| Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach | |
|
+24noel Bastien57412 Benoit 110RI chris43fm steph62RI Hervé Patrick (Schütze Ewald) L'as de coeur meuse155 FL0 thomas57 bunkerhill maginotboss Gillou' von_ferman maginot68 Jean-Francois Althaus max-ben MDL/CHEF HARMAND Biffin75 Simon Loïc Maxime 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maginot68 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 14:45 | |
| salut à tous
effectivement c'est moi et mon association qui organisons le week-end:
Forces en présence: 60 allemands, 80 alliés et 20 français de 1940 avec un laffly, un citroên type 23 et 3 motos françaises.
Bien sur, les alliés et allemands sont plus nombreux, mais j'ai prévu un petit spectacle très bien rodé.
Tout se passera devant la casemate, et pour les français à l'intérieur.
Deux parties sont prévues:
Juin 1940, les allemands passent à l'attaque devant la Ligne Maginot; les soldats du 171ème RIF et les recrues des autre régiments sont à l'entrainement quant l'éclareur à moto vient prévenir d'une attaque iminente.
Celle ci a lieu assez rapidement et commence tourner au vinaigre du coté Français.
Des troupes de renfort arrivent avec le laffly, pour lancer une contre attaque, aidés en cela par les canons et les mitrailleuses de la casemate qui vont tirer réellement.
La fin se déroulera différementy selon les jours. Vu que trois spectacles ont lieu sur le WE, il y'a trois possibilités:
Les français repoussent les allemands, et recoivent l'ordre du commandement de remettre la casemate aux allemands après l'armistice (avec honneur de la guerres, sortie au pas, prise d'armes... style rédition d'un gros ouvrage).
Les allemands prennent pied sur le terre plein de la casemate malgré l'arrivée des renforts, et réussissent à neutraliser les créneaux de la casemate et à déloger les survivants de l'équipage.
Après de durs combats, et pour éviter des pertes inutiles le commandant de la casemate donne ordre à l'équipage de hisser le drapeau blanc et de se rendre.
Bien sûr vous me connaissez, je ne veux pas entendre parler de la troisième solution. "Plutot être enseveli sous les ruines du fort que me rendre à l'ennemi".
Bref à vous de me dire ce que vous préférez.
Attention, nous aurons des armes qui tirent à blanc (mas 36 FM...) et surtout des effets pyrotechniques.
Deuxième partie:
1944, Les allemands ont pris possession de la casemate, et s'en servent comme lieu de vie.
Les américains et les français passent à l'attaque lors des combats de la libération, et arrivent à l'aide des différents véhicules 'scout car halk track... à neutraliser le camp allemand.
De très durs combats ont lieu sur le terre plein de cette même casemate, et beaucoup de morts des deux camps restent sur le carreau.
La une seule fin est possible et je vous laisse deviner. (bien sûr, la deuxième partie nous concerne moins)
Voila pour les spectacles prévus.
Après il y'aura des petites scènes improvisées, il n'est pas exclu que les français fassent une sortie avec uin corps franc pour aller prendre les positions allemandes...
Il y'a aussi une course d'orientation de prévue la nuit de samedi à dimanche.
Au fait une duxième off français serait le bienvenu...
A+
Bertrand
|
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 15:25 | |
| Très beau programme !!! Ceux présents sont chargés du reportage photo (n'est-ce pas Loïc ?) !!! Notre lieutenant du 166e RIF ne sera pas de la partie ? |
|
| |
Gillou' Sous-lieutenant
Messages : 578 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 15:34 | |
| Bonjour Bertrand, je vous ai envoyé un MP, pour quelque rensignements ! Pour Tom, Loïc sera pas présent, mais par contre moi oui ! (héhé faut bien que quelqu'un représent le 155 RIF ! :D) |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 17:32 | |
| |
|
| |
von_ferman Adjudant
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 18:11 | |
| - maginotboss a écrit:
- Notre lieutenant du 166e RIF ne sera pas de la partie ?
Si bien sûr, mais je prévoyais d'être en tenue de soldat. De toute manière j'aurai les deux tenues avec moi... Je pourrai donc improviser en fonction des souhaits de Bertrand :D |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 18:36 | |
| Gilles, tu prendras des photos au moins ? Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 18:52 | |
| - Simon a écrit:
- Gilles, tu prendras des photos au moins ?
Simon. Le point d'interrogation était inutile. C'est un ordre, Gilles ! |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 18:59 | |
| |
|
| |
bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 21:58 | |
| Mon association sera aussi présente pour deux choses, le stand restauration (saucisses et autres grillades) et pour la reconstitution des scènes de combat avec l'un de mes camarades. Je vais essayer d'être là le vendredi soir pour les plus jeunes pour des rappels en ordre serré, les commandements au feu (niveau groupe de combat et équipe de pièce FM). Comme il y aura des armes tirant à blanc, je fournirai une instruction assez poussée sur leur maniement, les résolutions des incidents de tir et les dangers des munitions à blanc et bien sûr le montage-démontage pour leur entretien...Que nos bons officiers s'amuseront à contrôler si elles sont nettoyées ou non!! |
|
| |
Gillou' Sous-lieutenant
Messages : 578 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 22:21 | |
| Ha oui, moi j'aurais bien besoin d'un p'tit coup d'ordre serré ! |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 22:24 | |
| - Gillou' a écrit:
- Ha oui, moi j'aurais bien besoin d'un p'tit coup d'ordre serré !
Très serré pour lui, menu spécial, c'est une petite tête brûlée qu'il faut mater ! Finalement, j'en parle avec mes parents, mais bon, 3h de route, ça fait un bout pour moi... Dommage que je ne puisse pas encore rouler ! |
|
| |
Gillou' Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Jeu 01 Juil 2010, 22:27 | |
| Loic, moi forte tête ? J'appréhende quand même, ma première sortie en FR40 ! J'connais encore personne ( si...l'autre lorrain l....) ! Enfin, je pourrais mettre des visages derrière les pseudos. |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
Messages : 467 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 33 Localisation : Carignan/Nancy
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 02 Juil 2010, 02:05 | |
| Loic, dans un message précédent, un membre de l'association peut te prendre à une gare proche Toujours est-il qu'il faut prévenir assez rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 02 Juil 2010, 08:31 | |
| Salut à tous, je suis vraiment content qu'autant de monde se déplace en france 40. Pour l'ordre serré et les fortes têtes faites nous confiance, les arrêts de rigueur de forterresse en territoire ennemi, ils se feront un petit plaisir de torturer un soldat de 40 les casques à pointe... A+ Bertrand Ah au fait que pensez vous du programme? |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 02 Juil 2010, 09:29 | |
| Moi je trouve que le programme est bien ! Surtout avec l'utilisation de la casemate ... Et puis c'est bien aussi de faire de l'ordre serré, ça me servirait à moi aussi ! |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Ven 02 Juil 2010, 20:39 | |
| - maginotboss a écrit:
- Moi je trouve que le programme est bien ! Surtout avec l'utilisation de la casemate ...
Et puis c'est bien aussi de faire de l'ordre serré, ça me servirait à moi aussi ! Tu y vas Tom ? Simon. |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Sam 03 Juil 2010, 09:26 | |
| Non, c'est pour ça que je ne l'ai pas dit au futur (servirait et pas servira ) ! Dommage ... |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Dim 04 Juil 2010, 21:30 | |
| Ah ok, d'accord Ouais, dommage... Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Dim 04 Juil 2010, 23:15 | |
| - Simon a écrit:
- Ah ok, d'accord
Ouais, dommage...
Simon. Ben toi non plus tu viens pas ! La balance penche en ma faveur chez moi... mes parents ont l'air assez d'accord sur l'idée du covoiturage à Forbach/Sarreguemines ! |
|
| |
von_ferman Adjudant
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Dim 04 Juil 2010, 23:32 | |
| - Citation :
- La balance penche en ma faveur chez moi... mes parents ont l'air assez d'accord sur l'idée du covoiturage à Forbach/Sarreguemines !
COOL. J'espère que tu pourras venir! |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Lun 05 Juil 2010, 09:00 | |
| - von_ferman a écrit:
-
- Citation :
- La balance penche en ma faveur chez moi... mes parents ont l'air assez d'accord sur l'idée du covoiturage à Forbach/Sarreguemines !
COOL. J'espère que tu pourras venir! J'espère aussi ! ^^ |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Lun 05 Juil 2010, 11:08 | |
| - Loïc a écrit:
- Ben toi non plus tu viens pas !
Non, moi je ne viens pas, je ne peux pas Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Lun 05 Juil 2010, 12:51 | |
| - Simon a écrit:
- Loïc a écrit:
- Ben toi non plus tu viens pas !
Non, moi je ne viens pas, je ne peux pas
Simon. Dommage ! Ça se précise pour moi, ça serait possible que je vienne... :D |
|
| |
von_ferman Adjudant
| |
| |
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach Mer 07 Juil 2010, 07:46 | |
| tu verras vous vous amuserez comme des fous.
Au fait prenez des vitamines pour tenir le coup :D
A+
Bertrand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach | |
| |
|
| |
| Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach | |
|