Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Légionnaire à Aïn-Sefra

4 participants
AuteurMessage
Commando Cobra
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Commando Cobra

Légionnaire à Aïn-Sefra Empty
MessageSujet: Légionnaire à Aïn-Sefra   Légionnaire à Aïn-Sefra I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:02

Bonsoir amis reconstitueurs,

Je sais qu'il s'agit d'une tenue anachronique par rapport à votre forum, mais je ne résiste pas à l'envi de vous la montrer. En effet je ne vous cache pas que la tenue de draps de laine mle 46 m'a toujours fait penser aux tenues de 40, pas au niveau de la coupe bien sur, mais c'est une sorte d'héritage de ces années là qu'il fait toujours plaisir de voir dans le conflit algérien 20 ans après Smile

Et c'est une tenue qu'il est très intéressant d'observer au fil des années et conflits, elle évolue au niveau des vêtements, ceinturon et chaussant tout en gardant la même coupe générale.

Il s'agit donc d'un légionnaire 2ème classe du 2ème REI en tenue de parade à Aïn-Sefra (Oranais) en 1960 :

Légionnaire à Aïn-Sefra P1010725

Notre homme porte les brodequins à jambières attenantes modèles 1952/56 distribués en masse aux personnels de l'Armée de Terre présents en Algérie à partir de 1959.
Il arbore également la fourragère de la croix de guerre des T.O.E. 2 palmes, attribuée au régiment (guerre d'Indochine).

En espérant vous avoir intéressés,

Bonne soirée !

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoiessauvages.org/
Jack y
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jack y

MessageSujet: Légionnaire à Aïn-Sefra   Légionnaire à Aïn-Sefra I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 10:35

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Cdo Cobra

Je me permets une petite intervention pour vous remercier d'avoir "oser" poster cette photo, pourtant postérieure au second conflit mondial et qui sort par conséquent de l'objet du forum (ou, peut-être, déplacer se post pour le mettre dans la rubrique "Bistrot" ?).

En me manifestant pour souligner votre initiative, j'espère ne pas m'attirer les foudres des modérateurs.

Mea Culpa - Je reconnais qu'il convient quand même de respecter ce pourquoi nous sommes ici.

Donc, au risque de me voir jeter à la porte, je tenais à saluer un "petit jeune" qui manifeste un tel intérêt pour ses aînés.

Si votre post venait à être retirer par les modérateurs (ce qui, en soit, serait logique), n'en soyez pas offusqué. Tachez de trouver un Forum qui traite de l'Armée d'après 45 et poursuivez vos efforts pour pouvoir nous présenter de nouvelles réalisations qui s'intègrent mieux au présent Forum.

Cordialement.
Jacky

Dernière édition par Jack y le Sam 13 Avr 2013, 17:26, édité 1 fois
http://le-chato.e-monsite.com/
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra   Légionnaire à Aïn-Sefra I_icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:47

Une très belle présentation comme d'habitude Pablo !
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra   Légionnaire à Aïn-Sefra I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:40

Bonjour à tous,

Pablo, mets-toi au France 40!!! Wink

Une tenue bien sympathique en tout cas Smile

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra   Légionnaire à Aïn-Sefra I_icon_minitime

Légionnaire à Aïn-Sefra
Page 1 sur 1