| vestiges d'époque | |
|
+6maginotboss verfighter Lamiral 110RI le picard noel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 09:10 | |
| bonjour à tous, suite à la recherche de casemates oubliés en pleine nature , en voici une qui mérite un petit partage de photos car à l'intérieur , il reste quelques vestiges qui ont été oubliés, dommage pour ces piéces , surtout pour le DCA, mais bon c'est aussi un moyen de donner de la valeur aux survivants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'extérieur de la casemate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]trace de combat, ou simple cible ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon et bien , tant pis pour celui-ci il a vécu! cordialement à tous noel
Dernière édition par noel le Jeu 23 Mai 2013, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
le picard Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 09:23 | |
| Bonjour
Superbe : as-tu tout de même récupéré ces vestiges ?
Le Picard |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 12:38 | |
| oh merci du partage noel !!! |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 13:04 | |
| Sympa ces decouvertes, quel domage que tout soit mort |
|
| |
le picard Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 13:08 | |
| - Lamiral a écrit:
- Sympa ces decouvertes, quel domage que tout soit mort
Hello A mes yeux, ce n'est pas "mort". Ce sont des vestiges témoins des combats de 40, et selon moi ils ont toute leur place dans une collection. Le Picard |
|
| |
verfighter Adjudant
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 13:34 | |
| Bonjour,
Incroyable comme découverte je trouve ! Moi j'aime bien les bidons !! ^^
ça doit surprendre de rentrer dans ce bunker, oublié ... Resté intact depuis toutes ces années ?
Merci du Partage.
Cordialement
Ver |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 14:11 | |
| Etonnante découverte en effet ! Je pense aussi que ce sont des pièces qui ont une histoire à raconter. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 18:02 | |
| Etonnant qu'après tant d'années, il y ai encore des choses dedans ! Belle découverte !
_________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 20:41 | |
| re, oui , en effet c'est surprenant, il faut dire aussi que pour trouver cette casemate, c'est pas facile perdue en pleine forêt ceci explique cela , je le pense en tout cas. ce qui est également surprenant c'est l'état des cimiers en alu, seul chose encore récupérable. mais j'ai préfére laisser tout cela en l'état des lieux, peut-être que quelqu'un comme moi sera heureux de découvrire ces restes de vestiges, même à l'extérieur il reste des témoins de cette époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui peut me dire de quel chassis ( ou plutot reste de) il s'agit 401, 402, dk5, ou u23 en tout cas pas de b1bis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici également ce que j'ai trouvé, à environ 800 de la casemate, une cabane en tole métro, fermer avec des (anti-ensablage, ) enfin je ne connais pas leurs vrais noms. cordialement noel |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 20:45 | |
| bonjour le nom est plaque PSP pour Pierced Steel Plank
a+ vincent |
|
| |
vincee08 Soldat de 2e Classe
Messages : 46 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 30 Localisation : ARDENNE
| Sujet: Re: vestiges d'époque Jeu 23 Mai 2013, 20:55 | |
| :D woua etonnent tres belle trouvaille, generalement ses block sont vidé ! bien jouer |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: vestiges d'époque Ven 24 Mai 2013, 08:15 | |
| |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: vestiges d'époque Ven 14 Juin 2013, 19:30 | |
| - noel a écrit:
- re,
oui , en effet c'est surprenant, il faut dire aussi que pour trouver cette casemate, c'est pas facile perdue en pleine forêt ceci explique cela , je le pense en tout cas. ce qui est également surprenant c'est l'état des cimiers en alu, seul chose encore récupérable. mais j'ai préfére laisser tout cela en l'état des lieux, peut-être que quelqu'un comme moi sera heureux de découvrire ces restes de vestiges, même à l'extérieur il reste des témoins de cette époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut me dire de quel chassis ( ou plutot reste de) il s'agit 401, 402, dk5, ou u23 en tout cas pas de b1bis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici également ce que j'ai trouvé, à environ 800 de la casemate, une cabane en tole métro, fermer avec des (anti-ensablage, ) enfin je ne connais pas leurs vrais noms. cordialement noel
félicitation noel d avoir découvert ce lieu et d avoir laisse ces vestiges sur place
cdr
julien |
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: vestiges d'époque Ven 14 Juin 2013, 20:42 | |
| Bonsoir,
Les bidons sont du modèle 1903 prévu au départ pour du pétrole. Contenance 50 litres.
Ils furent également utilisés pour de l'essence, de la motorine en l'occurence.
Ils sont souvent pris pour des bidons de poudre, car certains ont un marquage indiquant "service des poudres". C'est cela qui induit en erreur, car le service des poudres a longtemps été le service qui s'est chargé de l'approvisionnement en essence des chars et véhicules.
C'est dommage pour ces bidons, mais ils sont encore assez courant.
Cordialement Florian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vestiges d'époque | |
| |
|
| |
| vestiges d'époque | |
|