Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Questions entretiens | |
| | Auteur | Message |
---|
RAF Soldat de 1ère classe
| Sujet: Questions entretiens Sam 16 Aoû 2014, 16:46 | |
| j'ai trouvé une musette 35 , est ce que je peut la passer à la machine à laver pour lui enlever sa crasse sans ruiner le cuir qui la cercle . j'ai trouvé également des brelages dur comme du bois , existe t'il un moyen de les assouplir . merci . |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Questions entretiens Sam 16 Aoû 2014, 17:07 | |
| - RAF a écrit:
- j'ai trouvé une musette 35 , est ce que je peut la passer à la machine à laver pour lui enlever sa crasse sans ruiner le cuir qui la cercle
Surtout pas malheureux ! les vieux cuirs craignent l'eau ça les fait sécher encore plus. utilise la technique d'epoque : la brosse a poil de chien-dent et un aspirateur. - RAF a écrit:
- j'ai trouvé également des brelages dur comme du bois , existe t'il un moyen de les assouplir .
Malheureusement, il n'y a pas de miracle pour les cuirs desséchés tu peux tenter du graissage très régulier à saturation du cuir tu peux regagner un peu de souplesse par cette méthode, sinon il y a l'huile qui est plus efficace mais le cuir devient noir et reste poisseux. |
| | | 6° R.A. Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Questions entretiens Lun 18 Aoû 2014, 10:49 | |
| bonjour , essayes avec du lait entier , sa hydrate les cuirs raide ... je l'ai fais sur des cartouchières mdl16 trouvé en forêt , raide comme du bois , elles se sont assouplis en espérant avoir aidé Nicolas |
| | | RAF Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: Questions entretiens Lun 18 Aoû 2014, 10:55 | |
| merci, je vous tient au jus .c'était - 2 pour la musette . |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Questions entretiens Lun 18 Aoû 2014, 11:29 | |
| Je déconseille très fortement le lait, le cuir sent mauvais après et a tendance a moisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions entretiens | |
| |
| | | | Questions entretiens | |
|