Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| pantalon golf M38 | |
| | Auteur | Message |
---|
lepoilu40 Sergent
Messages : 283 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 52 Localisation : bar sur seine
| Sujet: pantalon golf M38 Lun 09 Sep 2013, 23:15 | |
| bonjour a tous, j ai besoin de votre conseil et de l expérience, car comment faut il faire pour bouché les trous mites de 2 a 5mm? Est-ce que cela est possible d avoir de quel matière du tissu et enfin coudre sur le pantalon golf ! merci/ lepoilu40 |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: pantalon golf M38 Mar 10 Sep 2013, 19:48 | |
| Malheureusement il n'y a pas de miracle possible ! il faut que tu trouve une épave pour prélever des pièces, et les coudre coté intérieur. |
| | | lepoilu40 Sergent
Messages : 283 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 52 Localisation : bar sur seine
| Sujet: Re: pantalon golf M38 Mar 10 Sep 2013, 21:02 | |
| re,en effet,mais il n est pas évidente de trouvé une épave en si peux bonne etat.celui le pantalon en photo il est en très bonne état et malgré tout les trous de mites.si quelqu'un a une épave je suis preneur.mais je vais tout de même tenté d une réparation cela chose qui sera pas facile. cdlt,david |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: pantalon golf M38 Mar 10 Sep 2013, 22:00 | |
| - lepoilu40 a écrit:
- mais je vais tout de même tenté d une réparation cela chose qui sera pas facile
il te faut obligatoirement du tissu |
| | | alaviat Soldat de 2e Classe
| Sujet: Sujet: Re: pantalon golf38 Mar 10 Sep 2013, 22:12 | |
| Bonsoir. Comme le dit Lamiral , pas de miracle . - d'abord trouver du tissus dans le même état J'avais sur les conseils d'un "pro" utilisé un procédé assez satisfaisant . - pour des trous du genre 5mm , à l'emporte pièce ,je refaisais le trou proprement sur le pantalon , et faisais une rondelle du même diamètre dans un morceau de récupération , cette rondelle épousant parfaitement le trou du pantalon , et pour ne pas avoir à faire de la couture , la rondelle était collée sur un morceau de tissus ,bien sûr plus grand que la rondelle , et le tout collé à l'envers du pantalon ,en centrant parfaitement la rondelle dans le trou du pantalon ,des résultats parfois bluffants , à condition de ne pas aller mettre son nez à 10 cm de la réparation. J'utilisais de la colle sader pour tissus (bricomarché) Pour les petits trous , avec du fil de même couleur que le tissu , rapprocher simplement les bords , fait proprement , on ne voit pratiquement rien. et une dernière astuce (j'aime moins),à défaut de trouver une épave , à l'envers du pantalon ,trouver des endroits ou prélever de quoi faire des rondelles . Le rendu de ces réstaurations est super sur du foncé , plus difficile sur du clair . si cette "technique" peut répondre votre souci à combattre le passage des mites , et bien tant mieux , Cordialement. |
| | | lepoilu40 Sergent
| Sujet: Re: pantalon golf M38 Mer 11 Sep 2013, 20:35 | |
| - alaviat a écrit:
- Bonsoir.
Comme le dit Lamiral , pas de miracle . - d'abord trouver du tissus dans le même état J'avais sur les conseils d'un "pro" utilisé un procédé assez satisfaisant .
- pour des trous du genre 5mm , à l'emporte pièce ,je refaisais le trou proprement sur le pantalon , et faisais une rondelle du même diamètre dans un morceau de récupération , cette rondelle épousant parfaitement le trou du pantalon , et pour ne pas avoir à faire de la couture , la rondelle était collée sur un morceau de tissus ,bien sûr plus grand que la rondelle , et le tout collé à l'envers du pantalon ,en centrant parfaitement la rondelle dans le trou du pantalon ,des résultats parfois bluffants , à condition de ne pas aller mettre son nez à 10 cm de la réparation.
J'utilisais de la colle sader pour tissus (bricomarché)
Pour les petits trous , avec du fil de même couleur que le tissu , rapprocher simplement les bords , fait proprement , on ne voit pratiquement rien.
et une dernière astuce (j'aime moins),à défaut de trouver une épave , à l'envers du pantalon ,trouver des endroits ou prélever de quoi faire des rondelles .
Le rendu de ces réstaurations est super sur du foncé , plus difficile sur du clair .
si cette "technique" peut répondre votre souci à combattre le passage des mites , et bien tant mieux ,
Cordialement.
bonjour,et merci encore pour alaviat. par contre il va me falloir trouvé un tissu.mais cela va me prendre du temps et la patience. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon golf M38 | |
| |
| | | | pantalon golf M38 | |
|