| recherche des renseignements sur le stalag IV c | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prissette Soldat de 2e Classe
| Sujet: recherche des renseignements sur le stalag IV c Jeu 13 Juin 2013, 17:46 | |
| Bonjour j'aimerai retrouver des documents ou photos de mon grand-père qui était au stalagIV c, il a été fait prisonnier à Vannes en 1940 et nous est revenu en 1945 Je n'ai pas connu mon Grand-père, et malheureusement ma grand-mère n'a pas eu le temps de me donner des éléments sur sa captivité Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai très heureuse - il s'appelait Rondeau Adolphe né à Anzin, dans le 59 Je remercie d'avance les personnes qui pourront me permettre de connaître mon grand-père, un peu plus Bisous Nathalie |
|
| |
yves16coul Soldat de 2e Classe
Messages : 3 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 70 Localisation : Charente 16560
| Sujet: Photos du stalag 4C Mar 18 Juin 2013, 10:07 | |
| bonjour; je possède quelques photos du 4C a votre disposition si vous le souhaitez. mon mail : yves16.coul@yahoo.frcordialement yves |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c Mar 18 Juin 2013, 12:17 | |
| bonjour Prisette et bienvenue sur le forum
bon nombres de membres du forum sont nordistes, moi aussi d 'ailleurs , j'essaye de te trouver ça
cordialement
julien |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c Mar 18 Juin 2013, 12:29 | |
| voila ce que j'ai pu trouver sur GALLICA que peut bien signifier 3e G Génie ? sur les archives allemande il y est mentionné en tant que prisonnier au stalag VB cdt julien |
|
| |
prissette Soldat de 2e Classe
| Sujet: merci Mar 18 Juin 2013, 17:11 | |
| Bonjour Merci pour ces réponses, je vais aller voir sur GALLICA :D:D:D Je reviendrai vers vous dès que j'aurai d'autres infos Bisous Nathalie |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c Mar 18 Juin 2013, 17:17 | |
| pas besoin d y aller le réponse est ci dessus ;-)
prénom.nom.date de naissance . grade . corps . stalag
cdt
julien |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c Jeu 20 Juin 2013, 00:37 | |
| Bienvenue Comme déjà dit ce forum n'est pas consacré à la généalogie - Si tu n'as pas son livret militaire tu peux obtenir la fiche matricule retrassant tout son parcour militaire aux archives departementales de son lieux de naissance. - Pour le dossier de prisonnier de guerre établi par les allemands, il faut écrire au bureau des archives des victimes des conflis contemporain de Caen, ce bureau possede également une riche biblioteque de documents consacrée aux prisonniers |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c Jeu 20 Juin 2013, 07:47 | |
| Bienvenue _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche des renseignements sur le stalag IV c | |
| |
|
| |
| recherche des renseignements sur le stalag IV c | |
|