Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 musette mle 35 question stupide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 15:47

Salut à tous!


comme dit le dans le titre, j'ai une question de débutant, un peu naze.
Je sais que normalement équipement ancien modèle et modèle 35 ne ce mélange pas.
Sauf pour les bidons qui peuvent avoir crochet ou sangle longue.
Ma question est la suivante: la musette est elle comme le bidon? c'est à dire, peut on voir un soldat équipement ancien modèle avec une musette 35? ou pas du tout?
Car après tout, elle à aussi une sangle! réglementairement (si je me trompe pas) elle doit être porter au ceinturon par les crochets...mais alors la sangle longue?
les chargeurs fm iraient alors dans une musette ancien modèle?


voila, ma question peut paraitre un peu con con, mais je voulais en avoir le cœur net!


merci d'avance pour vos réponses!


Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:37

Normalement non pas de musette 35 avec l'équipement ancien.
Pour les bidons c'est diffèrent : le bidon model 1935 ne fait pas parti de l'équipement 35 seul les sanglons à crochet sont du model 1935, donc en fait on peut porter une gourde model 1877 ou 1935 équipée d'une sangle longue avec l'équipement ancien et une gourde 1877 ou 1935 équipée avec des sanglons avec l'équipement 1935.
La sangle longue de la musette 35 c'est juste la sangle qui passe en dessous de la musette pour le port sous les cartouchières qui est dépliée, elle n'est destinée a être portée en bandoulière que sans l'équipement (permission ....).
Les chargeurs de FM de vont jamais dans une musette ancien model, il y a le porte chargeur model 1924 qui est fait exprès avec l'ancien équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:52

Ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:01

Il n'y a pas de question stupide, il vaut mieux demander que de faire n'importe quoi.
L'image du soldat Français de 1940 n'est déjà pas très bonne, ce n'est pas en faisant des expositions ou des reconstitution maladroite qu'on leur rend correctement hommage, pour moi il vaut mieux en faire moins mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:04

Oui, je suis d accord, je reste alors sur de la musette 1892! Je vais juste devoir en prendre 2!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:26

Franz a écrit:
Je vais juste devoir en prendre 2
Pourquoi deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:38

Beaucoup de truc a trimballer sur un week end...! Et je n ai pas d as de carreau pour certains trucs essentiel a trimbaler sur plusieurs jours!
et avec le nombre de photos ou tu vois des mec en 40 avec 2 musettes 1892...c est sûrement pas réglementaire, mais ça c est vu, donc bon!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:08

Franz a écrit:
Beaucoup de truc a trimballer sur un week end...! Et je n ai pas d as de carreau pour certains trucs essentiel a trimbaler sur plusieurs jours!
Je vais surement devoir faire pareil pour la Ferté, mon havresac est trop faible.
Franz a écrit:
avec le nombre de photos ou tu vois des mec en 40 avec 2 musettes 1892...c est sûrement pas réglementaire, mais ça c est vu, donc bon!^^
Sur les photos d'époque ont n'en voit pas tant que ça, en tout cas bien moins que chez les reconstituteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:19

C est pas faux, c est plutôt ww1 ou il y en a plusieurs...
Après...c est mieux qu un sac Leclerc ! Mdr

J ai juste le bellec sous les yeux la, dans la composition du grand équipement ancien modèle il y a 2 étuis-musette 1861, donc l ancêtre de la 92, si je me goure pas! Mais bon, une des deux doit être porter sur le havresac sur le paquetage complet...

Enfin bref, c est cornélien!
J en prends 2 et je trimballe la totale, ou je fais un tri et fait disparaître des trucs (comme je fais en temps normal...)

Je vais sûrement en prendre qu une, ça fera moins tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:49

Franz a écrit:
J ai juste le bellec sous les yeux la, dans la composition du grand équipement ancien modèle il y a 2 étuis-musette 1861, donc l ancêtre de la 92, si je me goure pas! Mais bon, une des deux doit être porter sur le havresac sur le paquetage complet...
Oui la musette 1861 est l'ancêtre très proche de la 1892. La 2ème musette est dite d'allègement et n'est pas portée par le soldat mais dans un véhicule. Si le soldat porte le paquetage complet (ce qui est très rare) le contenu de la 2ème musette est reparti dans et sur le havresac sans porter la 2ème musette en bandoulière.
Franz a écrit:
Enfin bref, c est cornélien!
J en prends 2 et je trimballe la totale, ou je fais un tri et fait disparaître des trucs (comme je fais en temps normal...)
Je vais sûrement en prendre qu une, ça fera moins tiquer.
Mets toi en mode "combat 1940" et imagine que tu vas devoir marcher des kilomètres et combattre avec ton matériel, alors 2 musettes pourquoi pas mais pas pleines à ras bord ou trop lourdes. Il y a aussi la combine d'époque de coudre un 2ème rang de boutons plus haut sur la musette pour mettre plus de choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 21:15

Oui pour la deuxième musette, le bellec est assez claire:
"Paquetage complet (en principe exceptionnel): il comporte en plus le ballot individuel-placé au sommet du havresac -...etc"
C est donc ce que j ai dis tout a l heure, et ce que tu dis maintenant^^



Après le deuxième argument...je sais pas, justement si je partais au combat, en ayant entendu les histoires de papa de 14...je préférerai porter et avoir trop plutôt que pas assez! ( oui, c est pousser le délire un peu loin, et complètement arbitraire,  je le concède volontiers ^^)

Mais je vais faire avec qu une, Ça ferra plus uniforme avec l ensemble de la troupe et plus reglo , je préfère!


Merci pour ton avis et la discussion intéressante! On se croisera donc a la ferté et avec qu une seule musette :D
Revenir en haut Aller en bas
matp
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
matp


Messages : 149
Date d'inscription : 29/04/2012

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:42

attendais attendais, vous allez trop vite pour moi.
Donc si j'ai bien compris on va avoir la chance de rencontrer enfin l'amiral a la Ferté? (ou la malchance, on verra bien  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Caporal
Caporal
Franz


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2011

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:44

Si j ai bien compris, oui!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:51

matp a écrit:
attendais attendais, vous allez trop vite pour moi.
Donc si j'ai bien compris on va avoir la chance de rencontrer enfin l'amiral a la Ferté? (ou la malchance, on verra bien  lol!  )
Et oui j'espère bien venir !
Il est temps que les troupes d'intervales Normandes soient de retour 75 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





musette mle 35 question stupide Empty
MessageSujet: Re: musette mle 35 question stupide   musette mle 35 question stupide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musette mle 35 question stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petit" équipement .(pelle vache a eau , musette , gamelle collective , gamelle modele 1935 , musette masque a gaze et quart )
» Une musette
» Musette ANP 31
» Musette ANP
» Musette modèle 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: