Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mar 19 Juil 2011, 20:11
J'ai brillé par mon absence, mais de ce que j'ai pu voir et entendre la qualité était au rdv. Mais bon, une semaine sur des chantiers aux aurores et le 15 la même chose plus le week end à Neunhoffen ont eu raison de moi. Si le calendrier l'an prochain me le permet, je viendais avec des "renforts".
nebelwerfer Soldat de 2e Classe
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mar 19 Juil 2011, 22:21
Pour une première reconstit' !!! Vraiment très très agréablement surpris ! Des rencontres formidables, une très bonne ambiance tout au long du week-end, des reconstituants faisant preuve d'une grande maturité, et un encadrement vraiment efficace ! Je vous remercie franchement pour m'avoir fait découvrir ce "nouveau monde". J'attends l' Uffheim 2012 avec une très grande impatience !
voici quelques photos vieillies...
Bonne soirée
Valentin
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 10:33
bonjour à tous,
merci à toi Valentin, et dit toi bien que ce sont les bons chefs, qui font les bonnes troupes,
comme dit le proverbe, si tu veux étre obéi donne de bons ordres.
ou encore. jusqu'ici, on n'à pas trouvé moyen de faire voguer un navire à pleines voiles, par les mers les plus dangereuses, sans pilotes ni commandement.
à méditer! cordialement à tous noel
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 12:02
Les photos sont superbes ! De vraies photos d'époque ! Bravo au photographe !
Simon.
maginot68 Soldat de 2e Classe
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 12:02
Salut à tous,
effectivement, malgré la météo, le cru 2011 était excellent.
Valentin, es-tu originaire du sundgau? si c'est le cas tu pourrais nous rejoindre dans l'association, se serait interressant.
De plus si tu n'as pas de capote ou vareuse j'en ai en rab, notemment capotes mle 38 ou une vareuse en copie.
Sinon je vous ai tous trouvé très "pro" lors des spectacles; les photos ne laissent pas transparaitre de sourires ou autre éléments qui n'ont rien à faire là lors de tels moments, et je trouvais même que vous aviez cet air grave que l'on voit chez les soldats avant une attaque.
Souvenez vous de cette contre attaque que nous avons lancé sans grand espoir; quand je vous ai vu courrir vers les allemands vous m'avez vraiment impressionné, vous n'êtes pas parti en promenade, mais vous avez joué le jeu de ces moments tragiques qu'ont du connaitre nos combattants de 40, en restant sérieux et digne.
Bref c'était un grand moment qu'on pourra je pense dédier à tous ces hommes morts les armes à la main.
N'oubliez pas que vous faites les reconstitutions pour rappeler que le soldat de 40 s'est battu héroiquement et avec courage. Nous avons beaucoup plus de travail qu'un reconstituant faisant du para ricain, notre défaite est lourde dans les mémoires, c'est pour cela que nous n'avons pas droit à l'erreur.
Félicitations à tous, et cherchez surtout encore à vous améliorer dans le sérieux et la perfection, mais vous êtes vraiment sur le bon chemin...
Bertrand
maginot68 Soldat de 2e Classe
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 12:04
Ah non pardon, c'est jeffsundgau que je pensais être du sundgau, pas toi Valentin...
Donc jeff, le début de mon post était pour toi...
Bertrand
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 12:16
Les spéctacles Fr40, c'était vraiment super ! Et très réaliste je trouve !
Simon.
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 18:18
Un séjour excellent, merci à tous, et comme d'hab', l'organisation: chapeau !
J'ai aussi été touché par ce réalisme dont tu parles Bertrand... Bravo les gars !
jeffsundgau Soldat de 2e Classe
Messages : 64 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 33 Localisation : SF Altkirch
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 19:05
Gillou' a écrit:
T'étais pas dans le Laffli avec nous?
Franchement cette année était encore mieux que l'an dernier avec un super groupe et une ambiance du tonnerre ! On s'est vraiment bien amusés et je tiens à remercier les organisateurs !
Si c'était bien moi
Citation :
Ah non pardon, c'est jeffsundgau que je pensais être du sundgau, pas toi Valentin...
Donc jeff, le début de mon post était pour toi...
Oui Bertrand je suis effectivemement du sundgau et rejoindre l'association est l'un de mes futurs pojets. Pour la capote,un ami va me modifier une capote modele 47 (a défaut de mieux, même si celà ne plait pas a tout le monde)
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 20 Juil 2011, 20:20
D'accord avec vous pour le réalisme, celà montre bien qu'il y a un temps pour rigoler et un autre pour être sérieux . Les combats, et même la marche, étaient très sérieux, et c'est un plus de se rapprocher de l'atmosphère de l'époque .
Et comme le dit Bertrand, nous devons changer l'image du soldat français, alors que les ricains ont une côte de popularité favorable, d'où le travail supplémentaire . C'est grâce à des manifestations comme celle-ci que l'on y arrivera !
Thomas Soldat de 2e Classe
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 21 Juil 2011, 15:38
Salut à tous,
Moi c'est Thomas, pour ceux qui voient qui je suis :D
Pour ma deuxième reconstit ça m'a encore plus donné envie de continuer...
Moi j'étais en France 40; de grande taille et également équipé que d'une chemise et d'un calot (je fais avec ce que je peux). Je remercie Alain au passage qui m'a prêté l'uniforme
Voici mon petit montage de ce week end
Les photos sont sur Facebook pour ceux qui m'ont en amis
Où puis je récupéré les photos des Allemands, car ils m'ont pris en photo après m'avoir capturé ?
Merci
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 21 Juil 2011, 18:10
Pas mal ton petit montage, c'est bien de voir l'action sous plusieurs angles différents !
Pour les photos, si c'étaient les allemands allemands (et pas français), tu peux essayer de contacter "Die Funfte Gruppe", il me semble que ce sont eux qui étaient là .
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 22 Juil 2011, 13:22
merci de partagé cette vidéo
a+ Vincent
Simon Modérateur
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 22 Juil 2011, 13:41
Merci pour la vidéo Thomas ! Elle est très bien ! J'ai enfin pu voir lorsque je me fais aligner par les Allemands
Ce me fait plaisir de revoir ces belles images !
*Qui creuse dans la tranchée à 1"03 ?
Simon.
Thomas Soldat de 2e Classe
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 22 Juil 2011, 14:21
les gars, ça fait plaisir !
Simon, j'avais failli te raté quand tu t'es fait descendre par les Allemands. J'ai vite appuyé sur enregistré :D
Simon Modérateur
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 22 Juil 2011, 22:07
Thomas a écrit:
Simon, j'avais failli te raté quand tu t'es fait descendre par les Allemands. J'ai vite appuyé sur enregistré :D
Ouuufff ! Encore un peu et ma mort n'aurai pas été immortalisée sur la pellicule :D
Simon.
maginotboss Général
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 29 Juil 2011, 08:27
C'est à quelle minute ta mort Simon ?
Simon Modérateur
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 29 Juil 2011, 18:54
maginotboss a écrit:
C'est à quelle minute ta mort Simon ?
15"42 à 15"48" (je tombe près des barrières, après avoir tiré un dernier coup de feu lol).
Simon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach