Commando Cobra Soldat de 2e Classe
Messages : 57 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Légionnaire à Aïn-Sefra Mer 06 Fév 2013, 19:02 | |
| Bonsoir amis reconstitueurs, Je sais qu'il s'agit d'une tenue anachronique par rapport à votre forum, mais je ne résiste pas à l'envi de vous la montrer. En effet je ne vous cache pas que la tenue de draps de laine mle 46 m'a toujours fait penser aux tenues de 40, pas au niveau de la coupe bien sur, mais c'est une sorte d'héritage de ces années là qu'il fait toujours plaisir de voir dans le conflit algérien 20 ans après Et c'est une tenue qu'il est très intéressant d'observer au fil des années et conflits, elle évolue au niveau des vêtements, ceinturon et chaussant tout en gardant la même coupe générale. Il s'agit donc d'un légionnaire 2ème classe du 2ème REI en tenue de parade à Aïn-Sefra (Oranais) en 1960 : Notre homme porte les brodequins à jambières attenantes modèles 1952/56 distribués en masse aux personnels de l'Armée de Terre présents en Algérie à partir de 1959. Il arbore également la fourragère de la croix de guerre des T.O.E. 2 palmes, attribuée au régiment (guerre d'Indochine). En espérant vous avoir intéressés, Bonne soirée ! Cdo Cobra |
|
Jack y Soldat de 2e Classe
Messages : 37 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 66 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Légionnaire à Aïn-Sefra Ven 08 Fév 2013, 10:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Cdo Cobra
Je me permets une petite intervention pour vous remercier d'avoir "oser" poster cette photo, pourtant postérieure au second conflit mondial et qui sort par conséquent de l'objet du forum (ou, peut-être, déplacer se post pour le mettre dans la rubrique "Bistrot" ?).
En me manifestant pour souligner votre initiative, j'espère ne pas m'attirer les foudres des modérateurs.
Mea Culpa - Je reconnais qu'il convient quand même de respecter ce pourquoi nous sommes ici.
Donc, au risque de me voir jeter à la porte, je tenais à saluer un "petit jeune" qui manifeste un tel intérêt pour ses aînés.
Si votre post venait à être retirer par les modérateurs (ce qui, en soit, serait logique), n'en soyez pas offusqué. Tachez de trouver un Forum qui traite de l'Armée d'après 45 et poursuivez vos efforts pour pouvoir nous présenter de nouvelles réalisations qui s'intègrent mieux au présent Forum.
Cordialement. Jacky
Dernière édition par Jack y le Sam 13 Avr 2013, 17:26, édité 1 fois |
|
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra Sam 09 Fév 2013, 18:47 | |
| Une très belle présentation comme d'habitude Pablo !
|
|
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra Lun 15 Avr 2013, 19:40 | |
| Bonjour à tous, Pablo, mets-toi au France 40!!! Une tenue bien sympathique en tout cas @++ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légionnaire à Aïn-Sefra | |
| |
|