable, ainsi elle pourrons être sauvez et conserver dans le musée qui sera constituée dans cette même maison.
en espérant que le sujet vous a plus.
a demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fort Ney
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fort Ney


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 48
Localisation : Au pied du Fort Ney

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:03

Bonsoir,

prend le maximum de photo, car tout sera évidemment perdu!

merci pour ce partage si émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eric-collections.com
Invité
Invité




vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:12

Dur a sauvegarder , mais trés intéréssant !!!

Dans une maison de mon village , rasée car frapée d'alignement , y'avait une téte de soldat allemand sur la porte de l'atelier , et pleine de petit trou. L'histoire voulant que des soldat en cantonement en 14 18 , soit passer dormir dans le foin chaud et propre , et que aprés avoir graver cette téte de prussien avec la gouje que l'un d'eux trinbalai (artiste ?) , il ont jouer au fléchète avec les pointe qu'on jettai des avion a cette époque dans les groupement d'infanterie pour tuer les gens.

Je n'ai malheureusement trouver aucune "fléchète improviser" ni récupérer la porte !

De méme qu'un ancien a un dessin au charbon dans une grange , ou les americain on cantoné en 14 18 , et une amie de lycée , a chez elle , des dessin de français en 1940 , et a retrouver des armes dans sont puit lors de travaux!

Comme quoi , des oeuvre d'art cachée , et qu'il faudrai sauver !!!

Dans ma maison , ya que des impact de balle dans la charpente .. *dégouter* lol!

Pour bien faire , la maison dont tu parle , il faudrai ne pas la raser... Mais sa ..

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4214
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:22

Jolis témoignages émouvants qui risquent de disparaitre !
Sauvons ce qui peut encore être sauvé !
L'idée du musée cheers
Cordialement

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:25

Très intéressant, mais à mon avis ce sera difficile de les sauvegarder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:08

Tres sympa tout ca, :D il faudrait contacter la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturel) de ton secteur, ce sont eu qui s'occupe de l'archéologie de sauvegarde lors de travaux et ont les connaissances pour la sauvegardes de ce genre graphytis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:17

une partie est déjà sauvegardez le reste va venir, pour la prochaine fois je l'ai contacterai, tout a était pris en photo en détail, je vous transmettrai sa cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 13:02

voici la suite des photos, j'ai fait ressortir les non avec un crayon a papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un homme fumant une cigarette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jaillet dit Filochard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surement les jours passé sur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en possède d'autre mais sa répète toujours le même nom.
voici le bâtiment en lui même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fenêtre en haut a droite est la pièce ou se trouve les inscription
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:22

c'est bien sympa tout ça ,emouvant même le pauvre gars qui c'est endormis au poste de DCA et qui a pris quoi 15 jours ,ça change des trucs du genre j'ai retrouvé un B bIS neuf dans ma cave et je l'ai démarré ( ce qui ne me deplairais pas mais ça ramène la campagne de 40 a quelque chose de plus humain )

moi je suis preneur ,encore ,encore :D
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:47

bonsoir
désolé de mon silence je passez vite voir se qui se disait depuis mon voyage a l'étranger, enfin la n'est pas le sujet.
Après avoir participé a une réunion du patrimoine du village, nous avons peut être localisé d’après des témoignages d'ancien du village la pièce de DCA, l'on va voir pour la confirmation, plusieurs interview de gens du village ainsi que les anciens propriétaires vont être effectuer pour essayez d'en savoir plus, les archives vont aussi être éplucher, les résultats seront pas rapide mais des que j'en sait plus je vous les transmettrez, je vais faire suivre une petite histoire, mais je n'ai pas le livre sous la main donc sa sera un peu plus tard.
merci a vous de l’intérêt que vous portez a mon sujet, cette maison a d’autre secret que je vous ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Belfort
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Emotion   vestiges urbain             I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:49

Bravo, pour votre reportage des plus émouvant.
Vivement la suite.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:29

bonjour a tous
de retour après plus de trois mois d’absence voici un peu de nouvel, le dernier sauvetage a était effectué
les inscriptions sont sur une cloisons, après avoir décrépie l’arrière de la cloisons, plâtrage de l'endroit a consolider, découpe a la disquese et récupération
voici les photos
La partie a récupérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l’ensemble récupérer, le seul morceau a pouvoir récupérer sur la cloisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reste un grand trou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la démolition est prévu pour débuter dans les jours qui viennes, le reste disparaitra a jamais, mais a était immortalisé par multitude de photos
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:27

Bonjour POmpier merci pour ce post intéressant et en plus d'un GRDI Wink

sage décision que de découper une partie du mur pour la conserver , mais après dommage quelle soit vouée a la destruction car je trouve quelle n'est pas si mal comme baraque , enfin ça fait partie du cycle détruire et reconstruire ( en sachant que les constructions d'aujourd'hui sont souvent ultra dégueulasses )


cdt


julien
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:46

Merci
sur la maison ou j'ai récupéré les inscriptions, seulement l’étage sera détruis, les mur son conserver, le bâtiment servira de musée du village et les morceau récupérer composeront une partie du musée.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:50

pompier 40 a écrit:
Merci
sur la maison ou j'ai récupéré les inscriptions, seulement l’étage sera détruis, les mur son conserver, le bâtiment servira de musée du village et les morceau récupérer composeront une partie du musée.

tout le monde est content alors


cdt



julien
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:49

vestiges urbain             601611 en tous pour ce post et d'avoir eu le réflexe de faire bouger les choses et les "autorités" pour sauver ces inscriptions historiques.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas057
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
nicolas057


Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 84
Localisation : moselle

vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:36

cool bonne trouvaille vestiges urbain             829181
nicolas057
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vestiges urbain             Empty
MessageSujet: Re: vestiges urbain    vestiges urbain             I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vestiges urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestiges...
» vestiges d'époque
» Lieux et vestiges
» Opération dynamo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: Vestiges de la Campagne de France (fouilles)-
Sauter vers: