Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Soldat de 1ère classe
Messages : 118 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 57 Localisation : En passant par la Lorraine
| Sujet: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Dim 25 Aoû 2013, 18:17 | |
| Voila un petit lot qui m'attendait sagement depuis un mois, chez un broc... Tout sort de la même maison...avec plusieurs générations, du 14/18, du 40... et après Les médailles étaient dans une boite a la cave, qui ont subit les inondations... d'où l'état des rubans.. qui devait tremper dans l'eau a même le sol... Le top c'est la croix de guerre 14/17 avec 6 citations : deux Palmes (dont une à disparue.. mais les filles de coutures sont encore là) et 4 clous Deux insignes plutôt sympas.. du 146 RIF de Metz et l'insigne de la rose - ligne Maginot Et tout un lot de galons de grades et spécialités de l'armée de l'air... et pour finir... un beau petit cadre en bois ciselé artisanal du 4 chasseur |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Dim 25 Aoû 2013, 20:48 | |
| Belle rentrée ! _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Lun 26 Aoû 2013, 10:13 | |
| Oui, belle rentrée, et magnifique médaille Maginot ! |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Lun 26 Aoû 2013, 19:47 | |
| belle rentrées !!!
j aime bien la succession de grades du 1 er classe au sergent chef |
| | | AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Dim 23 Fév 2014, 18:49 | |
| Je tombe sur ce post où il y a des pièces magnifiques dont ce cadre bois artisanal du 4ème Bataillon de Chasseurs à Pied, bataillon de mon Grand-Père de 1935 à 1940 !
Félicitations et beau sauvetage pour les décorations !
Sincères amitiés... |
| | | philoudesbois Sergent
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation Lun 24 Fév 2014, 18:47 | |
| Belles acquisitions. On trouve encore de belles pièces chez les broc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation | |
| |
| | | | Du chasseur, du Maginot, du RIF, de la médaille, et de l'aviation | |
|