Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Questions - Musette ANP | |
| | Auteur | Message |
---|
Rondache Soldat de 2e Classe
Messages : 38 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 17 Localisation : Ile de France
| Sujet: Questions - Musette ANP Ven 09 Avr 2021, 10:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques questions à propos de ma musette d'ANP 31. Elle ne comporte aucun marquages. Premièrement, je pense que c'est une modèle 37 mais la couleur est jaune ? Décoloration due au temps ? Pourtant les sangles sont biens vertes. Ensuite, elle a été un peu bricolée, couture à l'arrière, couture sur le crochet de la sangle ? Modification de terrain ? Je vous remercie d'avance. |
| | | Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Questions - Musette ANP Sam 10 Avr 2021, 01:05 | |
| Bonjour. Ces musette ont été produite avec une toile verte passant très rapidement au soleil. Un collègue qui en a une bien verte a vu une différence de teinte après seulement 1 we en plein soleil (ce qu'il ne fera plus). Toutes celles que nous avons sont jaune, parfois avec des trace de vert à l'intérieur. D'ailleurs ont se pose la question de les passer au blanco pour les rendre verte à nouveau.
Les coutures au dos sont pour une petite poche interne recevant des viseurs de rechange. Le mousquetons de la sangle a du être retiré après guerre car inutile et remis pour la collection par un précédent propriétaire. La sangle ventrale me parait bien neuve, il est possible que ce soit une sangle de musette de masque à gaz d'après guerre, elles sont pratiquement identiques. |
| | | Rondache Soldat de 2e Classe
Messages : 38 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 17 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Questions - Musette ANP Sam 10 Avr 2021, 07:23 | |
| Très bien, merci pour cette réponse. En effet les coutures correspondent avec la poches verres de rechange (qui sont à l'intérieur) et la fine couture au milieu correspond à la bande de tissus formant deux "compartiments" dans la musette. Mais sur beaucoup d'autres musettes, elles ne sont pas visibles.
Je vais faire d'autre photos des sangles tout à l'heur pour vérifier leur période. |
| | | Rondache Soldat de 2e Classe
| | | | Rondache Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Questions - Musette ANP Jeu 15 Avr 2021, 16:55 | |
| Je me permet de relancer ce sujet pour avoir des réponses pour les sangles. Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions - Musette ANP | |
| |
| | | | Questions - Musette ANP | |
|